Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
motocritiques
Vieux
  (#1)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut motocritiques - 06/06/2006, 18h18

Sympa Motocritiques
Certains on du apprécier les prises de parole de guy bertin
6 courses remporter en mondial
Dont le gp de France au Mans
De la nostalgie, et de bonnes conversation techniques
On a appris que pendant les essais hivernaux la yam aurait exploser quelques moteurs
Si certains d’entre vous on plus la verbe que moi , ça serait bien qu’il retranscrive, les histoires de soupapes et de « liquet », je sais pu le mot, mais c’etait réellement intéressants.
Bon il y a eu le « clash » bolle-tissier, au sujet du choix de leurs pilotes(ffm 125), pour le cas « di meglio », qui aurait pu espérer, avoir une place, vu son niveau dans un autre équipe, ce qui aurait permis à un nouveau français de venir en gp. Et aussi combien le team coûté à la fédé???
Bon pour la technique, je laisses la parole à un technicien qui a suivi l’émission!!!!
toons
   
Réponse avec citation
Re : motocritiques
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 395
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : motocritiques - 06/06/2006, 19h59

c'était un motocritique assez sympa, Bolle pas toujours transparent, mais je comprend pourquoi, si vous avez entendu Mahé dire au micro de Moneret pendant le GP que le team de la fédé "avait des budgets monumentaux pour en faire n'importe quoi" on comprend mieux que Bolle ne dise rien de plus.

Guy Bertin était trés intéressant à écouter de même que son expérience du "continetal circus" nous montrait bien la différence avec le professionnalisme actuel.

Pas d'invité showbiz et c'est pas dommage.

un pro de la mécanique pour expliquer les linquets de soupape (necessaire avec le pneumatique) ?



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : motocritiques
Vieux
  (#3)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : motocritiques - 06/06/2006, 20h06

bien que n'etant pas de la génération de guy bertin, ce personnage m'a fortement intéréssé.Calme, posé il a su donner son avis tout en mesurant ses paroles et faire passer ses explications comme du petit lait.
J'ai bien aimé la facon dont remy tissier à secoué jacques bolle (visiblement pas trop à l'aise ).......
Pour le reste comme d'hab ......on survole tout à la va vite.....


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : motocritiques
Vieux
  (#4)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : motocritiques - 06/06/2006, 20h19

le linguet c est la petite piece qui fait la liaison entre la came de l arbre et la soupape (piece en bleu sur le dessin) :

   
Réponse avec citation
Re : motocritiques
Vieux
  (#5)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : motocritiques - 07/06/2006, 04h20

C'est vrai que ce motocritiques était le meilleur depuis le début de la saison. J'espère que les autres seront du même calibre ! Les interventions de Bertin était trés intérréssantes.


   
Réponse avec citation
Re : motocritiques
Vieux
  (#6)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : motocritiques - 07/06/2006, 07h16

je n'ai pas vu motocritiques, mais je me rappelle que durant le gp ils annocaient l'emission et precisait que suite a des reclamations les invite seraient plus de la moto


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : motocritiques
Vieux
  (#7)
defazer
Premiere chute
 
Avatar de defazer
 
Déconnecté
Messages: 257
Date d'inscription: August 2005
Par défaut Re : motocritiques - 07/06/2006, 09h13

effectivement trés bonne émission, contrairement à cetains je suis de la génération de guy Bertin et c'était un plaisir de le voir et l'écouter, c'était un super metteur au point et doué d'une grosse attaque, en voila un qui maurait mérité un titre mondial..
la prise de bec en tre Tissier et Bolle, j'ai bien apprècier la franchise de Tissier qui a un peu perturbé Bolle, comme quoi la vérité .........
cela dit je partage l'avis de Tissier quant au choix du pilote de l EDF en 125.

j'ai eu l'occasion il y a quelques temps de discuter avec le père d'un ancien pilote de l EDF et visiblement si ils ont les moyens mais il y a du gâchis et de l'incompétence dans cette équipe, d ailleurs Tissier à dit qu il pourrait y avoir du changement d'ici peu ??!!

bref une bien bonne émission merci aux intervenants.


fan d'aucun pilote juste passionné de course moto
  Envoyer un message via MSN à defazer  
Réponse avec citation
Re : motocritiques
Vieux
  (#8)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut Re : motocritiques - 07/06/2006, 10h24

Le Motocritiques avec luco cechinello etait aussi pas mal.
Conçernant l'équipe, 125 ffm tissier a sous entendu, qu'il y aurai des changements , mais dans l'équipe , pas dans les pilotes ! non?
En attendant, arnaud vincent, randy, tibério, berger apres avoir etait pour certains dans l'équipe, se sont tous barré dans un systéme parralele...lagrive aussi je crois????

Mais bon c'est dur aussi de cracher dans la soupe alors qu'il se lance dans un projet au sein meme des grand prix...je sais pas quoi penser.......


toons
   
Réponse avec citation
Re : motocritiques
Vieux
  (#9)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : motocritiques - 07/06/2006, 10h34

Bon motocritique, bien plus que d'autres fois...

Mais l'acharnement contre l'EDF m'embete un peu, pour reprendre l'expression de certain, rien ne sert de tirer sur l'ambulance, alors certe, les résultats sont quelque peu médiocres, mais au moins ils ont le mérite d'avoir mis cela sur pieds et je tiens à vous rappeller que peu (ou pas) de fédérations/pays ont mis une telle structure sur pieds.


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : motocritiques
Vieux
  (#10)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Re : motocritiques - 07/06/2006, 10h54

Le problème avec la FFM ne vient pas forcément de l'équipe en elle-même...
Pour une fois ils ont des moyens, ils ont un pilote qui a gagné un GP et qui a parfois démontré qu'il avait de l'avenir...
MAIS ILS ONT UN OS !

Honda a réalisé une 125 digne des années 90 (j'exagère...)

Lai tourne plus vite avec les moteurs qu'il lui restait de l'an dernier, Talmacsi se dépouille pour faire des résultats corrects et Tom Lüthi, pourtant Champion du Monde en titre, fait également de la figuration loin derrière les Aprilia/Derbi et les KTM qui eux ont bénéficié de vraies évolutions durant l'hiver.

Ce fut souvent le cas par le passé, les Teams français jouant de malchance quant à leurs choix de machines. Je pense notamment à OJ qui avait bataillé avec une NSR peu compétitive face aux Aprilia. Puis il passe sur Yamaha en 99 et paf, les Honda avaient été modifiées et étaient devenues les meilleures 250 du plateau avec les Aprilia... Heureusement pour Tech3, leur dur labeur avait pu payer en 2000.

Arnaud Vincent a souvent été pénalisé aussi, passant d'une Aprilia à une Honda au mauvais moment en 125...

Bref, tout ça pour dire que je suis bien sûr plus que déçu des résultats de l'équipe FFM Honda 125 et que le plus dommage, c'est que je m'attendais à un tel début de saison... mais je ne pense pas que la faute vienne essentiellement de leur côté.
Aprilia et KTM travaillent énormément sur leurs machines et c'est normal vu qu'ils ne sont pas engagés en MotoGP, mais Honda aurait pu faire un peu un effort et être capable de s'occuper de son projet 125 et 250...

Heureusement pour la 250, c'était une machine très bien née et si elle est en retrait par rapport à la nouvelle Aprilia aujourd'hui, elle n'a pas autant de retard que ça et ils restent compétitifs grâce au chassis qui est bon, du moment que les pilotes sont petits et menus. Mais si les Japonais ne bougent pas, même la KTM va les poser très bientôt.

Un petit exemple concernant les 250 ici:
http://images.motogp.com/multimedia2/451/451154.jpg

Et pour les 125 ici:
http://images.motogp.com/multimedia2/451/451056.jpg

Bien entendu, le phénomène d'aspiration influe beaucoup sur les vitesses de pointe, d'autant que la ligne droite est longue au Mugello, mais bon... il faut bien le dire: la Honda 125 2006 est sensiblement meilleure que la version 2005, encore que ceci reste à prouver.
En 2005, Tom Lüthi termine second au Mugello avec un temps total de 40 minutes et 12 secondes. Cette année, il a mis une seconde de plus et termine 9ème. Talmacsi, meilleur Honda cette année au Mugello le précède pour seulement une poignée de millièmes.

Cette semaine, Tom Lüthi doit effectuer 2 jours de tests à Brno et nous verrons donc à Barcelone (circuit rapide pas trop favorable aux Honda) s'il a testé de nouvelles pièces moteur convaincantes.

Dommage pour Mike, le budget ne fait pas tout...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
motocritiques toons Discussions autour des GP 14 24/05/2006 15h02
motocritiques toons Discussions autour des GP 25 01/04/2006 21h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto