Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15901)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/04/2025, 19h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Ce qui serait impossible aujourd'hui je pense car inaccepté par les instances dirigeantes du MotoGP d'après ce que j'ai lu à ce sujet .
Une autre époque...pas si lointaine !
Oui, je pense que 10 ans après, on ne verrait plus ça. heureusement que Lorenzo n'avait pas chuté.
Mais c'est la même chose avec certaines fractures (par exemple De Puniet qui s'était pété la jambe 3 semaines avant un GP et qui avait fini un GP pas loin de tomber dans les pommes).

Je pense vraiment que le coup de Marquez a marqué un tournant pour la clinique mobile. Ils ont déconné même si Marquez a signé une décharge. On sait que les pilotes diront toujours qu'ils peuvent, mais ça peut être dangereux pour eux et les autres pilotes;
Il faudrait peut-être aussi arrêter de doper/droguer les bonhommes avec les anti inflammatoires.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15902)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2025, 17h05

D'après Motorsport.com, Yamaha devrait tester son moteur V4 cette semaine :

https://fr.motorsport.com/motogp/new...r-v4/10713432/

Après Crutchlow indisponible pour cause de longue blessure à guérir, c'est au tour de Dovizioso de s'être blessé sur un incident domestique .
Pas de chance Yamaha envers leurs pilotes tests !

Quoique ils ont quand même un peu de chance, Augusto Fernandez ne s'est pas blessé lors de sa chute ce dimanche !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#15903)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2025, 17h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas de chance Yamaha envers leurs pilotes tests !
A la lecture de l'article, c'est peu de le dire mais
Au moins à Valencia après ce qu'a reçu la piste ils seront sur une piste avec peu de grip.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15904)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2025, 19h52

En Moto3, Matteo Bertelle s'est blessé la semaine dernière, fracture du tibia et de l'humérus.
Son équipe a communiqué et explique qu'il est hospitalisé dans un état clinique stable, mais avec des complications qui nécessitent une surveillance médicale.
La famille a demandé du respect et confidentialité, et que toute mise à jour de son état sera communiqué par l'équipe avec le consentement uniquement de la famille.

Je ne sais pas ce qu'il a vraiment eu, mais j'espère que ça va aller pour lui. Car ce genre de communiqué c'est quand même jamais trop bon signe.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15905)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/04/2025, 17h54

Et bien quand ça veut pas, et bien ça veut pas.

J'espère que Savadori a négocié une bonne clause pour ses remplacements comme pilote en course.

https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...t-necessaires/

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#15906)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/04/2025, 18h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien quand ça veut pas, et bien ça veut pas.

J'espère que Savadori a négocié une bonne clause pour ses remplacements comme pilote en course.

https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...t-necessaires/
Edité dans l'article :
"Un médecin du paddock, habitué à traiter ce type de blessures, est catégorique : « trois mois d’absence minimum, quel que soit son état. » Un avis partagé par Marc Marquez, qui a mis en garde Martin contre une reprise précipitée : « mon seul regret en carrière est d’être revenu trop tôt en 2020 » a rappelé l’officiel Ducati."

Bien avant sa chute ce dimanche, dès que j'ai lu que Martin revenait sept semaines "seulement" après avoir subit sa fracture du Scaphoîde (et d'autres blessures), j'ai pensé que Martin revenait trop tôt .
Et le titre perdu, il n'avait pas à prendre les risques de revenir non complètement à 100% .

Et lorsqu'il a affirmé après la course Sprint qu'il avait eu énormément de mal à terminer la course, je pense qu'il n'aurait pas dû participer au GP.

De Puniet, vu l'endroit et la façon dont il a perdu le contrôle de sa moto a dit que c'était sans doute à cause d'un manque de lucidité et je pense qu'il n'a pas tord .
Manque de lucidité sans doute dû à une condition physique trop faible (ou-et- à des douleurs provenant de ses blessures) pour piloter pendant plus de vingt tours un proto MotoGP .

Espérons pour lui qu'il reviendra cette fois complètement guéri de ses traumatismes et totalement à 100% de sa condition physique.
Il n'a strictement plus rien à jouer au championnat !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#15907)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/04/2025, 18h36

C'est un coup de pas de chance pour Martin.
Maintenant c'est facile de dire qu'il n'aurait pas dû revenir, mais il aurait pu finir la course à 20 secondes, ça aurait été une reprise difficile mais il aurait vu où il en était.
Maintenant, ça peut arriver n'importe quand et à n'importe quel pilote de chuter et se faire percuter par celui qui est juste derrière.
C'est tout simplement (et heureusement), on a souvent des petits "miracles" ou des pilotes qui s'en sortent on ne sait pas comment (par exemple Bagnaia quand il se fait rouler dessus par Binder sur la jambe alors qu'il y a 20 pilotes juste derrière qui arrivent à l'éviter au milieu de la piste).
On a eu un Pol Espargaro qui se prend la moto sur lui et qui est cassé un peu partout. A contrario un pauvre Luis Salom qui sur le même genre ne se relève pas.
Combien de fois on a une moto dans un bac qui passe à 2m d'un pilote...

C'est le destin...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages