Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Les manufacturiers en pleine incertitude
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Les manufacturiers en pleine incertitude - 28/09/2004, 23h13

Ce week-end, les manufacturiers de pneus MotoGP auront fort à faire : un nouveau circuit, avec un revêtement inconnu et des températures élevées, le circuit de Losail semble réunir tous les ingrédients pour faire du Grand Prix Marlboro du Qatar un rendez-vous particulièrement compliqué.

Chez Michelin, Nicolas Goubert, reponsable de la compétition moto, révèle que les pilotes disposeront d’un large choix de pneumatiques pour parer à toute éventualité. « Comme pour tout nouveau circuit, nous allons modifier notre façon de travailler habituelle, » explique Goubert. « Nous ne connaissons pas la piste, donc nous ne savons rien du revêtement ou de ce à quoi nous pouvons nous attendre en terme de comportement des pneus. Nous amènerons donc un choix de pneus plus important, du très soft au très dur. Nous serons prêts à toutes les éventualités. »

« Le circuit est en plein désert, alors que se passera-t-il si la piste est couverte de sable ? Le sable altère fortement le niveau de grip d'une piste. »

« Si la piste est sale le premier jour et ‘se nettoie’ au fil du week-end, tout va bien. Mais si une nouvelle couche de sable se dépose pendant la nuit qui précède la course, ça pourrait tourner au cauchemar. »

« En ce qui concerne la chaleur, nous y sommes préparés. Nous avons déjà vu des pistes à 50 degrés. A Sepang, par exemple, ou durant les Huit Heures de Suzuka. »

« Le tracé de Losail n'a pas l'air particulier, et ne devrait donc pas nous poser de problème. Idem pour la ligne droite, certes longue, mais pas autant qu'à Monza ou sur l'ancien Hockenheim. »

« Le revêtement étant neuf, il devrait être très lisse et donc faciliter le travail de réglage des motos. Mais ce sera une course difficile pour tout le monde. Comme sur n'importe quel nouveau circuit, celui qui parvient à trouver les bons réglages avant les autres sera vraiment avantagé pour trouver les bons pneus pour la course. »


Source motogp.com




Doivent etre en train de bosser serieusement chez Michelin... Allez les ingénieurs, au boulot


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
La guerre du pneu
Vieux
  (#2)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut La guerre du pneu - 29/09/2004, 01h25

C'est un bon test pour Bridge et Michelin avant Sepang.
Piste surchaufée et bien glissante...
Je parierais bien sur Tamada une fois de plus...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 29/09/2004, 09h38

Pareil...

Au dumoins, disons que je le vois dans le trio de tete...


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 29/09/2004, 10h00

Si Tamada gagne (et par conséquent Bridgestone), va y avoir du remue-méninge chez Michelin!
Des années qu'ils n'avaient plus de concurrents "réels"!
Dunlop, depuis le terrible tremblement de terre qui avait touché leur usine principale à Kobe au Japon (en 95 je crois) n'ont jamais redressé la barre, alors qu'avant ça, la lutte était rude entre Dunlop et Michelin.
S'en suivirent donc des années de domination du manufacturier français (cocorico !!!).
2004 est l'année du renouveau: déjà 2 victoires et plusieurs podiums pour les pilotes chaussés en Bridgestone. OK, comparés aux 10 victoires et je ne sais combien de 2èmes et 3èmes places des pilotes roulant en Michelin, ça ne fait pas beaucoup et certains penseront que je m'emballe.

Mais bon, je pense réellement que Michelin (qui fait un boulot énorme, hyper pro et qui innove toujours ) voit sa marge diminuer sur son rival nippon Bridgestone.
Dunlop n'a pas arrêté et souhaiterait revenir au rang qu'il occupait avant, qui sait, ils seront peut-être également présents en 2005 aux avant-postes ...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Ago
Circulation
 
Avatar de Ago
 
Déconnecté
Messages: 120
Date d'inscription: September 2004
Par défaut 29/09/2004, 16h01

2004 est l'année du renouveau: déjà 2 victoires et plusieurs podiums pour les pilotes chaussés en Bridgestone. OK, comparés aux 10 victoires et je ne sais combien de 2èmes et 3èmes places des pilotes roulant en Michelin, ça ne fait pas beaucoup et certains penseront que je m'emballe.


Il y a pourtant de quoi s'emballer Quand on sait qu'il y a une seule Honda sur Bridgestone, c'est d'autant plus impressionnant. La Kwak' et la Suz' ne sont pas encore des machines qui peuvent jouer la victoire à la régulière et leurs progrès récents doivent sûrement beaucoup aux gommes japonaises.

Je n'ai rien contre Michelin, mais c'est toujours intéressant de voir de la compétition à tous les étages - heureusement que l'idée d'un pneu de contrôle a été abandonnée !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 29/09/2004, 16h17

Citation:
Envoyé par Ago
heureusement que l'idée d'un pneu de contrôle a été abandonnée !
C'était quoi cette idée?


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut 29/09/2004, 16h21

Michelin restera au Top en moto gp , pour moi michelin c'est le top mais bon maintenant c'est facil a copié les pneu des autres!!!!!!!!!
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 29/09/2004, 16h25

Et oui Jojo tu as raison. Tamada vole les pneus de Biaggi le soir et Bridgestone y efface la marque française pour y apposer la leur.

Ca doit être ça l'explication...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut 29/09/2004, 16h29

non mais j'ai entendu dire que les manufacturié été a un point qu'il balayé le sol pour ne pas laissé des petit morceau de gomme car certaine matiere sont inconnu pour d'autres etc d'ou je dit c'est facile de copié l'autre pas specialement Tamada sur Max Michelin peut aussi copié
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Ago
Circulation
 
Avatar de Ago
 
Déconnecté
Messages: 120
Date d'inscription: September 2004
Par défaut 29/09/2004, 16h29

Il a un moment été question de mettre en place un système similaire au Superbike (où Pirelli équipe tout le plateau) : tout le monde avec les mêmes pneus !

Edouard Michelin est rapidement monté au créneau... cf le site Michelin, l'article "Pour une compétition libre en MotoGP
" : http://www.michelinsport.com/sport/a...lités+Moto+GP

Jojo, comment peux tu dire que copier un pneu est facile ? C'est probablement ce qu'il y a de plus difficile à copier, les combinaisons d'architectures et de gommes sont quasi infinies...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto