Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles - 30/05/2010, 19h24

Toni Elias a beau avoir décroché la 7ème place du championnat du monde MotoGP l’an dernier, avec un 6ème podium à son actif en l’espace de 5 ans, il a dû quitter le navire de la catégorie reine faute de propositions intéressantes.



Désormais engagé dans le nouveau championnat Moto2 avec le team Gresini, l’Espagnol vient de remporter deux manches consécutives, la dernière en date au Mans où il est sorti vainqueur d’une course riche en chutes. Il est ainsi devenu le 8ème pilote de l’Histoire à s’être imposé sur 4 cylindrées du championnat (125cc, 250cc, MotoGP et Moto2), au même titre que les Rossi, Capirossi, Read ou autres Hailwood.

Vainqueur du Grand Prix du Portugal 2006 à la fin de l’ère 990cc, Elias a souvent convaincu par son style agressif et spectaculaire, moins par sa capacité à se placer dans les bonnes équipes, d’où un statut d’éternel espoir qui commence à se faner. AutoMoto365.com est allé à sa rencontre afin de comprendre comment il se place sur le mercato 2011.

Questionné sur ses intentions à moyen terme, l’intéressé a été clair : la catégorie reine reste la cible vers laquelle tendent ses efforts actuels.

Il semble que tu te sois très bien adapté au championnat Moto2 où tu as remporté 2 des 3 premières courses. Est-ce le cas ?

Toni Elias :
« En comparaison du MotoGP, nous n’avons pas de contrôle de traction, ce qui rend le pilotage très critique parce qu’une erreur minime peut nous propulser dans les airs. Il faut également un pilotage beaucoup plus rond qu’en MotoGP, pas angulaire, mais étant donné que je viens du MotoGP je suis habitué à avoir cette approche angulaire. Du coup, j’ai un peu de mal à changer cela. »

On ne dirait pas que tu rencontres beaucoup de difficultés pourtant !


TE :
« C’est vrai, mais il y a certains points dans les virages où d’autres pilotes sont plus rapides que moi. En revanche, je peux gagner du temps à d’autres endroits. »

Tu as sans doute été très déçu de ne pas pouvoir rester en MotoGP l’an dernier.


TE :
« Non, pas vraiment… J’ai mis en place un programme qui comportait trois options pour pouvoir rester en MotoGP : obtenir la Suzuki officielle, rester chez Gresini ou aller chez Tech3. Quand ces trois options ont avorté et que je n’ai plus eu de possibilités de rester en MotoGP, mon esprit s’est focalisé immédiatement sur le Moto2 où j’ai cherché une bonne équipe et une bonne moto. Nous avons négocié avec plusieurs teams mais, au final, la solution la plus intelligente était de rester chez Gresini, où je garde la même structure que l’année dernière et où je n’ai qu’à penser à la moto. »

Ton objectif est désormais de remporter le championnat Moto2 ?


TE :
« C’est certain ! »

Et ceci dans le but de revenir en MotoGP ?


TE :
« Oui, je veux remporter le championnat mais ça ne sera pas simple du tout. En tout cas j’espère ne faire qu’une saison en Moto2 avant de revenir en MotoGP. Nous verrons plus tard si cela sera possible. Si je dois aller en MotoGP avec une option désastreuse, je préfère continuer en Moto2. »

Penses-tu avoir une possibilité de retour en MotoGP avec Gresini ?


TE :
« J’aspire au maximum, alors ce que je continue de vouloir c’est intégrer une équipe officielle. Ca sera difficile mais il est encore trop tôt pour négocier. C’est normal que Rossi, Lorenzo, Stoner, etc, aient commencé à traiter, mais pour les autres cela se passe toujours plus tard. »

Il n’y aura alors peut-être plus de postes au sein des teams officiels…


TE :
« On ne le sait pas, il faudra voir à ce moment-là. »

Tu continues malgré tout à suivre les performances de Gresini en MotoGP ?


TE :
« Bien sûr, elle reste mon équipe, alors je dois naturellement me tenir au courant de ce qu’ils font. Cela ne me donne aucun regret. J’ai clairement à l’esprit quel doit être mon parcours, ce que je dois faire en ce moment, et j’espère que les choses se passeront bien pour le team MotoGP de Gresini. Ensuite nous verrons ce que nous pourrons faire. »

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 21h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 04h08
le PST au ski en Espagne Sergio Desmo La buvette 3 20/03/2006 19h02
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 03h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto