Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Aragon/Espagne [30 Août - 1 Septembre 2024]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Connecté
Messages: 1 415
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round12 Aragon/Espagne [30 Août - 1 Septembre 2024] - Hier, 20h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Des qualifications très spéciales avec une piste qui avait séchée mais où on voyait les pilotes vraiment pas à l'aise. Car je veux bien que Marquez soit rapide, mais mettre 8 dixièmes au 2ème, 1" au 4ème et 3" au 11, c'est quand même rare maintenant

Mais cela prouve une chose, oui la piste est piégeuse, mais les meilleurs s'en sortent toujours. Ceux qui arrivent à s'adapter à toutes les conditions font des bons trucs.

Et on l'a vu en course, Marquez complètement intouchables, même si demain il est capable de se mettre au sol tout seul comme un grand
C'est fou les écarts qu'il a réussi à créer, demain il peut prendre un tour à Luca Marini

Jorge Martin fait une belle course.

Très bon Pedro Acosta. Je dis que les meilleurs sont ceux qui s'adaptent le mieux, je ne suis pas surpris de voir Acosta bien placé!

Assez surpris par Oliveira quand même.
Alex Marquez 4ème, il est pas trop mal, il marque de bons points!

Chez Ducati officiel, dommage pour Bestia d'avoir fait une qualif toute pourrie, car comme souvent, il roule bien
Quartararo fait vraiment une belle course. Mais il partira 17ème demain, donc s'il prend pas un excellent départ comme aujourd'hui, ce sera dur.
Il a tenu face au VR46, R Fernandez, s'est battu avec Bagnaia et Binder, non c'est du bon boulot. Malgré l'écart au final!
Mais pour demain, ça risque d'être difficile.

Pour Zarco, pas de chance, petite erreur puis percuté par Miller.

Par contre, les départs d'Aleix et de Bagnaia, ouille. Espérons que ça se passe bien demain pour les trois catégories, car j'ai un peu peur.
Bon tu a tout dit. Mais il y a une faute d'ortographe
le départ de Bagnaia! Il a du se faire une petite chaleur.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Aragon/Espagne [30 Août - 1 Septembre 2024]
Vieux
  (#22)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Connecté
Messages: 1 415
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round12 Aragon/Espagne [30 Août - 1 Septembre 2024] - Hier, 20h18

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas de ton avis, bonne qualification à mon avis vu les performances de la RCV et vu où sont les autres pilotes Honda, très loin derrière lui .
Oui c'est vrai. Mais il n’empêche quand même que j'attendais mieux de lui car il est bien sur des pistes délicates. Mais il est bon surtout sur des pistes séchantes.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Aragon/Espagne [30 Août - 1 Septembre 2024]
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Connecté
Messages: 1 415
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round12 Aragon/Espagne [30 Août - 1 Septembre 2024] - Aujourd'hui, 11h09

Victoire de Rueda en Moto3 suivi par C.Veijer et Lunetta. Veijer n'a rien pu faire pour gagner.
D.Holgado a perdu quelques places (pneus?) et Roulstone au fond du classement à cause de sa grosse chute d'hier? Xleu?
Dommage pour la chute du jeune Piqueras.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Aragon/Espagne [30 Août - 1 Septembre 2024]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 672
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Aragon/Espagne [30 Août - 1 Septembre 2024] - Aujourd'hui, 12h04

Surprenant ce qui s'est passé en Moto3 alors que David Alonso paraissait intouchable, il coule complètement pour finir loin en temps. Vraiment bizarre, est-ce qu'il n'y a pas eu un problème de pneus?

En tout cas, belle victoire de Rueda, enfin j'ai envie de dire vu comme on l'attend depuis l'an dernier. Sa première victoire, mais sûrement pas sa dernière.

Veijer marque des points importants pour le championnat, même si ce sera dur face à Alonso.

Lunetta très bon troisième, vraiment content de le voir sur le podium, depuis plusieurs courses il est vraiment intéressant et se bat régulièrement vers la 5ème place.
Derrière, assez déçu de Munoz que je voyais mieux.
Zurutuza fait sa meilleure perf avec une 8ème place, il progresse petit à petit.

Mais par contre, déception pour Ortola et Holgado.


En Moto2, on peut dire que Fermin Aldeguer et Joe Roberts sont deux ânes.
Tout d'abord Aldeguer qui aurait pu reprendre de gros points pour le championnat et qui a la bonne idée de faire une attaque suicide alors qu'il reste 15 tours. Niveau intelligence de course, je ne sais pas s'il est bien haut
Victoire de Dixon qui confirme, il se replace au championnat, ce qui est dingue sachant qu'il avait 0 points après Le Mans

Arbolino enfin sur le podium, il retrouve le sourire car cette saison ce n'était pas trop ça
Canet qui fait n'importe quoi au premier tour...

Ogura marque de gros points alors que c'était assez mal parti en début de course puisqu'il était 17ème après 5 tours.
Garcia qui abandonne, trop diminué physiquement.
Et Joe Roberts qui chute dans le dernier tour, fallait le faire!!

Premier podium pour Oncu, bravo à lui!! Il a été blessé avant la trêve, n'avait quasiment pas marqué un point sur la première partie de saison, et là il fait 11ème en Autriche alors qu'il aurait pu faire vraiment mieux, et là il fait troisième!! Dingue cette progression!

Dernière modification par danlos ; Aujourd'hui à 12h06.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Aragon/Espagne [30 Août - 1 Septembre 2024]
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 825
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Aragon/Espagne [30 Août - 1 Septembre 2024] - Aujourd'hui, 12h58

Je viens seulement de regarder la course sprint, pour les autres je vais devoir attendre la fin d'un BBQ

Comme prévu, M.Marquez a été le plus fort, cependant il termine avec une avance que personne n'avait imaginé.

Martin la joue malin, et Acosta me surprend un peu le je pensais moins à l'aise.
Belle course d'A.Marque et Oliveira.

Quartararo donne tout et fait une belle course faute d'un bon résultat.

Aleix, l'habitué des déclarations désobligeantes sur ses copains et des critiques sur le comportement des autres ferait bien de s'excuser cette fois.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un Bagnaia à la surprenante contre performance, apparemment pas à l'aise sur ce circuit depuis vendredi, mis à part en Q2 sur un tour chrono .
Si tu as vu l'arrivée de Bagnaia dans son box, tu as vus que son problème vient des pneus ou d'un pneu.
Le premier à qui il s'adresse est le technicien Michelin, et à priori si on s'en réfère au sourire de ce dernier, ce n'était pas pour le féliciter.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Oui c'est vrai. Mais il n’empêche quand même que j'attendais mieux de lui car il est bien sur des pistes délicates. Mais il est bon surtout sur des pistes séchantes.
C'est ce que nous rabâchent les commentateurs, mais ce n'est pas souvent exact, la preuve encore cette fois.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Aragon/Espagne [30 Août - 1 Septembre 2024]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 672
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Aragon/Espagne [30 Août - 1 Septembre 2024] - Aujourd'hui, 14h10

Enfin!!! La victoire de Marc Marquez!!!
Vraiment content pour lui, il a tellement galéré avec d'abord une moto en retrait puis pas mal d'erreurs où il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même.

Rien à dire sur son week-end, il gagne "facilement", ce qui est de plus en plus rare en MotoGP.
Je n'ai pas de stats, mais n'est-ce pas son premier week-end sans chute?

Martin fait ce qu'il doit faire, contrairement à Bagnaia qui a fait n'importe quoi.
Déjà un nouveau départ plus que moyen, il remonte bien, il est dans les roues d'Alex Marquez qui est 0"5 plus lent que lui, il est à 6 ou 7 secondes de Jorge Martin alors qu'il reste 4 tours. Bref, il va faire 3ème et ce champion a la bonne idée de doubler par l'extérieur alors qu'Alex Marquez vient de faire une petite erreur.
Bagnaia doit bien se douter que Marquez va tenter de reprendre correctement sa trajectoire, pourquoi le doubler si rapidement dans un virage assez difficile pour passer à l'extérieur, sur une piste où tu sais que tu ne dois pas sortir de la trajectoire?
Bref, les deux pilotes (surtout Bagnaia) s'en sortent bien car ça aurait pu être très très grave.

Beau podium de Pedro Acosta qui a fait une course intelligente. Un bon départ, une belle course même si on a senti qu'il avait plus de mal face à Bagnaia, une 5ème place qui aurait été très correcte après des courses difficiles. Bon, c'est encore mieux avec une 3ème place

Derrière, Binder 4ème, mais à aucun moment on a sneti qu'il pouvait doubler Acosta.

Bezzecchi, Bastianini, Di Giannantonio trop loin au départ, Morbidelli perd gros en un virage mais n'aurait sûrement pas fait mieux.

Rins 9ème, contrairement à Quartararo qui chute. Pour une fois, c'est Rins qui marque les gros points quand il peut. Dommage pour Fabio qui n'avait pas pris un bon départ contrairement à hier.
Mais Rins à 40 secondes

Aleix qui prend 40 secondes aussi avec encore une fois un départ raté. Je ne parle même pas de Vinales qui a préféré s'arrêter alors qu'il s'est retrouvé dernier dès le premier virage.

Nakagami qui termine juste devant Zarco et Mir.

Luca Marini qui était à 1 tours de se prendre un tour par Marquez, ça aurait été marrant quand même Il était parti des stands et avait déjà 1 minute de retard au premier tour
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
Moto3 Round13 Aragon/Espagne [28-30 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 15 03/10/2012 12h26
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto