Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Clair que c'est du n'importe quoi.... :desapointe:
Pour l'annulation du GP des USA, je suis pas sur car sur eurosport.fr il mettent l'info contradictoire: Les Accords Concorde exigent 14 voitures engagées pour qu'un grand prix ait lieu. Cette course comptera très sûrement pour le championnat du monde.
Tout dépend du sens des "14 voitures engagées" (>> inscrites pour GP, ayant pris le tour de chauffe, ayant bouclé le 1er tour...???)
|
En fait, les 14 monoplaces Michelin ont effectuées la procédure de départ : placement sur la grille, tour de chauffe, puis sont rentrées aux stands, laissant les Minardi, Ferrari et Jordan seules sur la grille. Donc, elles étaient bien engagées dans le GP. Le GP comptera, mais les teams équipées en Michelin ne marqueront pas de points :mechant: enfin d'apres ce que j'ai pu comprendre...
"Jarno Trulli (Toyota) : "C'est une grosse frustration pour les teams, les pilotes, les fans, toute la formule 1 et un jour noir pour le sport aux Etats-Unis. Nous étions en danger. Michelin a fait les choses correctement par rapport à la situation et nous ne pouvions courir. C'était une situation compliquée. Les teams Bridgestone ont dit : 'Ce sont les règles, si vous ne pouvez pas courir, ne courez pas !' (En ne prenant pas le départ) Nous avons prouvé être des gens sensibles et nous avons envoyé un message clair et responsable à toute la Formule 1."
Flavio Briatore (Renault F1 Team, directeur général) : "La seule chose que je peux dire est que je suis désolé pour les public, les gens, les spectateurs. Après le communiqué de Michelin, ce matin, il n'était pas question de courir. N'importe quoi peux casser sur les voitures, la suspension, etc, et ce sont des choses que l'on peut changer Pourquoi ne pouvons nous pas changer les pneus ? On se fiche que les Ferrari soient devant (énervé). Ce qui importe, c'est que la course soit sécurisante pour mes pilotes."
Paul Stoddart (Minardi, P-DG) : "Ce qui se passe, on s'en souviendra. Tous les teams n'étaient pas d'accord pour courir avec la chicane. Ce n'est pas une course, c'est une farce."
"