Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69791)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 702
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - Aujourd'hui, 10h10

Pour les Européennes j'étais tombé à la télé sur les clips de campagne des partis qui demandaient d'imprimer leur bulletin sur papier 80 gr.
Leurs programmes c'était sidérant, au point que j'ai cru que c'était un truc genre Groland avant de réaliser qu'ils étaient sérieux (enfin façon de parler).
S'endormir un soir de commémoration de D.Day pour se réveiller dans des relents de collaboration, y'en a qui ont du sécher les cours d'histoire (qui semble se répéter) Je ne me sens vraiment pas en phase avec cette époque.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69792)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 269
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - Aujourd'hui, 12h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas que le système soit suffisamment précis et fiable.
Que ce soit du "environ" me suffit!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'aimerai bien connaître la tolérance de la mesure en bout de chaîne de calcul et comment sont pris en compte les arrondis.
C'est du "environ" j'te dis!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sur 250Km il est selon moi, illusoire de pouvoir comparer.
En fait c'est plus de 275km...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a tellement de paramètres qui peuvent faire varier la conso, qu'essayer de comprendre pourquoi il y a 0.1 d'écart sur un même trajet est de l'ordre de la sodomisation des mouches.
Je laisse les mouches à ma p'tite Pépette, elle n'en rate aucune!




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce que tu dis le même trajet,
288,3 km le vendredi 7 juin pour le très grand tour et 274,7 le lundi 10 juin car j'ai doublé un secteur et zappé un autre, mais j'ai déjà eu l'occasion de voir que ça ne changeait rien à la conso moyenne.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
mais qu'en était-il de la température,
Alors justement... il faisait plus frais le lundi (19/20° en plaine), ce qui expliquerait la différence de conso, alors que la moyenne affichée est descendue à 3,1L/100 par endroits le vendredi (23/24° en plaine) elle n'est jamais passée sous le 3,2L/100 le lundi.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
du vent,
Très faible ces deux jours là.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
de l'humidité,
Un peu plus humide le lundi.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
de la circulation,
Très similaire, il y a très peu de monde sur mon circuit aux heures où je passe.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
de la pression des pneus,
2.1 à l'avant et 2.2 à l'arrière, comme d'hab!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
de la tension et lubrification de la chaîne,
Kit chaîne changé à 15.000 et nettoyée le mercredi 5 juin

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
avais-tu le ventre et la vessie vides ?
Oui Monsieur! Je ne mange pas le midi quand je roule, le p'tit dèj' est pris à 7h00 et éliminé, quant à ma vessie je la vide et je sais qu'elle peut contenir 1,2 litre, aucun risque pour les 4 à 5 heures qui suivent.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso conso à l'ancienne juste pour savoir s'il n'y a pas une dérive qui permettrait d'anticiper un souci.
Comme sur ma caisse, je me sers de ce qui est disponible question infos utiles pour moi, la conso moyenne et l'autonomie restante me permettent de voir combien de bornes je peux faire sans ravitailler tout en prenant du plaisir là où je peux, les 300 km sont très faisables juste avant la panne sèche (l'ordi annonce encore 50km possibles), et donc, les 288,3 km de mon très grand tour me laissent une petite marge au cas où, comme un peu plus de monde à doubler ou une déviation quelconque.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas comme toi un obsédé de la conso sachant que la moto c'est pour mon plaisir.
Je ne peux sortir la moto que le lundi ou le vendredi pour le grand tour (Mme ne rentre pas avant 17h00) encore faut-il que les routes soient sèches (ça tourne beaucoup), il y a de nombreux passages en sous-bois mais aussi sur les hauteurs, c'est un peu comme vers chez toi, vallonné et... magnifique!

S'il se met à faire beau je vais tenter de petites sorties (mon petit tour fait 137 km) le mardi et le jeudi matin, ces jours là Mme rentre à 13h00, pas de contraintes de conso dans ce cas, et ça pourrait flirter avec les 5L.

13h59... j'ai fini!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69793)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 269
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - Aujourd'hui, 15h20

16h20, je recommence!... après quelques recherches.

La vidéo date un peu car c'était avec ma première 390 et il y a 4/5 ans, mais la route est toujours la même, si je devais dire quel est le tronçon que j'aime le plus sur mon "grand tour" ce serait sans doute celui-ci, surtout dans l'autre sens, mais de peu car hormis les p****ns de lignes droites tout le reste est aussi bandant:

Monbuxygermagny222.mp4

Pour donner une idée, ce jour là il y avait du monde!

En principe je photographie le compteur à mon retour de balade, voici les trois dernières sorties, une en chatouillant la ZR sur mon petit tour (demi grand tour) et deux (grand tour avec et sans l'option Joncy) plus... raisonnables, jouant avec le couple privilégiant le temps passé le cul sur la selle plutôt que l'arsouille.
Images attachées
Type de fichier : jpg 20240606_132707[1].jpg (48,3 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg 20240607_164043[1].jpg (50,1 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg 20240614_151953[1].jpg (49,3 Ko, 3 affichages)


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto