PEINTURE
En arrivant chez moi je débale le paquet, les petits pots de peinture, les pinceaux et tout le materiel. Je me debrouille de chopper de "l'esprit blanc", un chiffon, du journal pour proteger etc.
Je vois devant moi toutes ces pieces blanches en plastiques qu'il va me falloir peindre...
J'ai faillli me demander ce que je foutais avec ce machin mais je ne me suis pas demonté (histoire de pas ressembler à la
maquette ) et j'ai lu la documentation, febrilement, presqu'autant que s'il s'agissait d'un meuble IKEA
Ensuite c'etait l'heure du repas, comme ça apres je pouvais digerer le repas et la doc en meme temps. J'optimise. Hop !
Pour la peinture, il faut faire deux couches et il y a certaines couleurs qui s'obtiennent en melangeant deux couleurs "de base". Courageaux, je decide de commencer par les couleurs de bases seulement.
Et en fait ça se fait plutot bien !
La partie la plus delicate c'est le petit trait rouge sur les roues qui est super fin meme avec un pinceau minuscule et comme c'est d'un coté rouge et de l'autre noir, ça se voit vite les erreurs et les tremblements (j'etends d'ici Margotte dire qu'avec un bon saké on ne tremble plus
)
Deuxieme point delicat : la bande blanche sur le carenage qui n'avait pas de delimiteur donc ce n'etait pas simple de bien la positionner et de la faire pareil des deux cotés. Je ne pense d'ailleurs pas avoir super reussit mais c'est pas horrible pour autant.
L'apres midi se termine et ma peinture seche, le Dyst il est content
(il lui en faut peu faut dire)
Le lendemain, hop, deuxieme couche. C'est un peu plus delicat parce que je voulais faire attention que ça soit bien homogene, qu'on ne voit pas les traits de pinceaux, etc. Et en fait la aussi ça se fait bien.
Juste apres je partais en chine pour trois semaines, où je passais mon temps à eduquer des Chinois et à pourrir le topic "Il est quelle heure..." avec Margotte
.........................................
La semaine derniere je reviens et je me lance dans les melanges !!!
Au depart je confectionne des petis "pots" en allu pour melanger la peinture et je me lance !
Et bien la aussi, pas vraiment de soucis. Les elements (peu nombreux) de couleur or "foncé" m'ont donné du fil à retordre quand meme parce que le melange indiqué etait beaucoup trop foncé selon moi. J'ai donc rattrapé un peu le coup en changeant le dosage, y compris pour la deuxieme couche.
J'arrete la ma prose interminable sur la peinture pour vous mettre à dispo quelques photos :