Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 18/10/2009, 17h47

Commentaires Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie

La victoire de Casey Stoner à Phillip Island est la preuve incontestable que l’australien a totalement récupéré sa condition physique, une excellente nouvelle après les durs moments qu’il a dû traverser en 2009.

Une solide performance à domicile au Grand Prix Iveco d’Australie a permis à Casey Stoner de s’imposer à Phillip Island pour la troisième année consécutive, et de prouver qu’il était de nouveau en pleine forme.

Après avoir eu des problèmes d’endurance et s’être mis au repos forcé en manquant trois courses cet été, Stoner avait fait un impressionnant retour à la compétition en terminant deuxième à Estoril, et a confirmé ce week-end en s’imposant devant son public pour la troisième saison successive.

Stoner a battu le Champion du Monte en titre et leader du classement général, Valentino Rossi, et franchi la ligne d’arrivée avec 1.935s d’avance après un départ en pole position, pour remporter sa première victoire depuis l’épreuve du Mugello.

“Ce n’a pas été notre année pour le championnat et c’est un peu décevant, mais nous avons au moins réalisé de bonnes performances et appris de nombreuses choses. Ce n’est pas si mal au final,” a déclaré Stoner. “Nous avons obtenu un bon résultat à notre retour au Portugal. Jorge (Lorenzo) était trop rapide ce jour là mais nous avions presque le rythme pour remporter la course, et nous sommes fiers du team qui est revenu si rapidement. Cette course, après l’échauffement au Portugal, n’était que la suite logique.”

“Nous avons manqué d’adhérence tout le week-end et nous avons essayé de faire en sorte que la moto accroche mieux en sortie de virage, mais je pense que tout le monde a eu des problèmes similaires. Nous avons donc fait de notre mieux pour la course, et la moto fonctionnait très bien.”

Le Champion du Monde MotoGP 2007 a ajouté, “Physiquement, j’étais au même niveau du début à la fin, et je suis très content de la façon dont tout s’est déroulé. Particulièrement au niveau de mon corps; à chaque tour, j’allais au delà du niveau où je ne pouvais plus continuer avant. Ça m’a redonner le sourire, et j’ai profité de chaque tour après ça. C’était génial d’être de retour ici, et je remercie Malboro de m’avoir permis d’utiliser cette livrée, ainsi que mon team et tous ceux qui m’ont soutenu. Cette troisième victoire ici est une excellente manière de terminer l’année pour moi.”

source: motogp.com

Réponse avec citation
Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie
Vieux
  (#2)
04zarco
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 19/10/2009, 17h56

Bon premièrement : il etait chez lui... ça regonfle...
2ème: si tous les pilotes auraient pu prendre 2mois 1/2 de vacances repos, peut etre que le GP aurait été plus disputé, les autres aussi auraient été en grande forme..... et auraient pu avoir le même sourire

Polémique quand tu nous tiens

Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey

ce n'est pas trop loin de chez moi

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 20/10/2009, 07h56

"Si tous les pilotes avaient pu prendre" pas "auraient"."Polémique quand tu nous tiens".Doit-on en déduire que tu plaisantes 04zarco?J'ai appris que certains plaisantaient parfois et qu'il ne fallait pas prendre tous les commentaires au pied de la lettre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
04zarco
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 20/10/2009, 14h11

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
"Si tous les pilotes avaient pu prendre" pas "auraient"."Polémique quand tu nous tiens".Doit-on en déduire que tu plaisantes 04zarco?J'ai appris que certains plaisantaient parfois et qu'il ne fallait pas prendre tous les commentaires au pied de la lettre.
Exactement, tu comprends vite c'est bien!!!!
On est aussi là pour décompresser, et ne pas se prendre la tête j'ai aussi lu que tu avais subit la bienvenue de certains

Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey

ce n'est pas trop loin de chez moi

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 20/10/2009, 14h26

Commentaires Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie

Il n'y a pas que Stoner... Ducati aussi

Il est incroyable ce mec sur cette moto!!! c'est impressionnant

Pourquoi il est le seul à pouvoir faire cela avec
Rossi quant il est arrivé chez Yam avec ses mécanos et ingenieur, elle ne fonctionnait pas avant puis il est arrivé à en faire une championne du Monde, mais les modifs ont servis à tout le monde chez yam (nest ce pas Jorge )
Que chez Ducat... que les Kangourous... l'année dernière qunt ils ont recrutés Hayden, ils disaient l'avoir bien regardé sur le bord de la psite pendant les GP, et que c'etait lui qu'ils voulaient, qu'il avait le style pour piloter la Ducat...

C'est qui les derniers à avoir fait gagner cette machine autre que l'Australien ???
Je me rappelle de Troy en Espagne fin 2006 (je crois) Loris a gagné combien de GP avec elle??? 2 ? en 2007 ??

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 21/10/2009, 08h29

Citation:
.......J'ai appris que certains plaisantaient parfois et qu'il ne fallait pas prendre tous les commentaires au pied de la lettre.
Ha bon ? J'vois pas .....
Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
.....Rossi quant il est arrivé chez Yam avec ses mécanos et ingenieur,
....Je ne veux pas faire de polémique, mais Rossi n'est venu qu'avec ses mécanos...les ingénieurs sont restés des ingénieurs Honda.

Pour ce qui est du talent de Stoner, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il faut bien se rendre à l'évidence, il est très fort.
Quand onn disait qu'il devait sont titre à la supériorité de la Ducati .....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 21/10/2009, 11h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Pour ce qui est du talent de Stoner, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il faut bien se rendre à l'évidence, il est très fort.
Quand onn disait qu'il devait sont titre à la supériorité de la Ducati .....
La dessus, y'a rien à redire. La règle en sport est ou devrait être simple parce qu'elle n'est pas toujours respectée. Celui qui est devant c'est le meilleur point barre. Chercher des excuses ou justifications pour rabaisser les perf' des pilotes, c'est tout simplement anti-sportif, niveau esprit sportif je veux dire.

Tout ça pour dire quoi?

Si Casey redevient une machine à gagner comme il ya peu, les quolibets sur les perf' soit disant "extra" de sa moto (puissance, electronique embarquée, etc etc) ressortiront comme par enchantement...J'en prend malheureusement le pari.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 20/10/2009, 22h24

C'est vrai que pour l'instant seul Stoner est capable d'etre devant avec la Ducati.A quand un duel avec Rossi sur cette moto?

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 20/10/2009, 22h57

Citation:
C'est vrai que pour l'instant seul Stoner est capable d'etre devant avec la Ducati.A quand un duel avec Rossi sur cette moto?

Moi je serai plus curieux de voir Stoner sur une M1,lui qui a l'habitude de son bout de bois hyper rigide,avec son chassis carbone bien spécifique avec le moteur qui fait office d'element du cadre pour encore plus de rigidité.
A coté la M1 parait trés homogene et trés maniable avec un train avant redoutable.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 20/10/2009, 23h17

stoner avec n'importe quel moto sera capable de gagner!!!
HAMA il a une très grande faculté à s'adapter et à tirer profit de sa machine!!
C'est pour ça qu'il est le seul à tirer profit de la ducat

rossi, lui il est très fort à mettre au point une machine gagnante!

donc je pense que stoner avec une m1 sera aussi fort sans rien changer, alors que rossi fera beaucoup de changement afin que la ducat s'adapte à son pilotage et la rendre redoutable à son guidon.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages