Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#70211)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/02/2025, 20h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ah bah voilà, toi aussi tu vas t'y mettre avec "c'est la faute de Michelin!"
Alors c'est probale, parce que le pneu crevé est bel et bien un Michelin !

Blague à part, remettre l'axe avec une entretoise de chaque côté + le système de tension de chaîne et tout ça avec un jeu quai inexistant et seulement deux mains c'est galère.

20:55 (Quartararo: Laconi) J'ose espérer que la réparation du pneu va tenir pour ne pas avoir à recommencer.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#70212)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/02/2025, 20h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Blague à part, remettre l'axe avec une entretoise de chaque côté + le système de tension de chaîne et tout ça avec un jeu quai inexistant et seulement deux mains c'est galère.
En fait, le problème est toujours le même depuis la nuit des temps : on a que 2 mains

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#70213)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/02/2025, 09h32

C'est là que tu vois que l'évolution est mal foutue !

Pourquoi les singes qui n'ont pas de roue arrière de moto à remonter ont 4 mains ?

09:32 Après quelques belle journées ensoleillées, la neige fait son retour en plaine.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#70214)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/02/2025, 19h14

Hier et aujourd'hui, brouillard le matin qui est remplacé par un ciel gris, on se croirait à Paris.

Les chats on ramené pas moins de 4 mulots en moins de temps qu'il en faut pour le dire.
Il y a du relâchement dans le rang des rongeurs, peut-être encore un effet des réseaux sociaux

19:14 Les infos importantes du jour :
Le football club de Brest rencontre le PSG et l'ADN d'un jeune homme en garde à vue a été trouvé sur les mains de la pauvre Louise.

Dans quel monde vivons nous ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#70215)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 13/02/2025, 18h33

Hier une belle journée ensoleillée qui a permis de m’occuper un peu du jardin

Aujourd'hui gris le matin, pluie l'après-midi.

Sinon les nouvelles continuent à être dingues, après une fillette de 11 ans tuée, on une grenade dans un bar, une voiture dans la foule

La politique en France ne change pas, guerre pour prendre la tête d'un parti, petites phrases et coups bas, sans oublier notre premier ministre qui la joue bon père de famille et qui avec ses dernières affirmations, pour ne pas dire ses mensonges va se retrouver au chômage.

18:33 Apéro

Réponse avec citation
Vieux
  (#70216)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 13/02/2025, 19h45

J'ai presque abandonné les journaux d'information, et j'essaye de trouver plutôt des bonnes nouvelles, çà me réussit mieux

A partir du 1er janvier 2025, tous les transports publics de Belgrade seront gratuits, a annoncé mercredi le maire de la capitale serbe, Aleksandar Sapic, une première en Europe pour une ville de cette taille.
-----------------------------
C’est un arrêt « capital », selon Pollinis. Jeudi 16 janvier, la Cour de justice de l’Union européenne a donné raison à l’association de défense des abeilles. Désormais, la Commission européenne ne pourra plus refuser de transmettre des documents sur les délibérations des États membres au sujet des pesticides.
-----------------------------
Le Zimbabwe a officiellement aboli la peine de mort, mardi 31 décembre
----------------------------

Dossier de retraite de Mr déposé en ligne, après un peu d'acharnement et quelques noms d'oiseau.... La date officielle sera 1er juillet

19:45

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#70217)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 13/02/2025, 21h06

Aujourd'hui, j'ai été faire un petit tour au salon du 2 roues à Lyon.
Alors j'en avais déjà entendu parler, mais je ne pensais pas que c'était si gros que ça
Très gros salon, bien sympathique, avec toutes les marques présentes, même les chinois.
J'ai cherché sur le stand QJ Motor, mais pas vu Manuel Gonzalez avec son bandeau japonais.
Beaucoup de marques chinoises, comme Kove, mais franchement, la qualité, c'est pas ça... Entre les peintures qui s'écaillent sur la moto (ça fait bien sur un salon...), le plastique de partout, c'est quand même moyen. Mais le prix est attractif en effet. Donc je me dis que si tu roules juste 10km par jour pour aller au boulot, c'est très bien.

Les motos électriques, le prix... 15 000€ pour pouvoir faire 150 km, faut pas partir en ballade trop loin

Sinon des trucs un peu spéciaux
https://ibb.co/tpPfFYbJ

Sinon j'ai vu pas mal de MotoGP, donc les couleurs de cette année pour la Honda. C'était marrant, tu avais une grande partie des motos des 2-3 dernières saisons par marque qui étaient les unes derrières les autres comme sur une grille de départ et tout à la fin, deux Avintia d'Hector Barbera et Mike Di Meglio. Tu te demandais ce qu'elles foutaient là.
Par contre, ce sont des enfoirés, ils ont déjà mis la moto (Aprilia il est vrai) Maverick Vinales en fin de grille...
https://ibb.co/h1r16r80

Il y avait aussi énormément de cuir de pilotes des plus grands ou moins grands (dans la taille et le talent). J'ai pensé à vous avec certains pilotes comme Olivier Jacque, Sébastien Charpentier, toute la collection de Régis Laconi (au moins 15 combi différentes), Jacky Hutteau, Jean François Baldé, Michel Rougerie, Hector Faubel (oui c'est la première que j'ai vu ), Alex De Angelis. Il y en avait aussi quelques unes de Johann Zarco, pas mal de Miguel Oliveira dont celle de l'an dernier Aprilia TrackHouse.

Oui, tout le monde avait oublié qu'il avait roulé pour eux

Tous les constructeurs étaient présents je pense, j'ai pu voir la GP25 Marc Marquez avec les nouvelles couleurs (ainsi que la Honda de Joan Mir avec les couleurs de cette année). Pour les autres motos de course aperçu, honnêtement, la M1, ça peut être les couleurs de l'an dernier ou de cette année, aucune idée.

https://ibb.co/cXXPD4mg

il y avait aussi un stand Marc VDS avec la moto de Sam Lowes, celles de Moto2 de l'époque Alex Marquez, Franco Morbidelli, et puis leur nouvelle équipe/moto en Endurance.
https://ibb.co/SD3fNR83

A un moment, je regarde le stand de casques KYT (et une autre marque je ne sais plus laquelle), je vois quelques casques sympas et la je flash sur un casque avec un numéro 5 dessus, je me dis "bon c'est pas Zarco car il est chez Shark). J'ai cherché dans ma mémoire qui pouvait être ce casque replica et d'un coup une lumière apparu! C'était celui de chouchou Comme quoi, je suis vraiment attiré par ce mec

Le casque était à 200€, les autres à 2m étaient à 700€. Donc qualité du casque différente ou casque replica que personne ne voulait acheter?

Je suis déçu, j'ai raté Ana Carrasco qui était chez Honda mais j'ai vu sa moto.

Par contre, c'était déjà blindé. J'ose pas imaginer demain et ce week-end.

Des photos ne s'intègrent pas donc j'ai mis les liens directement.

Dernière modification par danlos ; 13/02/2025 à 21h21.

Réponse avec citation
Vieux
  (#70218)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 14/02/2025, 19h14

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
..j'essaye de trouver plutôt des bonnes nouvelles, çà me réussit mieux
Ça c'est un vrai travail à plein temps !
Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Désormais, la Commission européenne ne pourra plus refuser de transmettre des documents sur les délibérations des États membres au sujet des pesticides.
Une belle tournure de phrase, mais ça va changer quoi ?

Encore une belle journée ensoleillée, ce qui m'a incité à faire une belle ballade en moto

19:14 (heures de Français) Les tests de pré-saison sont terminés, ça va pas tarder à commencer

Dernière modification par Pasky ; 14/02/2025 à 19h17.

Réponse avec citation
Vieux
  (#70219)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - Aujourd'hui, 12h50

Pour l'instant çà va pas changer grand-chose .... mais çà pourrait aider les défenseurs de la cause des abeilles ... dans quelques temps ...

Et sinon, si tu joues de la contrebasse, et que tu souhaites voyager en TGV, tu vas désormais pouvoir emmener ton instrument chéri avec toi sans supplément de billet
Par contre, si tu joues du violoncelle, çà n'est toujours pas possible ...

ou est la logique ?

beau ciel bleu et à glagla depuis 2 jours

12:50

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages