Stoner déçu d'avoir laissé filer le titre -
18/10/2005, 17h35
Les espoirs de titre de Casey Stoner se sont envolés dimanche dernier, quand il chuta au quatrième tour du Grand Prix Polini d’Australie, alors qu’il menait la course.
Après être bien parti de la pole position, Stoner imposa tout de suite sa cadence pour s’échapper en tête de la course tandis que Dani Pedrosa occupait la quatrième place. Une fois que Stoner avait mis pied à terre, Pedrosa devait encore aller chercher la victoire pour s’assurer le titre – chose qu’il fit avec panache en battant Sebastian Porto sur le fil.
« Toute l’équipe est très déçue après ce week-end, » déclarait l’australien. « En arrivant à Phillip Island, nous savions qu’il nous restait une chance de se battre pour le titre, mais j’ai fait une erreur et le championnat est terminé. Je dois remercier tous les membres de l’équipe, car ils ont fait du bon travail et m’ont bien appuyé ; enfin la course pour le titre est peut être terminée, mais il nous reste encore deux courses. Même si nous avons fait des erreurs cette année, je pense que c’est la meilleure saison de ma carrière. »