Tien j'etais en train de regardé le tirage de l'euro millions ( 15 millions ) et j'me suis dis si j'avais une somme pareil j'pourrais presque financer une saison !!
et donc en rapport aux sponsors, j'me demandais les avantages qu'ils avaient a financers les teams. Parce qu'a mon avis ils le font pas par amour du sport !
c'est juste une pub enorme pour eux ou alors ils peuvent tiré des sommes en fonction des resultats ?
est ce que les fans milliardaires lambda peuvent participer ?
Les sponsors achetent de la visibilité sur les motos (ou tout autre support d'ailleurs, tels que Sponsor de GP, ex: Alice Grand prix de France). ils se servent de cette visibilité pour acheter de l'espace télévisuel et du temps d'audience.
Les motogp sont vu par près de 250 millions de telespectateurs dans le monde entier pour la saison. donc faites le compte du temps que l'on a vu le FIAT du team yamaha avec leurs 2 pilotes aux avants postes depuis le debut de la saison... s'ils devaient passer des pubs avec ce temps equivalent, cela leur couteraient beaucoup plus cher que de sponsoriser le team yamaha...
Les sponsors achetent de la visibilité sur les motos. Ils se servent de cette visibilité pour acheter de l'espace télévisuel et du temps d'audience...
... s'ils devaient passer des pubs avec ce temps equivalent, cela leur couteraient beaucoup plus cher que de sponsoriser le team yamaha...
En parlant de sponsors j'en fais le lien avec la pub sur eurosport.
Mon plus grand souhait serait qu'ils mettent toute leur pub ou ils veulent (il en faut c'est normal ça vivre) mais qu'ils trouvent un moyen pour arrêter de nous saucissoner les GP...je trouve ça insupportable depuis que France télévision ne diffuse plus les courses, on est pris en otage par une chaine pour laquelle on doit payer un abonnement et en plus ils trouvent le moyen de pourrir les retransmissions, quand ils les sectionnent pas (ex interviews d'après course motoGP)
Ce qui me fait enrager c'est que malgré avoir payé un abonnement on doive se farder de la pub,ce qui revient à payer deux fois .
Et de surcroit il y a de l'autopub pour.....eurosport (re-) pendant LE DIRECT!!!! ce qui me gonfle...,mais alors me gonfle ...presque plus que l'ot'buse ,c'est dire.....
En parlant de sponsors j'en fais le lien avec la pub sur eurosport.
Mon plus grand souhait serait qu'ils mettent toute leur pub ou ils veulent (il en faut c'est normal ça vivre) mais qu'ils trouvent un moyen pour arrêter de nous saucissoner les GP...je trouve ça insupportable depuis que France télévision ne diffuse plus les courses, on est pris en otage par une chaine pour laquelle on doit payer un abonnement et en plus ils trouvent le moyen de pourrir les retransmissions, quand ils les sectionnent pas (ex interviews d'après course motoGP)
Lors de mes vacances en Italie l'an dernier au mois d'Aout, j'avais pu regarder le GP de Brno a la télé italienne (je ne me souviens plus la chaine), il y avait autant de pub que sur Eurosport pendant la diffusion de la course, mais lorsque les pubs étaient diffusées, il y avait en permanence une petite lucarne sur un coin de l'écran avec le GP, cela permet de garder le fil avec ce qui se passe sur la piste en meme temps que nous gaver de spot pub. L'idée est bonne ....
Lors de mes vacances en Italie l'an dernier au mois d'Aout, j'avais pu regarder le GP de Brno a la télé italienne (je ne me souviens plus la chaine), il y avait autant de pub que sur Eurosport pendant la diffusion de la course, mais lorsque les pubs étaient diffusées, il y avait en permanence une petite lucarne sur un coin de l'écran avec le GP, cela permet de garder le fil avec ce qui se passe sur la piste en meme temps que nous gaver de spot pub. L'idée est bonne ....
Il font ca aussi sur la TVE (télé espagnole).. hyper pratique