Le Champion du Monde en titre sait que le Grand Prix du Japon sera compliqué sur le plan physique mais s’est déclaré prêt à relever le défi.
Valentino Rossi se prépare pour un nouveau test physique ce week-end au Grand Prix du Japon, avec de nombreux virages à droite qui solliciteront énormément son épaule blessée. Le pilote du team Fiat Yamaha a d’ailleurs expliqué que sa jambe droite, qu’il s’était fracturée au mois de juin, ne lui posait plus vraiment de problèmes et que son épaule était la principale cause de son manque de compétitivité.
“Ma jambe droite est presque revenue à la normale maintenant, j’ai même recommencé à courir, mais mon épaule est un problème et nous savons que rien ne changera tant que nous ne l’aurons pas soignée comme il faut,” a déclaré Rossi, qui conserve de très bons souvenirs du circuit japonais.
“J’ai d’excellents souvenirs du Motegi, notamment de quand j’ai remporté le Championnat en 2008, mais je m’attends à un week-end difficile physiquement,” a ajouté Rossi, qui devra enchaîner avec les épreuves en Malaisie et en Australie les deux semaines suivantes. “Nous avons trois semaines compliquées mais après ce week-end nous irons sur deux de mes pistes préférées et j’espère faire de bons résultats. Nous ferons de notre mieux !”
Son team manager, Davide Brivio, sera de retour dans le paddock ce week-end après avoir manqué l’épreuve d’Aragón en raison d’un problème au dos. L’Italien espère que la M1 se montrera aussi performante que ces deux dernières années au Motegi, où Rossi s’était imposé en 2008 avant de terminer deuxième derrière son co-équipier Jorge Lorenzo l’an dernier.
“Valentino est évidemment déçu de ne pas être en aussi bonne forme qu’il l’espérait et c’est dommage pour lui parce que sa jambe va beaucoup mieux maintenant !” a expliqué Brivio. “Aragón a été difficile pour lui mais notre moto est d’habitude très compétitive au Motegi et nous pouvons donc espérer faire mieux ce week-end, même si la nature du circuit sera une contrainte pour lui.”
“Cette série de course est difficile pour tout le monde mais nous allons travailler dur. Nous espérons obtenir de bons résultats sur les dernières courses de l’année,” a conclu Brivio.
source: motogp.com