Ça me pose plusieurs questions....
Architecture moteur, malheureusement pour nos oreilles je crois qu'ils ont fait une croix sur le 3 cylindres, surtout en 800, il n'y a plus d'avantage de poids...
Donc ce sera surement un 4 pattes, ils sont en train d'apprendre le V4 avec la machine de sbk...
Pour ce qui est du reglement il est figé en ce qui concerne les motos (je ne parle pas de pneus) pour 5 ans donc au moins jusqu'en 2012, maintenant je pense que si ils s'engagent en 2010 ou 2011 ils auront surement besoin d'avoir une visibilité sur plusieurs années.
Enfin les pneus le retour d'aprilia annonce t'il le retour de Dunlop puisqu'il étaient associés du temps de Regis laconi... ou d'ailleurs ça ne se passait pas très bien... ils ont fait leur dernière année en michelin je crois avec Haga et Edwards, sans plus de résultats...
Enfin cela annonce peut-être aussi la volonté d'autres construsteurs a s'engager, je pense en particulier à BMW (idem KTM) qui s'attèle aussi au sbk, alors pourquoi pas aussi en motogp, on croise les doigts!
Mais c'est sur qu'un plateau de 24 motos avec de nouveaux constructeurs ça aurait de la gueule!