Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Jeux Olympiques 2024
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 295
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Jeux Olympiques 2024 - 30/07/2024, 18h32

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
A-t-on des études sur ce sujet : les hommes prennent plus de risques ?

...
Des études, ça je ne sais pas .

Mais il suffit de regarder une manche de Coupe du monde de Descente VTT (je cite exprès une pratique sportive qui est une des mes grandes passions et que je pratique en loisir donc je parle en connaissance de cause) pour s'apercevoir que sur un même parcours (ce qui est toujours le cas en Coupe du monde et championnat du monde de Descente VTT), les femmes s'engagent beaucoup moins franchement que les hommes sur les obstacles et que leurs chronos sont loin de ceux des hommes .

Ce pourquoi les femmes et les hommes ont chacun leur manche à eux (le même jour),et un classement séparé malgré le fait que le tracé soit identique .

Ma femme le dit elle même qu'il y a une grosse différence !

On a beaucoup parlé à ce sujet, donc je ne dirais pas autre chose que sur certaines activités sportives où vitesse, engagement et risques sont particulièrement importants, les femmes prennent moins de risque, ou plutôt pour être exact ne les prennent pas de façon aussi engagée.

D'où les différences de performances pures que le chrono atteste sans conteste .

Ce n'est absolument pas misogyne que de dire cela, et ça ne rabaisse d'aucune façon que ce soit les femmes , c'est tout simplement la réalité .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Jeux Olympiques 2024
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 710
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Jeux Olympiques 2024 - Hier, 10h52

Une info intéressante au sujet de la fameuse voie JO.
https://www.youtube.com/watch?v=nzlAqyCeMgg

Il est vrai que les Parigots pourraient faire un effort et rester chez eux le temps des JO, ça éviterait les embouteillages.

Je suis surpris qu'un arrêté n'ait pas été pris pour une fermeture obligatoire de toutes les entreprises employant des personnes utilisant le périph pour aller bosser !

Sinon les athlètes Français font très fort


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Jeux Olympiques 2024
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 295
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Jeux Olympiques 2024 - Hier, 11h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une info intéressante au sujet de la fameuse voie JO.
https://www.youtube.com/watch?v=nzlAqyCeMgg

Il est vrai que les Parigots pourraient faire un effort et rester chez eux le temps des JO, ça éviterait les embouteillages.

...
Perso, si j'étais un parigot, je serais parti de Paris pendant la durée de ces JO !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Jeux Olympiques 2024
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 710
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Jeux Olympiques 2024 - Hier, 12h08

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Perso, si j'étais un parigot....
tu serais une tête de veau


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Jeux Olympiques 2024
Vieux
  (#15)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 581
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Jeux Olympiques 2024 - Hier, 13h27

Pour les têtes de veaux qui ne travaillent pas ou n’habitent pas dans les secteurs où les épreuves se déroulent, ce n’est pas très gênant. Par contre, ceux qui doivent traverser ces zones c’est une épreuve à laquelle ils sont confrontés et quoi qu’ils fassent ils n’auront aucune médaille.
Pour notre quartier, samedi et dimanche, il sera très compliqué de faire des courses car une épreuve cycliste passe dans le XX em et ils installent des barrières partout. Nous, on s’en fiche; notre frigo est plein.
Dans notre entourage les gens sont plutôt contents que les jeux aient lieu à Paris. Seuls les ronchons trouvent que c’est HORRIBLE. Heureusement que Bilou n’est pas parisien
Pour moi, tout ça n’a vraiment pas d’importance, comparé au dérèglement climatique auquel peu de gens semblent s’inquiéter.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; Hier à 13h30.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Jeux Olympiques 2024
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 710
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Jeux Olympiques 2024 - Hier, 13h54

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pour moi, tout ça n’a vraiment pas d’importance, comparé au dérèglement climatique auquel peu de gens semblent s’inquiéter.
Mais si "on" s'en inquiète !
Enfin on demande aux autres de s'en occuper parce qu'on a pas le temps, puisqu'on organise les JO qui question empreinte carbone doivent se poser là !

On a pas l'argent non-plus d'ailleurs, mais ce n'est pas grave car les spectateurs enthousiastes ne feront aucune difficulté pour renflouer les caisses

10 milliards d'économie à faire sur le budget de la France, c'est ce que vont coûter les JO.

Les JO soit disant finances les JO, on nous dit qu'il y a "extrêmement peu de financement publique" .
Sachez que lorsqu'on parle de 2 ou 3 milliards d'euros, il s'agit de sommes presque insignifiantes


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Jeux Olympiques 2024
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 295
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Jeux Olympiques 2024 - Hier, 20h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais si "on" s'en inquiète !
Enfin on demande aux autres de s'en occuper parce qu'on a pas le temps, puisqu'on organise les JO qui question empreinte carbone doivent se poser là !

On a pas l'argent non-plus d'ailleurs, mais ce n'est pas grave car les spectateurs enthousiastes ne feront aucune difficulté pour renflouer les caisses

...
D'accord avec tes dires, mais tu voudrais que l'on fasse quoi ?
Qu'on organise plus de JO (où que ce soit vu leur empreinte carbone en n'importe quel lieu), que ces derniers disparaissent ?
Perso, je n'y attacherais pas une grande importance, (même si ceux d'hiver m'intéressent beaucoup), mais ça me semble très improbable que cela se réalise .

Et si on va plus loin sur l'empreinte carbone, faudrait annuler toute compétition , tout spectacle et tout évènement qui font déplacer un très nombreux public (GP motos y compris...), sans parler de beaucoup d'autres choses qui ont un impact négatif sur l'empreinte carbone, choses ancrées dans la société actuelle et dans notre vie dont se séparer paraît quasi impossible à accepter et à vivre à moi comme à la quasi totalité de notre civilisation actuelle .

Bref, question avenir de la planète, je suis plutôt dans le pessimisme !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Jeux Olympiques 2024
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 608
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Jeux Olympiques 2024 - Hier, 20h39

Tant qu'on aura des COP21 au Qatar pour parler du dérèglement climatique avec des chefs d'Etat qui viennent avec leur avion privé, je pense que rien ne pourra changer

Si j'avais été parisien, je crois que mon médecin aurait dû me mettre 15 jours d'arrêt pour fatigue excessive, pour que je puisse suivre les différentes épreuves.
Je comprends un peu ceux qui gueulent, mais bon, 15 jours dans une vie où il y aura des difficultés pour se déplacer, ça va c'est pas la mort.
   
Réponse avec citation
Re : Jeux Olympiques 2024
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 710
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Jeux Olympiques 2024 - Hier, 23h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'accord avec tes dires, mais tu voudrais que l'on fasse quoi ?
Qu'on organise plus de JO ?[....] faudrait annuler toute compétition , tout spectacle et tout évènement qui font déplacer un très nombreux public (GP motos y compris...),
Et pourquoi pas ?
Soit on continue comme si de rien n'était parce que ce l'on nous raconte sur le dérèglement climatique est une farce, soit on prend de vraies mesures parce que ce que l'on nous raconte sur le dérèglement climatique est une réalité.

Nous sommes abreuvés de messages bien pensant, de discours et autre intentions de lutter contre le réchauffement, mais aucune vraie décision n'est prise.
Nous allons droit dans le mûr, mais toujours de l'autre côté de la planète pour les vacances.

Est-ce que la vie serait insupportable parce qu'on supprimerait les JO, toutes les épreuves qui déplacent des milliers de personnes, les coupes du monde de foot,les tournois de tennis, les marathon etc, etc ...,

Lorsque tu écris que la suppression de tout ça serait impossible à accepter et à vivre pour toi comme pour la quasi totalité de notre civilisation actuelle, tu penses à qui ?

Parce que perso, je ne suis pas persuadé que l'arrêt des ces activités dérangent les centaines de millions de personnes qui vivent très en dessous du seuil de pauvreté.

Le continent Africain par exemple, ou l'Inde, la Chine, tout comme dans les pays où d'innombrables personnes vivent encore comme au début du 20ème siècle, tu penses que ce serait mal perçu qu'on stop les courses de F1, les JO etc ?

Moi, je n'en suis pas persuadé.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un tour au Mans en 2024 danlos La buvette 10 22/05/2024 18h14
JEUX OLYMPIQUES DE 2012 Portenawak La buvette 41 12/07/2005 11h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto