Alors que Marco Simoncelli jouira cette année du statut de pilote officiel Honda, Fausto Gresini est en effet déterminé à retrouver les heures les plus prolifiques de son équipe. « Nous pensons que cette saison sera excellente pour nous, » estime le team manager. « Simoncelli a accompli de grands progrès, Honda prépare une très bonne moto et nous sommes heureux d’avoir conservé parmi nous San Carlo, en tant que sponsor principal. »
« Nous avons partagé avec eux les moments les plus difficiles et j’espère qu’est arrivée l’heure de leur offrir de fortes émotions. Nous avons attendons le Qatar avec impatience et nous avons hâte de prendre la piste pour la première course, » souligne Fausto Gresini.
Marco Simoncelli a disputé les essais de février dans les hautes sphères de la hiérarchie MotoGP, prenant ainsi un bon départ pour sa deuxième campagne en catégorie reine. Quant à Hiroshi Aoyama, il a été le plus actif de tous et s’est constamment maintenu parmi les premiers pilotes satellites du plateau. Tous deux feront leur retour en piste le 13 mars pour confirmer ce niveau lors de l’ultime séance, soit 2 jours d’essais nocturnes au Qatar.
ALBERTO VITALONI: “C’est un jour de fête puisque San Carlo a maintenant 75 ans et que Fausto Gresini vient d’en avoir 50, nous avons tout ce qu’il faut pour réussir cette année. Le team a travaillé très dur ces dernières années et a été très patient, et maintenant il est temps que tous ces efforts en MotoGP soient récompensés. Nous avons une équipe compétitive avec Marco et Hiroshi. Bonne chance à tous !”
FAUSTO GRESINI: “Aujourd'hui, le grand jour est arrivé, l'heure prévue de la présentation de l'équipe de San Carlo Gresini Honda 2011 et nous sommes heureux de le faire avec nos deux pilotes Aoyama et Simoncelli. Je crois que ce sera une grande saison pour nous tous, Simoncelli a fait d’importants progrès, Honda a préparé une excellente moto et nous sommes ravis d’avoir San Carlo comme sponsor titre. Ils étaient à nos côtés dans les moments difficiles et j’espère que cette fois nous pourrons les récompenser. Nous sommes vraiment impatients de repartir en piste au Qatar.”
MARCO SIMONCELLI: “Je suis très heureux d’être ici à Monza pour cette présentation, et c’est une piste qui m’a déjà porté chance. Lorsque j’étais en 250 j’avais fait une présentation ici au début de la saison. Je suis impatient d’aller au Qatar pour le dernier Test de pré-saison mais surtout pour la course.”
HIROSHI AOYAMA: “Je suis content de partager cette expérience avec mon nouveau team, auquel je me suis très vite adapté. Le dernier Test en Malaisie a été positif et je suis déterminé à réussir le début de la saison. Mon objectif est de faire de bonnes courses et si possible d’être dans le top 5.”
Source : motogp.automoto365.com &
GresiniRacing.com