|
|
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
Pedrosa prolonge la course au titre -
19/09/2010, 20h30
Distancé de 77 points il y a à peine plus d’un mois, au lendemain du Grand Prix de République Tchèque, Dani Pedrosa compte aujourd’hui 56 points de retard sur Jorge Lorenzo, toujours leader du championnat du monde MotoGP. Alors que la dernière victoire de son rival date de Brno, le pilote catalan a enchaîné deux succès et une 2ème place lors des trois derniers rendez-vous, marquant 70 points contre 49 pour le pilote Fiat Yamaha.
Auteur en cette fin d’été de ses deux premières victoires consécutives en catégorie reine, Pedrosa rêvait de poursuivre sur sa lancée sur le nouveau circuit d’Aragon. Son rythme pouvait l’y autoriser, mais il s’est heurté aujourd’hui à un Stoner quasi-parfait, dont l’unique petite erreur a été commise alors que la Ducati pouvait déjà se reposer sur une avance assez confortable. Pour sa part, le pilote Repsol Honda a manqué son départ et a perdu trois tours avant d’entamer la chasse de la GP10 n°27.
« Au premier virage, j’ai fait une glissade qui m’a coûté plusieurs places. Ensuite, durant les premiers tours, j’ai dû rattraper des places avant de m’installer derrière Casey. A ce stade, il était déjà assez loin alors que notre rythme était similaire, »« J’ai multiplié les efforts pour tenter de le rattraper et j’ai réussi à réduire mon retard, puis mon pneu arrière a commencé à glisser et je n’ai plus été en mesure de tenir son rythme. Je me suis dit que la 2ème place était pour moi. Notre moto a rencontré ici un peu plus de difficultés d’usure du pneu arrière. »
« Je suis assez content d’être 2ème même si, bien entendu, je souhaitais m’imposer devant le public espagnol, » poursuit le pilote catalan. explique Dani Pedrosa. « La 2ème place, ça n’est quand même pas si mal et je reste en course pour le titre, néanmoins Lorenzo sera très difficile à rattraper. Je souhaite remercier mon team qui travaille très dur. J’espère poursuivre sur cette lancée car nous avons récemment été rapides sur toutes les courses. J’ai désormais hâte de disputer la manche nationale de Honda, à Motegi. »
source: motogp.automoto365.com
|
|
|