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Mercato 2025
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Après le renouvellement attendu de Bagnaia, l'arrivée de Aldeguer, voici un autre contrat signé, et pas des moindres !

https://www.paddock-gp.com/motogp-of...squa-fin-2026/

N°1 chez Yamaha, c'est sans aucun doute mieux que N°3 ou 4 chez Ducati ou Ktm.

Il faut vraiment que Yamaha ait eu des arguments solides pour que Quartararo reste.

Cette signature est le début des chaises musicales, et Aprilia perd une option.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/04/2024 à 18h00.
   
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Re : Mercato 2025
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Même si ça peut paraître surprenant que Fabio ne quitte pas Yamaha, ce n'est guère étonnant à mon avis .

Je pense que Fabio n'avait malheureusement pas beaucoup d'opportunités d'obtenir une moto qui lui permette vraiment de jouer à nouveau le titre .

Car chez les deux meilleurs constructeurs, Ducati et KTM, les places dans les team officiels sont prises (et je pense qu'un team satellite ne l'intéresse logiquement pas, à part peut être Pramac mais Ducati a souvent dit ne pas être intéressé par Quartararo car ayant déjà d'excellents pilotes en son sein -ce qui est tout à fait vrai- ) et Chez KTM, Binder est déjà reconduit (fort logiquement) et Acosta va vraisemblablement prendre la place de Miller .

Ne reste plus qu'Aprilia (Honda étant hors jeu vu que la RCV n'est pas plus performante que la M1...) mais si la RS-GP est effectivement plus performante que la M1 et permettrait à Fabio de jouer le top 3 et de gagner quelques courses, elle ne lui permettrait sans doute pas de jouer à nouveau le titre (on en a déjà parler il y a peu).

Manque de fiabilité, manque d'homogénéité de la RS-GP (capable de permettre à ses pilotes de viser le podium ou la victoire comme ne leur permettant pas de rentrer dans le top 5 suivant les circuits), moyens du constructeur italien sans doute inférieurs à ceux de Yamaha, c'est peut être cela qui a poussé le français à rester chez Yamaha (sans oublier le salaire et le fait que Fabio pense qu'avec les concessions accordées et au vu du changement de philosophie de travail constaté par lui même, Yamaha va arriver à faire de sa M1 une moto capable de rivaliser avec ses concurrentes) .

L'avenir nous dira si il a eu raison ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
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Re : Mercato 2025
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Citation:
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Même si ça peut paraître surprenant que Fabio ne quitte pas Yamaha, ce n'est guère étonnant à mon avis .
Oui d'accord avec toi.
En tout cas, un choix pas facile pour Quartararo.
Car Aprilia, OK, ils ont l'air pas trop mal en ce début de saison, mais ça fait combien d'années (3-4) où on se dit "cette année, Aprilia il faudra compter sur eux", pour au final 3 victoires d'Aleix.

Mais maintenant, il ne pourra plus critiquer Yamaha à longueur d'interview, et accepter qu'une 7ème place est sa place actuelle.
   
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Re : Mercato 2025
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Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense que Fabio n'avait malheureusement pas beaucoup d'opportunités d'obtenir une moto qui lui permette vraiment de jouer à nouveau le titre .
Parce que tu penses que la Yamaha va lui permettre de jouer le tire mieux qu'une autre ?
Pas sûr

En revanche je pense qu'il n'avait guère de proposition tout court.
C'est assez incroyable pour un pilote multiple vainqueur de GP avec un titre de champion du monde et une place de deuxième

Et pourtant c'est la dure réalité, Quartararo ne fait pas faire de folies aux constructeurs.

Comme je le disais, il y avait une infime chance d'aller chez Ktm si Binder avait été déclassé chez Tech3, ou au côté de Bagnaia si Bastianini allait chez Aprilia et Martin chez Ktm.
Aprilia ayant annoncé vouloir un pilote Italien va préférer payer à un tarif modéré un Bastiani évincé qu'un Quartararo champion du monde avec un salaire conséquent.

Selon mon humble avis, il n'y avait qu'une autre possibilité au HRC au côtés de Marini, dans l'hypothèse que Mir ne lui soit pas préféré.

Là il prend le pari que la M1 va revenir aux affaires avant la RCV, et (franchement je n'y crois guère) ou alors il n'avait aucune autre solution.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/04/2024 à 18h15.
   
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Re : Mercato 2025
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Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce que tu penses que la Yamaha va lui permettre de jouer le tire mieux qu'une autre ?
Pas sûr

En revanche je pense qu'il n'avait guère de proposition tout court.
C'est assez incroyable pour un pilote multiple vainqueur de GP avec un titre de champion du monde et une place de deuxième

Et pourtant c'est la dure réalité, Quartararo ne fait pas faire de folies aux constructeurs.

Comme je le disais, il y avait une infime chance d'aller chez Ktm si Binder avait été déclassé chez Tech3, ou au côté de Bagnaia si Bastianini allait chez Aprilia et Martin chez Ktm.
Aprilia ayant annoncé vouloir un pilote Italien va préféré payer à un tarif modéré un Bastiani évincé qu'un Quartararo champion du monde avec un salaire conséquent.

Selon mon humble avis, il n'y avait qu'une autre possibilité au HRC au côtés de Marini, dans l'hypothèse que Mir ne lui soit pas préféré.

Là il prend le pari que la M1 va revenir aux affaires avant la RCV, et (franchement je n'y crois guère) ou alors il n'avait aucune autre solution.
Ouais, mais aujourd'hui, la moto a une telle importance qu'on a l'impression que n'importe quel bon pilote peut faire aussi bien qu'un Quartararo.
Je le disais, et pourtant j'aime bien Fabio, mais si je suis KTM, je préfère garder Binder que prendre Fabio. Au moins tu sais que ça va se passer correctement avec un Binder.

Et je suis persuadé aussi que son comportement depuis un an en interview n'a pas aidé.

Et pour négocier avec d'autres équipes, c'est peut-être mieux d'avoir un agent, non?
   
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Re : Mercato 2025
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Envoyé par danlos Voir le message
Je le disais, et pourtant j'aime bien Fabio, mais si je suis KTM, je préfère garder Binder que prendre Fabio. Au moins tu sais que ça va se passer correctement avec un Binder.
Je pense que Binder est un très bon plan pour Ktm, et même plus qu'Acosta selon moi.

Ktm l'a signé et ressigné très tôt et pour longtemps à chaque fois, pour plusieurs raisons.
La première est que je suis persuadé (mais je n'en sais rien) qu'il n'est pas cher.
Ensuite c'est un type qui se donne à fond tout le temps, qui ne rechigne jamais, qui ne fait pas de déclaration pourries et qui ne crache jamais dans la soupe.

Et lorsque tu es Ktm que depuis les débuts tu as eu Smith, Pol, Zarco, Gardner, R.Fernandez et que pour rebondir tu as A.Fernandez, Miller et aucun espoir de voir monter des top pilotes de moto2, tu chouchoutes Binder qui de plus pourrait être dangereux sur une Ducati par exemple....
Donc tu ne te prends pas la tête pour essayer Quaratararo qui n'est pas un danger sur sa M1.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et pour négocier avec d'autres équipes, c'est peut-être mieux d'avoir un agent, non?
Quelques pilotes hier et aujourd'hui, n'avaient ou n'ont pas de manager,mais ce sont des grands garçons (Doohan, M.Marquez, Lorenzo, Rossi.....)
Dans le cas de Quartararo, je ne comprends pas la situation.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Mercato 2025
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Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que Binder est un très bon plan pour Ktm, et même plus qu'Acosta selon moi.

Ktm l'a signé et ressigné très tôt et pour longtemps à chaque fois, pour plusieurs raisons.
La première est que je suis persuadé (mais je n'en sais rien) qu'il n'est pas cher.
Ensuite c'est un type qui se donne à fond tout le temps, qui ne rechigne jamais, qui ne fait pas de déclaration pourries et qui ne crache jamais dans la soupe.

Et lorsque tu es Ktm que depuis les débuts tu as eu Smith, Pol, Zarco, Gardner, R.Fernandez et que pour rebondir tu as A.Fernandez, Miller et aucun espoir de voir monter des top pilotes de moto2, tu chouchoutes Binder qui de plus pourrait être dangereux sur une Ducati par exemple....
Donc tu ne te prends pas la tête pour essayer Quaratararo qui n'est pas un danger sur sa M1.
Justement, c'est pour ça que je dis que si j'ai le choix entre Binder et Fabio, je garde Binder chez KTM.
Tu sais qu'il va pas faire de vague et que les résultats seront quand même là.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quelques pilotes hier et aujourd'hui, n'avaient ou n'ont pas de manager,mais ce sont des grands garçons (Doohan, M.Marquez, Lorenzo, Rossi.....)
Dans le cas de Quartararo, je ne comprends pas la situation.
Attention à ne pas comparer les époques. Doohan, à l'époque, personne n'avait d'agent.
Marquez, est-ce qu'il en avait besoin quand tu enchaines les titres??
Lorenzo, Rossi, ils étaient à une époque plus fort que le reste du plateau, donc en position de force.

Aujourd'hui, il faudrait voir quel pilote a un agent et ceux qui n'en ont pas. j'ai l'impression qu'ils ont tous des agents maintenants.
   
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Re : Mercato 2025
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Citation:
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Parce que tu penses que la Yamaha va lui permettre de jouer le tire mieux qu'une autre ?
Pas sûr

...
Dans un proche avenir, évidemment que non !

Mais je ne parle de la Yamaha que par rapport à l'Aprilia puisqu'il n'y avait pas de places pour Fabio chez les deux autres constructeurs européens (du moins dans les team factory) et que la Honda est hors considération vu son niveau de performance pas supérieur à celui de la M1.

Et il se peut que grâce aux concessions accordées (moins importantes envers Aprilia) et aux moyens que possède Yamaha (sans doute supérieurs à Aprilia, même si ce dernier fait parti du groupe Piaggio), le constructeur japonais arrive à produire pour la saison prochaine ou la suivante une M1 aussi performante ou plus que sera la RS-GP en 2025 ou 2026 .

Et c'est peut être ce que pense Fabio et qui l'a décidé à rester chez Yamaha...

Pour moi, vu les configurations des team officiels Ducati et KTM avec d'excellents pilotes en place pour les saisons suivantes (on peut penser sans beaucoup se tromper que Acosta remplacera Miller et que Martin remplacera Bastianini) Fabio était coincé, il n'avait d'autres choix que Yamaha ou Aprilia .

Alors soit Aprilia n'était pas intéressé par lui, soit comme je l'ai dit avant, c'est Fabio qui n'était pas intéressé par la RS-GP considérant que la M1 pourra être au niveau ou supérieure à l'Aprilia la saison prochaine ou la suivante .

Sans parler du salaire, mais ça, impossible de savoir , mais on peut se douter que Yamaha a su convaincre sur ce point Fabio de rester et que son offre a été plus conséquente que celle d'Aprilia si le constructeur italien lui en a fait une...


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Et il se peut que grâce aux concessions accordées[...]le constructeur japonais arrive à produire pour la saison prochaine ou la suivante une M1 aussi performante ou plus que sera la RS-GP en 2025 ou 2026
Pourquoi pas, mais alors si on suit ce raisonnement, et si l'on se base sur les moyens financiers et la volonté due à l'image et la réputation, on serait tenté (au moins moi) de penser que Honda va revenir au niveau plus rapidement que Yamaha.

Et dans ce contexte, Quartararo aurait décidé de parier sur le maillon faible ?


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Re : Mercato 2025
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Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi pas, mais alors si on suit ce raisonnement, et si l'on se base sur les moyens financiers et la volonté due à l'image et la réputation, on serait tenté (au moins moi) de penser que Honda va revenir au niveau plus rapidement que Yamaha.

Et dans ce contexte, Quartararo aurait décidé de parier sur le maillon faible ?
En parallèle avec mon raisonnement, je me suis posé la même question .

Et ma réponse est que Fabio ne connaît absolument pas Honda (je ne parle pas de la RCV), qu'il ne sait pas intrinsèquement l'état d'esprit et la façon de travailler et de réagir de Honda (même s'il voit les évolutions apportées à la RCV), alors que chez Yamaha, il sait très bien comment cela fonctionne et surtout il sait quels sont les décisions et les changements qui on été emmenés dans la façon de travailler et dans l'approche générale .

Il l'a d'ailleurs mentionné, il a vu d'importants changements chez Yamaha pour faire en sorte de revenir au plus haut niveau et ceci a sans doute contribué en grande partie à le décider à rester chez Yamaha .


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