Le pilote turc courra en Moto2 à plein temps l’an prochain avec le team français qui lui a permis de participer aux deux dernières manches de la saison 2010.
Kenan Sofuoglu on signing with CIP Technomag for 2011
Les impressionnants débuts de Kenan Sofuoglu dans le Championnat du Monde le week-end dernier au Portugal ont été suffisamment convaincants pour que le team Technomag-CIP confirme samedi soir à Valence que le pilote turc rejoindra l’équipe à plein temps pour la saison 2011.
Après avoir terminé cinquième de son premier GP à Estoril, Sofuoglu avait reçu plusieurs offres pour la saison prochaine grâce à sa remarquable prestation pour sa première course en Moto2. Il a cependant confié à motogp.com qu’il avait rejeté toutes les offres pour rejoindre Technomag à plein temps pour la prochaine saison de la catégorie intermédiaire.
“Je suis très heureux parce que je pense que j’ai pris la bonne décision,” a déclaré Sofuoglu. “J’avais une offre très intéressante du team Champion du Monde, Gresini, et je n’étais pas loin d’un accord avec eux mais j’ai finalement signé pour ce team. Ce n’était pas ce qu’on m’offrait qui comptait, mais la façon dont j’ai travaillé avec le team et le fait qu’ils voulaient vraiment travailler avec moi. J’ai aussi fait les deux dernières courses avec ce team et ils sont très enthousiastes quand je suis dans le garage.”
Le Turc a ajouté : “Je pense que ce team a le potentiel de remporter le titre. Je le sais parce que j’ai piloté la moto à Estoril et ici (Valence), et j’ai pris cette décision parce que je vois un team qui a un véritable désir de remporter le Championnat. Je tiens aussi à remercier tous les teams qui m’avaient fait une offre, mais j’ai finalement pris une décision qui vient du coeur, celle de rester avec ce team.”
“C’est le début d’une nouvelle histoire. Je veux me battre pour le titre en 2011 et je pense que nous en avons le potentiel.”
Au sujet de la course de dimanche à Valence, il a conclu : “Je suis confiant pour cette course et je pense que nous pouvons nous battre pour la victoire ou pour le podium, j’espère obtenir mon premier podium en GP.”
source: motogp.com