Alors la je fais appel à la mémoire des "plus anciens" ou à vos connaissances, parce qu en regardant sur motoGP.com le classement du plus grand nombre de victoires par pilotes, je vois que Agostini ne comptabilisé que 9 pole positions malgres ses 122 victoires, mais quand je veux regarder sur le site ils ne donnent que les resulats des courses....
Ma question est donc: est ce qu il n a vraiment eu que 9poles dans sa carriere, ou alors elles n etaient peut etre pas comptablisée, ou bien il y avait un autre pilote super balaise sur un tour et qui le privait de la pole????
Pareil pour Hailwood, 76 victoires, 0 pole position...
Redman 45 victoires, 0 pole position
Ubbiali 39victoires, 0 pole position
....
Merci d avance pour vos reponses les coupains et les coupines, parce que j ai cherché et je trouve rien...
Il est évident qu'il a fait bien plus que les 9 poles positions annoncées.
Mais, et je ne sais pas pourquoi, les poles ne sont comptabilisées en championnat du monde que depuis 1974. Alors qu'il a subi une rude concurrence et a gagné moins souvent à partir de 1973...
merci de prendre le temps de me repondre, vous etes des anges!!
Il y avait bien des essais qualif avant 1974 mais, comme tu le suggères, elles n'étaient pas enregistrées.
Oui, tu es pénible mais ça, on le savait depuis le premier jour où tu as pointé ton pseudo sue le forum
Ca aussi, je savais depuis très longtemps que je suis un ange.
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
Jusqu'aux années 80' les départs se faisaient en ligne, et de plus "à la poussette" ce qui fait que la notion de "pole position" n'était pas à l'ordre du jour. Suivant les circuits, la première ligne pouvait etre de 4-5 ou 6 pilotes.
De plus, il faut se souvenir, les jeunes, que le chronométrage se faisait à la main avec son lot d'erreurs et de scandales aprés chaque séance, le chronométreur du pilote et le chronométreur officiel tombant rarement sur le même temps.
Les meilleurs étaient "en première ligne", c'était déjà pas mal!