Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk2012 -Rd08- Aragon
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 612
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk2012 -Rd08- Aragon - 26/06/2012, 16h08

On entame la deuxième moitié de saison avec cette manche.

Rien n’est encore vraiment joué, mais les patrons du championnat sont à présent identifiés : Biaggi, Sofuoglu et Barrier.



Direction l’Espagne pour le 8ème round du championnat










Bienvenue au Motorland d’Aragon









Le Motorland Aragon est situé dans le complexe des Sports Mécaniques d'Aragon, près d'Alcañiz, il a été construit en 2009. En fait, le nom officiel du circuit est "Cuidad del Motor de Aragón".

Le complexe a été conçu pour incorporer trois zones principales : un parc technologique, une aire de sport et un espace de loisir et de détente. Le parc technologique reçoit des instituts de recherche et d'enseignement liés à l'industrie automobile, l'aire de sport comprend le circuit de vitesse, un circuit de kart et divers autres pistes dont un circuit en terre, tandis que l'espace de loisir accueille un hôtel, un centre d'affaires et des magasins.









Sur le Motorland d'Aragón, les courses se font dans le sens antihoraire. La section droite sur laquelle se trouve la ligne de départ se termine par un virage à gauche serré, suivi d'une série de virages à grande vitesse combinés avec quelques virages serrés.
Sur les virages 8 et 9, on remarque des similitudes avec le fameux Corkscrew du circuit de Laguna Seca.









Caractéristiques :

Pole position à Droite

Longueur du circuit:5,344 Kms

Nombre de virages:17

Virages à droite :8

Virages à gauche :9


Nombre de tours :

Wsbk : 20 soit 106,880 Kms

Ssp : 18 soit 96,192 Kms

Stock 1000 : 12 soit 64,128 Kms

Stock 600 : 10 soit 53,440 Kms












Résultats 2011 :


Wsbk : Course 1 : Melandri/ Biaggi / Camier
…….... Course 2 : Biaggi / Melandri / Checa

Ssp : Davies / Lowes / Salom

Stock 1000 : Giugliano / Zanetti / Petrucci

Stock 600 : Metcher / Lanusse / Duwelz
































Jusqu'à présent, Carlos Checa a fêté quatre victoires, Max Biaggi trois, Marco Melandri et Jonathan Rea chacun deux tandis que Sylvain Guintoli et Tom Sykes se sont imposés chacun une fois en course.


Déclaration des principaux intéressés après Misano :


Max Biaggi :


"C'était un week-end merveilleux ! Après une Superpole qui m'a forcé à partir de la troisième ligne, j'ai pu rester concentré et m'exprimer pendant la course. À l'issue des séances d'essais, j'ai choisi un pneu qui n'était pas le plus rapide en termes de chrono mais qui me donnait le plus de confiance. En tout cas j'ai dû prendre des risques car il y a très peu d'endroits pour doubler ici, mais au final j'ai réussi et je repars de Misano avec un incroyable doublé. Je tiens à remercier les gars de l'équipe qui ont toujours bien travaillé et je souhaite dédier cette victoire à ma petite amie Eleonora et à mon fils Léon, qui m'accompagnait pour la première fois sur un circuit".



Jonathan Rea :

"La première course a été assez étrange : j'étais à l'aise devant dans la première partie, mais le pneu s'est usé très rapidement et de façon spectaculaire, et la cinquième place est tout ce que j'ai pu rapporter. J'ai dû produire une course parfaite pour la deuxième sortie, car à partir du neuvième tour environ j'ai été panneauté "+0, Haslam" et ça a duré toute la course. Au début de cette manche, je suis resté bloqué derrière Tom (Sykes) alors que Giuliano se montrait assez agressif. J'ai donc un peu perdu mon rythme mais je suis resté calme, je me suis concentré et j'ai fait un beau dépassement sur Tom. Je n'ai fait aucune erreur mais Léon est resté très proche, ce qui m'a donné beaucoup de pression. J'ai fait les derniers tours du mieux que j'ai pu. C'est bon de terminer deuxième ici, après avoir lutté au cours des deux dernières éditions. L'été est maintenant arrivé, je suis heureux que notre moto fonctionne avec le pneu "A" le plus souple et que mes gars travaillent posément dans le box. Revenir sur le podium sur un circuit où nous avons eu tant de mal est bon. Je suis impatient d'aller à Aragon maintenant : c'est excitant, parce qu'il s'agit d'un nouveau circuit pour moi et que j'ai toujours aimé ce genre de défi ".



Carlos Checa :

"Si l’on considère notre position sur la grille et le fait qu’il n’est pas évident de doubler à Misano, le résultat de la 1ère manche était plutôt bon. J’admet que je ne pensais pas me retrouver en bagarre pour la victoire mais j’ai pu me refaire en course, ce qui n’était pas une tâche facile ! Max était fort, bravo à lui et à Davide qui ont fait une course fantastique ! Que dire de la 2ème manche ? Il semblerait que cette saison, nous soyons sous les tirs de toutes parts. Marco m’a sorti dans un virage, ce qui est étrange puisque habituellement il fait davantage attention. Enfin c’est comme ça ! C’est vraiment dommage parce que j’aurais pu faire une autre bonne course et rapporter de gros points".



Davide Giugliano :

" Je suis très content de la façon dont s’est déroulée la 1ère manche. Nous gagnons en expérience course après course et j’essaie d’utiliser à bon escient tout ce que le Team et Ducati m’apportent. Je savais que la dernière partie de la course serait difficile et c’est bien ce qui s’est produit ; j’ai commencé à ressentir des problèmes de grip qui m’ont rendu d’autant plus nerveux que j’ai vu arriver derrière moi Carlos et Max ! Je suis vraiment heureux de ce résultat et du fait qu’il arrive ici, à Misano. D’un autre côté, je suis terriblement désolé pour ce qui s’est passé en 2ème manche. J’étais très rapide et faisait tout ce qui était possible pour coller au groupe de tête. Peut être que j’ai poussé un peu trop fort et tout s’est arrêté là. Je m’excuse auprès de mon Team qui a travaillé très dur pour moi et auprès de mes Fans. Je suis également désolé de la façon dont Carlos a fini sa course ".



Loris Baz :


"J'ai eu un problème au bout de cinq tours dans la première course avec l'électronique de mon shifter. J'ai essayé de rouler sans pendant dix tours, mais c'est devenu un peu risqué et je suis donc rentré aux stands. Je savais que j'avais un bon rythme de course, je pense que j'aurais pu finir entre la dixième et la douzième place, quelque chose comme ça. En seconde manche j'ai essayé de prendre un meilleur départ mais je n'ai pas réussi ! J'ai essayé ensuite d'aller plus vite dès les premiers tours et notre rythme de course est devenu vraiment bon, suffisamment pour revenir sur Laverty, Tom et quelques autres pilotes. J'étais bien et je ne voulais pas faire d'erreur stupide en essayant de dépasser Tom. Pour moi, la huitième place est vraiment bonne. J'aurais aimé essayer de passer Tom, mais je ne voulais pas prendre le moindre risque".



Jules Cluzel :

Interview par Sport Bikes (mais tirée du site de Jules, donc pas de Copyright )

Comment se sont passés tes essais ?
« Plutôt bien parce que j’ai toujours été parmi les deux premiers. Je faisais des chronos réguliers lors de chaque séance. Je n’échouais pas loin de la pole position samedi après-midi, donc ça laissait augurer d’une bonne course ».

Et la course elle-même ?
« En fait, je pouvais passer premier tout de suite, dès le premier virage, mais j’ai préféré laisser passer Lowes pour ne pas mener la course et voir comment il allait la gérer. Pour moi, mes adversaires directs pour la course allaient être Sofuoglu et Lowes. Il fallait également voir ce qu’allaient faire Foret et Parkes. Mais pour la fin de la course ce serait eux les clients et c’est ce qui s’est passé.Tout de suite Sofuoglu a passé Lowes, et aussitôt j’ai fait de même. J’étais alors deuxième et je me suis appliqué à le suivre. Je me suis retourné pour voir où en étaient les autres derrière, et au final j’ai été assez surpris de voir que les écarts augmentaient rapidement derrière. J’étais plutôt content et satisfait de ce côté-là. Je me suis appliqué pour suivre Sofuoglu, en essayant d’user un peu moins les pneumatiques que lui parce que les Kawa sur la fin de course sauvegardent un peu mieux leurs pneus. D’autre part Sofuoglu est véloce en fin de course.
« A deux tours de la fin, je fais une petite erreur sur un freinage où je perds deux dixièmes. Lui le voit à son panneautage et en profite en faisant de bons chronos. A ce moment-là, j’ai fait une autre erreur qui m’a coûté vraiment cher. Puis j’ai lâché dans le dernier tour car ce n’était plus possible.

Oui, vous êtes passés de 1’39 à 1’40 tous les deux, toi en 1’40 dans les trois derniers tours et Sofuoglu seulement dans le dernier tour.
« En fait, ça s’est joué vraiment dans les deux derniers tours. A l’entrée du dernier tour, il a vu qu’il avait, je pense, 6 à 8 dixièmes et que c’était fait.

Au 19e tour, tu étais dans sa roue à 0.1, au 20e tour à 0.6, au 21e à 1.0 et au 22e sur la ligne d’arrivée à 1.2.
« Et il a vu tout ça… Il est assez simple de rouler en 1’39. A la mi-course, on faisait facilement 1’39.6 à 1’39.8. Moi j’étais derrière, j’attendais, c’était bien. Mais le problème c’est qu’en fin de course j’avais du mal à faire des chronos de 1’39.8 et il fallait vraiment que je m’applique pour ne pas faire d’erreur. Et le souci c’est que j’ai fait une petite erreur qui m’a coûté beaucoup trop cher. Mais je suis assez content quand même de cette course où j’ai vu beaucoup de choses par rapport à Sofuoglu : son style, ses points faibles, ses points forts et c’est bien pour évoluer pour les prochaines courses.

D’autant plus qu’après 6 courses tu es à 22 points, alors qu’on n’en est pas encore à la mi- saison puisqu’il reste 7 courses ?
« Oui, la saison est longue. Le souci est que c’est quand même Sofuoglu (rire) et qu’il sait gérer un championnat. Il est très incisif. Il parait à la limite par exemple sur certains freinages, mais il chute peu et je pense que c’est un de ses points forts. Il va falloir essayer de le titiller et de grappiller des points.

En ce qui concerne ton actualité immédiate, tu courras ce week-end les Silverstone 200 ?
« On y va vraiment en tant que test. Si ça avait été des essais, ça aurait été sûrement mieux. Mais on va en profiter pour voir ce qu’en simulation de course ça peut donner. On va voir les pneumatiques et la moto sur la distance de la course, ça peut être un avantage pour préparer la manche du championnat du monde dans deux mois. Mais ils annoncent de la pluie, et je ne sais pas si rouler un week-end entier sous la pluie servira à grand-chose. Mais bon, on verra sur place comment gérer ça. »


Résultats de cette course de Silverstone







A noter que l'équipe officielle Honda Ten Kate s'est rendue le 15 et le 16 sur "son" circuit d'Assen, situé à 65 km de son quartier général, afin de travailler à nouveau sur ses machines...commentaires :

Jonathan Rea :

"Nous avons essayé des tas de nouvelles choses, certaines que nous ne souhaitions pas tester en week-end de course, et nous avons été finalement plus rapides que lors du week-end de course en avril…Le nouveau moteur était un petit peu meilleur dans les lignes droites mais nous ne tirerons pas de conclusions définitives avant d'être à Aragon avec nos rivaux…La poignée de gaz est plus douce, et nous avons testé un nouveau réglage de fourche avant assez radical qui offre un bon ressenti ".

Hiroshi Aoyama :

"J'ai chuté à quelque chose comme 236 km/h, Je suis tombé au bout de la ligne droite. J'ai glissé un bon bout de temps sur l'asphalte et j'étais presque cuit au moment où je me suis enfin arrêté !... En dehors de ça, les tests furent très positifs pour moi et nous avons testé quelques trucs que j'ai appréciés. Nous avons amélioré la stabilité au freinage, et cela me donne beaucoup plus de confiance… Je vais reprendre mon souffle maintenant et me préparer pour Aragon, qui n'est pas si loin de ma résidence à Barcelone ".







Classement provisoire :







Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole WSBK : 15h00

Qual. SSP : 16h05

Qual. Stock 1000 : 17h05

Stock 600 : Qual. : 11h45

……………..Course : 18h00


Dimanche :

Stock 1000 : 10h30

WSBK Course1 : 12h00

SSP : 13h30

WSBK Course 2 : 15h30



Programme Tv :


Bon, je crois qu’on n’a pas grand chose à reprocher pour la télédiffusion…Dimanche, €urosport met le paquet entre la rediffusion des 3 catégories du Gp d’Assen et assure toutes les courses du Wsbk…après si en + vous avez €urosport2, alors là c’est le Top !







Météo :









Nb : Je remercie MotoTribu et RadioSBK de me laisser piquer infos, photos et vidéos depuis leur site !


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 27/06/2012 à 14h24.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2011 -Rd08- Aragon
Vieux
  (#2)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Wsbk2011 -Rd08- Aragon - 26/06/2012, 16h27

Merci pour la présentation

Vous retrouverez les réactions de Romain après les manches d'Aragon et de Brno, avec un gros gros point sur son début de saison et la deuxième partie.
Du lourd....




   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon
Vieux
  (#3)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon - 27/06/2012, 00h09

Je pensais tes précédentes présentations parfaites. Pourtant, j'ai l'impression que tu les améliores encore...

Un grand merci !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon
Vieux
  (#4)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 676
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon - 27/06/2012, 06h31

comme Xor.... c'est encore mieux, peut-être les rondeurs
Merci !


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon
Vieux
  (#5)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon - 27/06/2012, 06h58

super merci!

Bon c'est le moment ou jamais pour Checa de se réveiller!


   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon
Vieux
  (#6)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon - 27/06/2012, 13h00

Valentin Debise sera encore au départ toujours avec le team SMS racing , et Adrien Protat devrait venir gonfler les rangs tricolores en STK1000.

Egalement une wild card féminine en STK600 , en la personne de Caroline Olsen , championne 2011 du STK600 en Norvège.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon
Vieux
  (#7)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 612
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon - 27/06/2012, 14h33

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Je pensais tes précédentes présentations parfaites. Pourtant, j'ai l'impression que tu les améliores encore...

Merci, pourtant je me suis pris la tête avec la mise en page et la taille des caractères que je n'ai pas réussi à modifier correctement....justement j'aime pas vraiment le rendu de cette préz....ça a déjà été mieux...

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
comme Xor.... c'est encore mieux, peut-être les rondeurs
Merci !
Là, y'a un truc que j'ai pas compris....


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon
Vieux
  (#8)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon - 27/06/2012, 19h46

Chapeau William


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon
Vieux
  (#9)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 612
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon - 28/06/2012, 17h21

Alors la semaine dernière les équipes Aprilia, Bmw, Kawa et Suz. ont pris de l'avance en passant deux journées de test sur ce circuit...j'ai pas trouvé les temps :(
Les Ducat. elles étaient à Misano pour la World Ducati Week avec entre autres Valé, Nicky, Troy Bayliss, Guintoli....et...et..notre Jaya
L'an passé souvenez vous Checa avait chuté en course 1...pendant que Sykes finissait 5...Laverty aussi avait bien marché, les 2 fois 4éme !
Melandri et Biaggi ( déjà marqué en prez) avaient fait 1er et second chacun leur tour....
Tout ça pour dire qu'on va encore se tâper un w.e. qui va nous éclater pour les bastons...peut-être moins pour les pilotes qui vont avoir pas mal de pression justement.
Max pour accentuer son avance, Carlos et Marco pour rattraper leur retard. On est qu'a mi-championnat et les écarts de points ne sont pas si énorme...
Qu'est-ce qu'il est bon ce championnat quand même....


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon
Vieux
  (#10)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 612
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd08- Aragon - 29/06/2012, 14h25

Résultats de la 1ère scéance d'essais libres de ce matin :

1. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'58.837
2. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'59.024
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'59.157
4. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'59.565
5. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'59.576
6. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'59.656
7. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'59.697
8. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'59.718
9. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'59.857
10. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 2'00.043
11. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'00.351
12. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 2'00.645
13. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'00.654
14. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 2'00.845
15. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 2'01.092
16. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 2'01.152
17. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 2'01.226
18. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'01.262
19. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 2'01.469
20. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 2'02.352
21. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'02.731
22. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 2'03.232
23. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 2'07.557


Biaggi en forme dès le début...Checa à un peu + d'une seconde....

1ère scéance qualif. dans 5 mns......


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
Moto2 Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 59 21/09/2011 22h07
125cc Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] danlos Discussions autour des GP 50 21/09/2011 17h49
Aragón remporte le prix IRTA du ‘Meilleur Grand Prix’ Motogp Rédaction Dernières informations 0 20/12/2010 12h09
Accord signé entre Dorna et Motorland Aragon Motogp Rédaction Dernières informations 4 24/03/2010 20h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto