En effet, à cette époque lors du championnat du monde, beaucoup de courses se pratiquaient sur des routes fermées tranformées en circuit tout comme le TOURIST TROPHY, avec ces risques que comportaient ce genre de circuit, aux protections très limitées voir absentes mais à l'époque la sécurité n'était pas le maitre mot comme l'on peut avoir aujourd'hui.
Les pilotes de ces époques étaient polyvalents, aussi fort à rouler sur une route fermée que sur 1 vrai circuit. Aujourd'hui, on a des pilotes de circuit comme ceux des G.P. et des pilotes sur route comme ceux des Ulster Grand prix, il ne faut pas confondre ces 2 classes bien distinctes, l'un peut etre très fort sur un domaine et nul dans l'autre.
Alors ROSSI ne sera effectivement présent que pour parader même s'il fait le tour du circuit à bord d'1 R1 2009 accompagné de marshals, il n'y aura en aucun cas 1 tour rapide de sa part.
Pour AGO, c'était à son époque de gloire une course dans le championnat
Pour ROSSI, ce sera juste une découverte hors du moto GP
1 point positif, cela ne fera que redorer le blason de ces compétitions hors norme en ayant la présence de champions vis à vis des novices et non initiés