Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Penurie de pilotes en 2007
Vieux
  (#1)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Penurie de pilotes en 2007 - 22/10/2006, 22h59

D'apres certains journaleux, les bons pilotes se font rares
Donc Tech 3, Kawa, et d'autres écuries recherchent des pilotes pas trop mauvais (pour le MotoGP)
les noms de Barros, OJ, Nofu...machin chose (le turc coéquipier de seb) et bien d'autres noms circules pour 2007 dingue Non???
   
Réponse avec citation
Re : Penurie de pilotes en 2007
Vieux
  (#2)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : Penurie de pilotes en 2007 - 23/10/2006, 00h03

c bizarre qd meme, car de nombreux pilotes sont là mais les ecuries cherchent en d'autres.

qu'on aime ou pas MAX qui cherchait une ecurie n'en a pas trouvé alors qu'il a toujours etait en premier plan sur le haut niveau.
c pas une merde !!!

OJ l'an passé a fait deux ou trois GP et à fait 2° en Chine derière Rossi et a ramener 25 pts à Kawa.
Hoffmann n'a pas fait mieux sur 12 GP !!! pas compris !!!

c un monde de fou parfois je pense etre un extra terrestre !!!


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : Penurie de pilotes en 2007
Vieux
  (#3)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Penurie de pilotes en 2007 - 23/10/2006, 07h31

Sofuoglou le coequipier de Seb

Sinon c'est vrai qu'on peut lire qu'il y a penurie, faut dire que cette année personne ne monte de la 250 et qu'on vire des pilotes et qu'on rajoute des gens alors...
Faut ajouter aussi c'est que ce qui manque c'est peut etre quand meme pas des pilotes, mais maintenant il faut soit des pilotes exceptionnels (et il en sort pas toutes les deux minutes), mais il faut aussi des pilotes qui apporte un sponsor avec plein de pognon alors ça limite encore un peu plus les choix !


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : Penurie de pilotes en 2007
Vieux
  (#4)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Penurie de pilotes en 2007 - 23/10/2006, 09h52

il y a surtout penurie de pilotes avec sponosr... c est un peu different, car des pilotes, y en a... mais qui injectent de l argent... pas trop.... les pilotes ayant des sponsors sont deja pris... pour des teams comme tech3, ou d antin, c est d avoir un bon pilote capable de faire avancer la machine ( Tech3 l a eu avec checa), le probleme, c est que ces team la n ont pas le potentiel financier pour pouvoir retenir ou interesser des pilotes ( a sponsor)... c est une boucle fermée quand on regarde bien... la plupart des teams ont besoin d argent, c est une realité, si le pilote n en amene pas, faut qu il court gratuitement...c est malheureux, mais c est la realité....(heureusement que les 800cc devaient baisser les couts....)
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Penurie de pilotes en 2007
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Penurie de pilotes en 2007 - 23/10/2006, 09h54

Le problème principal, est je crois, le niveau actuel des GP.Bien sur qu'il y a le gros problème des sponsors. Mais malgrè tout, il est difficile de trouver des pilotes du niveau de ceux actuellemnet dans le top 10. Pourquoi les anciens que sont Roberts, Checa, Capi, Gibernau,ont encore largement leur place (sans parler de Biaggi et Barros)? Tout simplement parce qu'ils ont un sacré niveau!!
Désolé pour ceux que je vais blesser, mais OJ, même du temps de sa splendeur, n'a jamais eut ce niveau.C'était un très bon pilote de 250cc la preuve le titre(quoique) Ce n'est pas maintenat qu'il est semi-retraité, qu'il va casser trois pattes à un canard. Tous le monde ne parle que de sa 2ème place à Shanghaï! C'est vrai que c'était une belle course,comme l'Allemagne en 500cc, mais c'est un peu comme la seule et unique victoire de Norick Abe à Suzuka!! Qu'a-t-il fait après ça ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Penurie de pilotes en 2007
Vieux
  (#6)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Penurie de pilotes en 2007 - 23/10/2006, 09h59

Citation:
Envoyé par Pasky88
Le problème principal, est je crois, le niveau actuel des GP.Bien sur qu'il y a le gros problème des sponsors. Mais malgrè tout, il est difficile de trouver des pilotes du niveau de ceux actuellemnet dans le top 10. Pourquoi les anciens que sont Roberts, Checa, Capi, Gibernau,ont encore largement leur place (sans parler de Biaggi et Barros)? Tout simplement parce qu'ils ont un sacré niveau!!
Désolé pour ceux que je vais blesser, mais OJ, même du temps de sa splendeur, n'a jamais eut ce niveau.C'était un très bon pilote de 250cc la preuve le titre(quoique) Ce n'est pas maintenat qu'il est semi-retraité, qu'il va casser trois pattes à un canard. Tous le monde ne parle que de sa 2ème place à Shanghaï! C'est vrai que c'était une belle course,comme l'Allemagne en 500cc, mais c'est un peu comme la seule et unique victoire de Norick Abe à Suzuka!! Qu'a-t-il fait après ça ?
c est vrai....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Penurie de pilotes en 2007
Vieux
  (#7)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Penurie de pilotes en 2007 - 23/10/2006, 10h58

Qu'a fait Norick après çà ? ben il a gagné à nouveau (à Suzuka).
Je crois fermement qu'Abé s'il avait intégré un team Honda après son tout premier coup d'éclat à Suzuka (toujours...),ou il jouait égal avec Schwantz et consorts avant de perdre l'avant,aurait eu une carrière très différente.
   
Réponse avec citation
Re : Penurie de pilotes en 2007
Vieux
  (#8)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : Penurie de pilotes en 2007 - 23/10/2006, 11h09

Idem, pour moi aussi Abe était un grand pilote, il n'y a qu'a voir ses différents classements aux championnats...

Big Horn, une presentation dans la section qui va bien s'impose...


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : Penurie de pilotes en 2007
Vieux
  (#9)
aurelien2A
Premier wheeling
 
Avatar de aurelien2A
 
Déconnecté
Messages: 332
Date d'inscription: October 2005
Localisation: Ajaccio
Par défaut Re : Penurie de pilotes en 2007 - 23/10/2006, 11h19

La question c'est s'ils veulent de l'argent ou des pilotes?
s'ils veulent de l'argent alors prendre un pilote inconnu ou pauvre sera une erreur.
Par contre s'ils veulent des pilotes alors ils n'ont cas regarder autour d'eux, il y a pléthore de championnats ou degoter des pilotes!
Le mieux vous allez me dire c'est de trouver les deux, c'est vrai mais c'est pas facile. En tout cas un truc est sur le 4t c'est bien mais c'est super cher, plus de sponsors cancérigenes, plus de monnaie a foison!
Et personnellement je pense que le passage aux 800cc ne baissera pas les couts, pour trouver de la puissance il faut que le moteur tourne plus vite donc que l'ingénérie soit performante, donc il faut injecter des $ou$... au moins autant que pour un 990cc... enfin c'est ce que je pense.
Une belle chose serai plein de team à la KR, avec des chassis maison. mais ça c'est une autre histoire (j'avais envie de le dire c'est tout) ça ne resout en rien le probleme de la monnaie tyranique!


Forza Ducati, Pour un perpetuel orgasme desmodromique!
  Envoyer un message via MSN à aurelien2A  
Réponse avec citation
Re : Penurie de pilotes en 2007
Vieux
  (#10)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : Penurie de pilotes en 2007 - 23/10/2006, 11h19

Citation:
Envoyé par Pasky88
Le problème principal, est je crois, le niveau actuel des GP.Bien sur qu'il y a le gros problème des sponsors. Mais malgrè tout, il est difficile de trouver des pilotes du niveau de ceux actuellemnet dans le top 10. Pourquoi les anciens que sont Roberts, Checa, Capi, Gibernau,ont encore largement leur place (sans parler de Biaggi et Barros)? Tout simplement parce qu'ils ont un sacré niveau!!
Désolé pour ceux que je vais blesser, mais OJ, même du temps de sa splendeur, n'a jamais eut ce niveau.C'était un très bon pilote de 250cc la preuve le titre(quoique) Ce n'est pas maintenat qu'il est semi-retraité, qu'il va casser trois pattes à un canard. Tous le monde ne parle que de sa 2ème place à Shanghaï! C'est vrai que c'était une belle course,comme l'Allemagne en 500cc, mais c'est un peu comme la seule et unique victoire de Norick Abe à Suzuka!! Qu'a-t-il fait après ça ?


àprès ça il a testé la moto car on ne lui a pas donné sa chance, Hoffmann est loin d'avoir le niveau de OJ pour moi en tout cas je ne suis pas chauvin, mais Hoffmann n'a jamais fait peur en tête !!!


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos pilotes préférés ! toons Discussions autour des GP 18 06/02/2006 07h12
blague :rossi chez mc laren mercedec en 2007 mamax Discussions autour des GP 1 28/12/2005 23h31
D’Antín : «Deux pilotes et de meilleures machines pour 2006» FuryShoei Dernières informations 12 01/11/2005 09h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto