Le pilote turc a fait le show à Estoril pour ses débuts en Moto2 le week-end dernier et aborde maintenant la dernière course de la saison en grande confiance.
Kenan Sofuoglu reviews his GP debut
Kenan Sofuoglu a parfaitement profité de sa première course Moto2 dimanche dernier au Grand Prix bwin du Portugal pour exhiber son talent au monde entier et le Turc a réalisé une superbe performance pour conclure un week-end hautement réussi.
Le champion du world supersport s’est classé dans le top 4 de chacune des trois séances d’essais (qui se sont déroulées sur piste mouillée) pour son premier GP avec le team Technomag-CIP et le changement de météo l’a ensuite contraint à courir sur une Suter qu’il pilotait sur le sec pour la première fois sur le sec.
Quatrième sur la grille de départ, Sofuoglu est très bien parti et menait même avec plus de six secondes d’avance à la mi-course, avant qu’un problème avec son pneu arrière ne le fasse baisser de rythme. Sofuoglu s’est ensuite vaillamment battu et a terminé la course en cinquième position, un excellent résultat pour une première course dans une catégorie aussi compétitive.
“La course ne s’est pas trop mal passée mais j’espérais vraiment qu’il pleuve ! Après avoir roulé sur le mouillé durant tout le week-end, je n’avais aucune expérience sur le sec et je ne savais vraiment pas comment la moto et les pneus allaient se comporter dans ces conditions. Nous avons finalement eu une course sur le sec et j’ai simplement dû faire de mon mieux,” a expliqué Sofuoglu.
“Au début de la course j’avais un problème avec mon guidon parce que j’avais chuté durant le warm up. Nous avions réparé la moto au dernier moment et je devais forcer le guidon à chaque virage. A la mi-course j’ai commencé à avoir des problèmes avec mon pneu arrière qui était complètement usé ! J’ai dû me battre avec ces problèmes durant la course et c’est pour ça que j’ai perdu plusieurs places.”
Sofuoglu se prépare maintenant pour la dernière course de la saison qui aura lieu à Valence, sur une piste qu’il connaît bien et sur laquelle il visera le podium.
“Pour moi ce week-end était un entraînement et maintenant je vais à Valence et j’espère que la météo sera un peu plus normale là-bas, afin de bien travailler sur les réglages de la moto avant de courir sur le sec. J’espère que je serai plus fort que ce week-end,” a ajouté le pilote turc.
“J’ai couru là-bas en supersport et ce n’est pas mon circuit préféré mais je suis assez rapide là-bas. J’espère que la moto fonctionnera bien et que je pourrai me battre pour un podium.”
source: motogp.com