|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Poncharal dément -
14/07/2005, 11h31
Hervé Poncharal, le team manager de Tech3 a démenti toute possibilité de changer de marque et de passer en 2006 chez Kawasaki.
Il a déclaré être plus que content de son contrat avec Yamaha et qu'il continuerait donc les yeux fermés l'an prochain avec eux.
Côté pilotes il dit qu'Elias est un pilote d'avenir en MotoGP et qu'il est vraiment dommage qu'il se soit blessé après Le Mans.
Concernant Xaus, Poncharal se dit assez satisfait de ses résultats (même s'il a englouti depuis longtemps le budget du team concernant les réparations des machines qu'il détruit à toutes ses sorties ou presque... Fortuna paie les additions désormais...) et annonce également qu'il devrait rester l'an prochain au sein de son team, du moins qu'il n'a entendu aucune rumeur chez Fortuna quant à son renvoi et il ajoute aussi que de toutes façons, c'est Fortuna qui décide des pilotes (ça on le savait, moi j'en serais pas fier...)
Lin Jarvis chez Yamaha se dit lui aussi très content du Team Tech3 et souhaite les avoir encore en 2006.
Dommage que pour persister en MotoGP le seul team Français doive subir la loi d'un cigarettier espagnol...
La Surprise 2005 du Forum:
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
14/07/2005, 12h23
Ce n'est plus une surprise...une fois de plus la business est plus fort que le sport .
Ce que je ne comprend pas c'est que -sauf erreur-Fortuna est une marque du groupe Altadis , anciennement appelé SEITA ... un truc bien français,non ?
Pour débloquer tous ça , il faudrait que d'autres secteurs investissent en sponsoring,des secteurs non bannis en France bien sur ! car la pub pour le tabac en France ....
Pourquoi pas un pétrolier Français (Elf?) , ou une marque de fringue style Oxbow , qui par la même occasion lancerait une ligne de vètement moto...
Bref...ya pas que les vendeurs de cancers qui ont des brouzoufs à investir ,,non ?
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
14/07/2005, 19h28
Oui un peu d'accord... après il faut sans doute u peu d'harmonie dans leur com...
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
Re: Poncharal dément -
14/07/2005, 23h30
Citation:
Envoyé par Der FenneK
Hervé Poncharal, le team manager de Tech3 a démenti toute possibilité de changer de marque et de passer en 2006 chez Kawasaki....
|
Tsss, qu'est ce qu'il me décoit Poncharal ces dernieres années.
Voir qu'il ne controle plus son team et ne choisit plus ses pilotes, ca me fait mal au coeur! QUand on voit le résultat de 2000, on pouvait esperer mieux pour l'avenir de cette équipe en MotoGP !
Et quand je vois qu'à chaque fois qu'il milite pour prendre un Francais (De puinet, Guintoli ...etc), on lui force à prendre un Espagnol, ca me fout les boules ! A quoi ca sert d'avoir un team français s'ils ne peuvent même pas faire courrir un ptit gars bien de chez nous?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/07/2005, 13h01
Il est aussi coincé que ne l'est Renault en F1 sauf que eux ils ont vraiment aucun choix possible car le team manager est italien et veut un compatriote comme pilote et en plus le sponsor principal est Telefonica et donc par conséquent le 2nd pilote est obligatoirement espagnol.
Bizarre tout de même que Fortuna impose les 2 pilotes du team... à la limite un, mais pourquoi les 2? Je ne comprends vraiment pas. Moi je trouve ça nul d'avoir 2 pilotes de la même nationalité (quoique je me plaignais pas quand Tech3 faisait rouler JP Ruggia et OJ, foi de chauvin), mais là en MotoGP... c'est un championnat mondial, pas national.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/07/2005, 13h13
Le problème des sponsors français est qu'ils ne veulent sponsoriser un pilote moto que si ce dernier a déjà fait des performances notoires.
Mais le hic, c'est que désormais, pour faire des perfomances, il faut avoir une moto hypra-développé, et ça, ça coûte cher (pas vrai Pierrot?)
Donc sans moto hypra-développée, même avec tout le talent du monde, il est dur de percer et de faire des performances et donc de suffisamment se faire remarquer...
Ah si les GP Motos pouvaient être rediffusés à la télé hertzienne en France et si les grandes marques françaises désiraient un peu plus s'impliquer (comme le remarque Fabzer), ça arrangerait bien des problèmes...
Malheureusement, actuellement on est trop impliqué dans une vague de répression sur la Sécurité Routière qui annihile tout espoir de voir la moto à la TV... hors ce que nos chères "têtes pensantes" oublient, c'est que la moto et le sport moto, ce sont 2 choses bien différentes...
Et comme ils ne bougent pas leurs culs pour ouvrir les circuits régionaux plus souvent et à des prix un peu plus bas, certains continuent et continueront toujours à se défouler sur la route.
Et le quidam moyen dans sa caisse pensera "pfff encore un qui se prend pour un champion de moto" même s'il ne sait même pas ce que c'est réellement qu'un GP Moto.
Tout ceci est un immense effet de chaîne (mais malheureusement pas de chaîne télé) et les seuls à en pâtir, et bien ce sont les pilotes français.
En résumé, actuellement en France, si t'es pas multi-millionaire, que t'as pas déjà gagné des GP, que t'as pas une gueule de demeuré, alors t'attireras peut-être des sponsors...
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
15/07/2005, 14h22
je te sent remonter der fennek, mais je suis d'accord avec toi!!!
depuis quelque teps poncharal me sort par les trous de nez, je n'ai deja pas apprecié se qu'il avait fait a OJ a l'epoque ou il l'a evincé du team.
et maintenant il prefere rester chez yam en se faisant mener a la baquette plutot que de negocier avec une autre marque....... je parle en l'occurance de kawa!!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/07/2005, 15h04
Il joue la thune facilement gagnée en pensant qu'il aura de meilleurs jours dans quelques mois, qui sait.
En tout cas, ce que j'ai oublié dans mon premier post c'est qu'il a aussi dit que de toutes façons Yoda était le chef de projet MotoGP chez Yamaha et qu'il connaît les coûts du team Tech3, qui n'ont pas évolué depuis.
Qu'en déduire? Que le team Tech3 reviendrait bien plus cher à Kawa que le team Eckl ou le contraire ?
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
15/07/2005, 16h50
il faut etre patient et on le saura bientot la periode des transfert arrive!!!!
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
15/07/2005, 22h50
je vous trouve bien dur avec Poncharal, je pense pas que ce soit si simple que ça, entre le financement, l'équipe, les pilotes, la motivation et j'en oublie....il faut trouver des compromis pour exister vivre sa passion de la moto etc....
Qd OJ et lui se sont séparés ils savaient tous les 2 que leur colaboration n'avancait pas dans le bon sens, alors un retour de OJ chez Tech3 je n'y crois pas une seconde...et accessoirement ça ne m'enchante pas du tout non plus.... je préfère voir OJ dans une autre team ou il pourrat s'exprimer... plus que chez tech 3
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|