Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15611)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 371
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - Hier, 18h32

Oui, mais lui au contraire de ses copains ne critique pas le pneu en lui même, il dit qu'il a été mal chauffé sur la grille à cause d'une panne de générateur !

Et ça c'est facile à savoir si c'est une excuse valable ou un fait réel !

Ceci dit, si c'est la vérité, en sachant ce problème, il aurait du piloter en conséquence et n'aurait peut être pas chuter .

A moins qu'il ne l'ait pas su quand il s'est élancé...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; Hier à 18h38.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15612)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 909
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - Hier, 19h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ceci dit, si c'est la vérité, en sachant ce problème, il aurait du piloter en conséquence et n'aurait peut être pas chuter .
A moins qu'il ne l'ait pas su quand il s'est élancé...
C'est bien là le sujet !

S'il ne le sait pas et qu'il s'en colle une, c'est qu'il ne le sent pas, et n'est pas le génie que l'on cherche à nous vendre.

S'il le sait et s'en colle une, c'est qu'il n'est pas le génie que l'on cherche à nous vendre.

Et s'il pense nous faire gobber qu'il chute parce que son pneu est trop froid après 8 tours, c'est qu'il n'est pas le génie que l'on cherche à nous vendre.

CQFD


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15613)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - Aujourd'hui, 06h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien voilà, une étape est franchie.

Acosta le rookie vient de rejoindre le club des grands

Il ne lui a pas fallut longtemps pour rejoindre les pilotes prêts à tout pour se justifier de leurs erreurs !

Comme il a remarqué que ses copains mettaient en avant des problèmes de pneus pour justifier leurs contres performances et que ça ne faisait pas trop de vague avec Michelin, il a décidé de suivre .


https://fr.motorsport.com/motogp/new...roid/10657584/
J'aimerais vraiment des fois qu'on retrouve deux ou trois manufacturiers.
Que les pilotes s'aperçoivent vraiment de temps en temps ce qu'est un pneu qui ne fonctionne pas.
Qu'on retrouve les Dunlop de 2007, ou les Bridge de 2055.
Où les pilotes ne pouvaient rien faire, et où certaines fois on sait pas pourquoi ils étaient plus rapides que tout le monde
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15614)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 909
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - Aujourd'hui, 10h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'aimerais vraiment des fois qu'on retrouve deux ou trois manufacturiers.
Personnellement, je suis de ton avis, mais on en est là avant tout à cause des pilotes !

"On" met en avant que c'est une question de coût, mais ça n'a pas de sens.
Qui supporte le surcoût engendré par une guerre de manufacturiers ?
Les teams, les pilotes, le sponsors, les constructeurs, la FIM, la Dorna, l'Irta ?
Aucun de ceux là et lorsque le motoGP est passé au mono manufacturier, Bridgestone et Michelin n’avaient pas l'intention de se retirer.

Seulement voilà, un pilote ne veut pas que son résultat soit dépendant de ses pneus.

Jusqu'à 2006 inclus, Michelin faisait du sur mesure et apportait des pneus jusqu'au dernier moment su les GP.
Bridgestone ne pouvant faire de même a obtenu que le règlement stipule que tous les pneus devaient être présent sur le circuit le jeudi soir.

Le château de carte du Bib s'est écroulé !

En 2 saisons Bridgestone à renvoyé le Bibendum qui fanfaronnait en tête à ses chères études et ce dernier n'a fait que s'enfoncer, incapable de travailler avec de nouvelles méthodes d'autre part parfaitement maîtrisées par son concurrent.

Rossi a eu quelques déboires avec ses pneus en 2006, mais sans réelles conséquences.
En revanche en 2007, il y avait donc les nouvelles règles dont ne se sortait pas Michelin et du coup des pneus non pas défaillants, mais simplement pas au niveau.
En plus il y avait la Ducati et Stoner en Bridgestone qui faisait de l'ombre !

Rossi a milité pour le mono manufacturier en disant que les pneus soient bons ou mauvais tout le monde serait dans la même situation.

Très influant il a eu gain de cause dès 2009.

Tout le monde n'était pas heureux avec des Bridgestone, mais ce dernier tenait les pilotes par des clauses empêchant ceux ci de trop cracher dans la soupe.

Michelin a pris le relais en 2016 non sans mal avec le pneu avant et tout le monde était content.

Sauf que les pilotes n'avaient pas encore compris qu'un manufacturier unique doit faire un pneu qui convienne à toutes les machines et tous les pilotes.

Donc finalement il est faux de dire que le pneu est le m^me pour tous.

Certes il est le même tant qu'il est sur la roue, mais dès qu'il est sur la piste il se comporte différemment sur la Ducati de Marin par exemple ou l'Aprilia de Vinales.

C'est pourquoi je pense que ce serait plus intéressant que l'on retrouve plusieurs manufacturier, mais ça n'arrivera pas.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15615)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 371
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - Aujourd'hui, 19h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est bien là le sujet !

S'il ne le sait pas et qu'il s'en colle une, c'est qu'il ne le sent pas, et n'est pas le génie que l'on cherche à nous vendre.

S'il le sait et s'en colle une, c'est qu'il n'est pas le génie que l'on cherche à nous vendre.

Et s'il pense nous faire gobber qu'il chute parce que son pneu est trop froid après 8 tours, c'est qu'il n'est pas le génie que l'on cherche à nous vendre.

CQFD
Voilà qui confirme ce que l'on sait depuis longtemps : tu n'as jamais considéré Acosta comme un génie ou une pépite alors qu'il l'est par une majorité d'acteurs du paddock !

Et je suis sur que tu lui trouves une tête de ce que je ne sais quoi et qu'il ne te plait pas !

Ceci dit, je suis dans l'ensemble du même avis que toi, même s'il n'est pas aussi tranché car c'est quand même un super pilote aux performances impressionnantes , mais de là a dire que c'est un génie...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15616)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - Aujourd'hui, 19h42

Mais c'est surtout qu'aujourd'hui, il faut voir soit tout blanc, soit tout noir.
Non ce n'est pas le plus grand pilote de l'histoire, mais ce n'est pas une tanche non plus.
On en fait beaucoup trop (avec Acosta mais avec beaucoup d'autres pilotes, ou dans n'importe quel domaine) aujourd'hui dès qu'il y a une belle performance.

Oui l'année rookie d'Acosta est très bonne car on a un championnat très relevé, avec que des très bons pilotes (ce qui n'était pas le cas certaines années). Mais ce n'est pas non plus celui qui va terminer dans le top 3 du général dès sa première année.

Perso, je le voyais terminer au mieux 8ème du championnat, mais plutôt vers la 10ème place. Je reconnais qu'il m'a surpris dès le début de saison, mais que je ne suis pas surpris de le voir faire des erreurs, ou qu'à certaines occasions il se retrouve un peu en retrait.

Maintenant, je suis surtout déçu cette saison des résultats de Vinales, Espargaro et Bezzecchi que je voyais vraiment mieux qu'Acosta.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto