Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Lorenzo remporte son sixième Grand Prix de la saison aux Etats-Unis
Vieux
  (#1)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Lorenzo remporte son sixième Grand Prix de la saison aux Etats-Unis - 26/07/2010, 12h48


Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) s'impose largement sur un Grand Prix des Etats Unis marqué par de nombreuses chutes. La plus marquante demeure celle de Dani Pedrosa (Repsol Honda) qui est parti à la faute dans le onzième tour alors qu'il était largement en tête.


Le pilote majorquin du team Fiat Yamaha remporte ainsi sa sixième victoire de la saison et conforte doublement son avance au classement général du fait de sa performance et de l'abandon de Dani Pedrosa, qui était second au championnat. Il compte désormais 72 points d'avance sur le pilote catalan : “J’ai très bien piloté aujourd’hui, j’ai poussé jusqu’aux limites. Je suis bien parti mais beaucoup de pilotes m’ont doublé par l’extérieur dans le premier virage et j’ai dû prendre beaucoup de risques pour doubler Spies. Stoner a ensuite fait une erreur dans un virage et je l’ai doublé… Ce n’était pas mon meilleur début de course de la saison ! Dani était impressionnant et était lui aussi très proche des limites, je savais qu’il pouvait chuter. C’est arrivé et la course a ensuite été assez facile (...) Nous avons beaucoup d’avance au Championnat, la situation est plus avantageuse qu’avant cette course mais ce n’est pas la première fois qu’un pilote a un tel avantage.”


Lorenzo et son fameux drapeau ont des ambitions de plus en plus megalo !

Dani Pedrosa, qui filait vers une seconde victoire consécutive, tente de voir les points positifs de cette manche : “Au moment où j’ai chuté, j’attaquais très fort pour conserver mon avance sur Lorenzo et j’avais un bon rythme. J’ai malheureusement roulé sur une bosse dans le virage et je n’ai rien pu faire - je suis tombé. C’est bien sûr extrêmement décevant mais ce sont des choses qui arrivent lorsqu’on fait tout pour gagner. Il faut donner le maximum et prendre des risques, je voulais vraiment gagner cette course. Nous devons simplement garder à l’esprit que nous avions un bon rythme jusqu’à cet incident et que nous étions en tête de la course, c’est ce que je retiendrai de ce week-end (...) Ca n'a pas marché pour nous mais nous nous battrons à nouveau lors de la prochaine course.”
Casey Stoner (Ducati Marlboro) monte sur la seconde place du podium en franchissant la ligne d'arrivée avec 3.5 secondes de retard sur Lorenzo.


The Doctor est de retour sur le podium ! Mais ce fût laborieux pour le champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui a souffert de ses recentes blessures, notamment au fameux virage du Corkscrew. Se faisant distancer par Andrea Doviziosio (Repsol Honda), Rossi est revenu en fin de course pour finalement dépasser son compatriote à cinq tours de la fin ! “La course a été difficile, comme tout le reste du week-end parce que cette piste est très exigeante physiquement. J’ai beaucoup souffert, même pendant les séances d’essais. Nous avions amélioré les réglages de la moto et je savais que j’allais faire une bonne course, mais j’ai eu du mal à trouver le bon rythme au début et j’ai perdu beaucoup de temps. J’ai vu Pedrosa dans les graviers après sa malheureuse chute, puis j’ai vu Dovizioso devant et c’était la dernière place sur le podium alors je devais tenter ! C’est un très bon résultat et je dois remercier tous ceux qui m’ont aidé durant cette période très difficile. Je vais profiter de ces trois semaines (de trêve estivale) et je vais avoir le temps de prendre soin de ma condition physique. J’adore Brno, j’espère être à un meilleur niveau, avoir moins de douleur et être plus fort pour la prochaine course.”


Dovizioso termine donc au pied du podium. Il est suivi par les deux pilotes américains Nicky Hayden (Ducati Marlboro) et Ben Spies (Monster Yamaha Tech) qui se sont bien battus pour la cinquième place, la lutte tournant à l'avantage du pilote Ducati en fin de course. Premier pilote américain sur la piste californienne, Hayden reste déçu de son résultat : “Cette cinquième place n’est pas un bon résultat. J’ai fait un très mauvais départ, comme lors des trois ou quatre dernières courses, c’est vraiment un problème. J’ai perdu plusieurs places et je n’avais pas le rythme pour suivre les autres."


Hormis pour Lorenzo, on peut dire que le tracé de Laguna Seca n'aura pas été tendre avec les pilotes espagnols qui sont tous partis à la faute ! On notera ainsi les chutes de : Alvaro Bautista (Rizla Suzuki - 2ème tour), Hector Barbera (Ducati Aspar - 4ème tour), Dani Pedrosa (Repsol Honda - 11ème tour) et Aleix Espargaro (Ducati Pramac - 28ème tour). Seul l'italien Marco Simoncelli (18ème tour) vient complêter cette liste particulirement longue pour un Grand Prix disputé dans des conditions plutôt favorables.

Résultats du Grand Prix des Etats-Unis / Laguna Seca :
Dimance 25 juillet 2010

1 25 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 43'54.873
2 20 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro +3.517
3 16 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha +13.420
4 13 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda +14.188
5 11 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro +14.601
6 10 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 +19.037
7 9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 +40.721
8 8 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini +47.219
9 7 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati +52.813
10 6 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki +52.814
11 5 95 Roger Lee HAYDEN USA LCR Honda +1'14.089
12 4 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda +1'14.666
Non classé suite à chute
41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 4 Tours
58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 14 Tours
26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 21 Tours
40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 29 Tours
19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 30 Tours

Classement général Championnat du Monde MotoGP :

Dimanche 25 juillet 2010

1 Jorge LORENZO Fiat Yamaha SPA 210 points
2 Dani PEDROSA Repsol Honda SPA 138 points
3 Andrea DOVIZIOSO Repsol Honda ITA 115 points
4 Casey STONER Ducati Marlboro AUS 103 points
5 Valentino ROSSI Fiat Yamaha ITA 90 points
6 Nicky HAYDEN Ducati Marlboro USA 89 points
7 Ben SPIES Monster Yamaha Tech 3 USA 77 points
8 Randy DE PUNIET Honda LCR FRA 69 points
9 Marco MELANDRI San Carlo Honda Gresini ITA 53 points
10 Marco SIMONCELLI San Carlo Honda Gresini ITA 49 points
11 Colin EDWARDS Monster Yamaha Tech 3 USA 48 points
12 Hector BARBERA Ducati Aspar SPA 41 points
13 Loris CAPIROSSI Rizla Suzuki ITA 36 points
14 Mika KALLIO Ducati Pramac FIN 31 points
15 Aleix ESPARGARO Ducati Pramac SPA 28 points
16 Alvaro BAUTISTA Rizla Suzuki SPA 25 points
17 Hiroshi AOYAMA Interwetten Honda JPN 18 points
18 Alex DE ANGELIS Interwetten Honda RSM 8 points
19 Roger Lee HAYDEN Honda LCR USA 5 points
20 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points
21 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] ZEN66 Discussions autour des GP 492 02/08/2010 20h59
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
kawa etats unis? toons Discussions, réactions - SBK 10 23/02/2006 09h08
pronostic sur le gp des etats unis Pacot Discussions autour des GP 7 01/07/2005 22h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto