Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Hayden revient sur sa première saison avec Ducati
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Hayden revient sur sa première saison avec Ducati - 09/11/2009, 18h30

News: Hayden revient sur sa première saison avec Ducati

Deux cinquièmes places lors des deux dernières manches de l’année n’ont pas permis à Nicky Hayden de terminer la saison plus haut qu’en treizième position dans le classement général, mais le jeune américain est prêt à travailler dur pour le projet Ducati 2010 cette semaine à Valence.

Travailleur de nature et habituellement très actif lors des essais, Nicky Hayden aborde avec enthousiasme le test de fin de saison de trois jours à Valence, après une première année frustrante avec le team Ducati Malboro.

Le ‘Kentucky Kid’ ne surprendrait personne en passant plus de temps en piste sur la nouvelle Desmosedici que n’importe lequel des autres pilotes de la catégorie reine, un an après avoir rejoint le team officiel du constructeur italien.

Analyser le classement final du Championnat du Monde 2009 après le Grand Prix Generali de Valence ne sera un exercice agréable pour Hayden, qui était cependant sur une période positive à la fin de la saison et s’est classé cinquième des deux dernières courses de l’année.

“Ce n’est pas spectaculaire, mais nous avons terminé la saison avec deux top cinq et nous savons dans quelle direction travailler cet hiver,” a déclaré Hayden après l’épreuve de Valence. “La saison n’a pas été très bonne pour moi en termes de résultats mais les progrès que nous avons réalisés depuis le début sont conséquents et je suis enthousiaste pour la suite. Nous sommes treizièmes du classement général, ce qui a l’air désastreux sur la papier, mais nous ne sommes qu’à onze points de la septième place et j’ai été victime d’accidents que je n’avais pas causés dans le premier tour de trois GP, et échapper à seulement l’un d’entre eux aurait suffi à faire la différence. La saison prochaine commence lundi et je suis impatient de me remettre au travail.”

Commentant la dernière course de l’année, Hayden a ajouté, “Je pensais pouvoir faire un peu mieux mais je n’ai pas pris un départ idéal. L’embrayage glissait un peu sur les deux premières lignes droites et j’ai perdu quelques places. Après ça j’ai réussi à revenir et j’ai simplement fait de mon mieux pour rattraper Colin (Edwards).”

“La moto fonctionnait très bien mais à chaque fois que je reprenais un dixième ou deux, il répondait et recreusait l’écart. Vers la fin j’ai eu quelques problèmes dans deux virages à gauche et mon rythme a beaucoup trop baissé. Quoi qu’il en soit, j’ai bien aimé ma course, surtout la bataille avec les autres au début.”

source: motogp.com

Réponse avec citation
Re : Hayden revient sur sa première saison avec Ducati
Vieux
  (#2)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Hayden revient sur sa première saison avec Ducati - 09/11/2009, 19h21

Hayden n'a jamais pu s'approcher de Stoner niveau performances et il n'aura jamais son niveau.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Hayden revient sur sa première saison avec Ducati - 09/11/2009, 19h25

C'est ta boule de cristal qui te l'a dit???

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Hayden revient sur sa première saison avec Ducati - 09/11/2009, 19h32

Faut bien comprendre que personnes n'approchera jamais le niveau de Stoner avec la Ducat, il est comme le disent des pilotes MotoGP, sur une autre planète. Et c'est pour cela que ce que fait Stoner avec le desmomonstre est exceptionnelle !

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Hayden revient sur sa première saison avec Ducati - 09/11/2009, 19h33

Le résultat brut final est c'est vrai pas terrible pour un champion du monde, disposant de la même machine que Stoner.
Cependant, il est vrai que sans ces trois accidents de début de course, il pouvait espérer la 7ème place. Cela n'aurait pas été non plus un miracle, mais il faut tout de même reconnaitre que l'acharnement d'Hayden mérite bien un coup de chapeau. Il n'a jamais baissé les bras, même si il a du douter le pauvre. Son courage te son abnégation sont à saluer.
Si il pouvait avoir un peu plus de résultat l'année prochaine, il le mérite vraiment. Toutefois, il a grand intêrét à se méfier des deux pilotes Pramac....

Edit: +1 avec Manu (qui écrivait en même temps que moi)

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Hayden revient sur sa première saison avec Ducati - 09/11/2009, 19h51

Hayden a eu beaucoup de mal en début de saison mais depuis Assen il a fait du beau boulot, excepté Donington et le choix de pneus, il a toujours été dans le top 8 (je ne parle pas de l'Australie où sa course est fini dès le premier virage et son abandon à Misano alors qu'il avait le rythme pendant tout le week end pour terminer 5ème), il a terminer 4 fois dans le top5 cette saison, c'est le pilote qui a le plus souvent terminer à cette place en dehors des 6 premiers du général, donc pas trop mal de la part de Nicky

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Hayden revient sur sa première saison avec Ducati - 09/11/2009, 20h06

Je pense qu'il a fait une saison très honorable.
Ok il est champion du monde mais il a une meule assez spéciale, et son vice champion du monde de prédécesseur s'est beaucoup moins bien débrouillé l'année dernière.

Clairement il n'est pas encore au niveau de Stoner, mais c'est celui qui en est le moins loin jusqu'à présent (AMHA).

PS : après avoir parcouru un peu le Forum, j'ai l'impression que la chasse au Tissier est ouverte. A moi donc de trouver des arguments pour le defendre :

...

heu...

pffff...

ho pi merde....

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Hayden revient sur sa première saison avec Ducati - 09/11/2009, 21h07

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
Hayden n'a jamais pu s'approcher de Stoner niveau performances et il n'aura jamais son niveau.
De même que Stoner n'avait pas le niveau d'Hayden sur une Rcv? L'un a été champion du monde avec et l'autre n'arrêtait pas de chuter avec.
Stoner a trouvé une moto qui lui correpsond et que lui seul sait maîtriser.
En tout cas Hayden, bien que que les resultats ne venaient pas a toujours bossé et sans baisser les bras

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Hayden revient sur sa première saison avec Ducati - 09/11/2009, 20h13

Rossi s'approcherait-il ou ferait-il mieux que Stoner sur la Ducati niveau chrono?

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Hayden revient sur sa première saison avec Ducati - 09/11/2009, 20h24

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
Rossi s'approcherait-il ou ferait-il mieux que Stoner sur la Ducati niveau chrono?

ca on le saura vraiment que quand ils rouleront tous les deux sur la Ducati ( et pas la biplace sinon c'est de la triche)

Mon avis perso est que Rossi s'approcherai plus de Stoner que l'on fait les autres jusqu'a present, de la a le dépasser, personne ne peut savoir.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages