Citation:
Envoyé par Pasky
C'est surtout le corskrew qui fait la réputation du tracé, sinon il n'a rien d'exeptionnel. .
|
Pas d'accord Monsieur
, le corkscrew fait la réputation du tracé certes, mais le reste du tracé est ultra technique aussi. le 1er virage est deja un double gauche en dévers très dur à négocier, les deux droites qui suivent sont assez rapides ou la vitesse de passage en courbe est primordiale. le gauche-droite en descente qui suit le corkscrew apporte son lot de difficultés aussi.
Le vrai probleme est qu'il n'est peut-etre pas super adapté au moto gp, un peu trop étriqué pour elles mais plus au 125, 250 cc. Je paierais cher pour les voir rouler la-bas d'ailleurs.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que les petites cylindrées ne roulent pas la bas pour deux raisons:
1: la sécurité, Je vois mal arriver une meute de 125 au dernier tour au corkscrew, sa pourrait etre catastrophique.
2: Les 250 cc, dut à la particularité du circuit, pourrait, je dis bien pourrait etre tres (trop) proche niveau chronos des moto gp. Et ça la DORNA ne peut pas se le permettre, ça remettra en cause toute la philosophie de la "catégorie reine".
Avis perso et suppositions bien sur.