Début des derniers tests MotoGP hivernaux sur le Circuit International de Losail, à Doha, au Qatar.
La session a commencé à 18 heures, heure locale pour se terminer à 23h. Loris Capirossi et Randy de Puniet, les pilotes du Pramac Racing Team, ont été parmi les premiers à prendre la piste parcourant un total de 56 et 39 tours.
Le pilote Français n'a pas été chanceux durant cette première session, vu les deux chutes après seulement deux heures. Les deux chutes se sont produites dans le deuxième virage du circuit.
Loris a plutôt réussi à travailler sans relâche en dépit de certains problèmes physiques, obtenant de bons résultats sur la télémétrie qui donnent confiance pour cette saison.
Demain, les pilotes MotoGP auront cinq heures de travail de plus, de 18 à 23, pour régler les derniers détails pour la course la semaine prochaine.
Randy De Puniet - Pramac Racing Team - 10° meilleur temps en 1'57.143 :
"Disons que ça n’a pas été ma journée d’essais la plus chanceuse. A cause de deux chutes j’ai perdu plus de deux heures car, à chaque fois, les moto étaient inutilisable. La première chute, je m’y attendais presque parce que j’étais vraiment à la limite, tandis que la seconde est arrivée trop vite, comme si j’avais mis les roues sur une flaque d’huile. Cependant, le plus important c’est quand même que j’aille bien et que j’aie réussi à revenir en piste pour la dernière partie de la séance. En peu de tours, j’ai alors amélioré mon meilleur temps. Il sera très important de bien travailler demain afin de préparer la moto pour la course de dimanche."
Loris Capirossi - Pramac Racing Team - 14° meilleur temps en 1'57.437 :
"Malgré un léger malaise ça a été une bonne journée de travail, où nous avons trouvé quelques solutions intéressantes. La situation, par rapport à Sepang, s'est améliorée, même si nous devons viser encore plus haut. Nous devons et pouvons améliorer de façon significative dans les longues portions. Nous regardons les autres pilotes sur la piste pour savoir où nous perdons plus de temps. Nous devons tous travailler dur pour atteindre des résultats significatifs."
Communiqué de presse Pramac Racing Team