Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Cluzel en 250!!!
Vieux
  (#1)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Cluzel en 250!!! - 06/02/2006, 08h22

L’accord a été signé dans la nuit de vendredi 3 au samedi 4 février à une heure du matin : Jules Cluzel, un des espoirs de la vitesse en France, a signé pour intégrer l’Equipe Grand Prix de France moto en 250.

C’est un démenti formel aux dernières informations qui avaient annoncé Jules Cluzel, chez Angaïa Racing en 125. Mais les négociations ont tourné court, car apparemment « On ne disposait pas de l’assurance d’avoir un kit compétition de chez Honda, malgré une location de 75.000 € pour la saison » assure le papa de Jules.

C’est pour cela que le choix, a été fait de signer chez Equipe Grand Prix de France car « On était sûr de disposer de l’ancienne moto de Sylvain Guintoli, qui lui a permis d’être placé meilleur privé en 250 » continue le papa de Jules.

De plus « On est confiant concernant les capacités d’adaptation de Jules en 250, même s’il n’a pas fait de saison complète en 125. De toutes façons la première saison sera bien évidemment faite d’apprentissage » conclut-il.

Jules aura comme co-équipier Syvain Guintoli, qui disposera lui d’une moto d’usine Aprilia. Nul doute que cette équipe drivé par Jean Claude Besse fera parler la poudre cette année.

Source Motomag

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 08h43

Une bonne équipe de france moto, . J'espère que Cluzel aurat une bonne machine, pour pas être à la traine. Quand à Guintoli, nulle doute qu'avec un aprilia d'usine, il va faire parlé la poudre !

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 09h20

Hébé!!!
Quelle trajectoire fulgurante pour Jules Cluzel!
L'année dernière, 1er GP en mondial 125 au Mans puis il crève l'écran en flirtant avec le top 10 dès son 3ème GP à Valencia (avec ce veau de Malaguti en plus!) et là direct en EdF 250 avec l'Aprilia Kit!!!
A ce niveau là, il finit la saison chez le HRC qui lui confie le role de pilote N°1 en MotoGP pour 2007!

Ya pas de doutes, vu son attitude à Valencia, il devrait vraiment faire parler de lui cette année.

Seul bémol: je pense à Arnaud Vincent qui a du se dépatouiller des années en 125 tout en faisant des résultats avec des motos pas toujours performantes... Comme quoi, tout n'est pas très juste dans le monde de la moto (même si on le sait déjà)

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 09h32

tres interressant cette montée "fulgurante", habutuellement nos français galère pour avancer d'une catégorie a une autre !!!
cool !! une bonne année d'apprentissage a venir !

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
philaix
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 09h37

Ca alors, c'est une sacrée news ca ! Je n'en reviens pas.
J'aurais tout de meme preferé le voir tourner au moins une saison en 125 pour qu'il s'habitue aux bastons en groupe, de plus la difference de puissance est moins prépondérante en 125cc.

J'espere que son adaptation aux quarts de litre se passera bien, dans un sens avoir un team qui parle francais et un coéquipier experimenté seront des avantages..

A suivre...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
sgran34
Circulation

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 09h46

Je pense comme toi Philaix très agréablement supris mais j'aurais préféré qu'il s'habitue 1 année en 125, pourvue que le passage direct en 250 se passe bien, que la chute risque d'être sévère dans le cas contraire.
Mais allé je croise les doigts.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 11h18

Surtout que le gamin ça fait 2 ans qu'il fait de la bécane...

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 11h31

Super pour Cluzel, je lui souhaite de devenir meilleur privé à son tour !

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 13h28

Source MotoGP.com :

Jules Cluzel en 250cc avec l'Equipe GP de France
Actualité, 06/02/06

Un moment annoncé en 125cc avec le team Angaia Racing, Jules Cluzel courra cette année en 250cc avec l'Equipe Grand Prix de France, aux côtés de Sylvain Guintoli.

Après avoir disputé trois Grands Prix 125 l'an dernier - en tant que wild-card au Mans, puis en renfort chez Malaguti pour les deux dernières épreuves de la saison, à Istanbul puis à Valence - le jeune espoir français avait décroché une place chez Angaia Racing pour disputer sa première campagne complète en Championnat du Monde 125cc sur une Honda, mais faute de garanties techniques, il a dû chercher une solution de remplacement.

La réponse est venue du côté de l'Equipe Grand Prix de France 250, meilleur team privé en 2005 avec Sylvain Guintoli. Tandis que ce dernier, qui disposera cette année d'une Aprilia usine, tentera de se rapprocher des avant-postes, Jules Cluzel découvrira à la fois une nouvelle catégorie et une nouvelle machine.

Outre l'expérience acquise l'an dernier en Grand Prix, Cluzel avait fait ses preuves en devenant vice-Champion de France Open, avant d'intégrer la MotoGP Academy et de participer aux dernières épreuves du Championnat d'Espagne.

On pourrait placer ce post dans les echos du paddock, non ?
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Mitch19
Circulation

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 13h39

Je suis quand même déçu de voir que cluzel passe en 250. J'aurai préféré le voir se battre en 125 et acquérir plus d'expérience car il est encore assez jeune, que d'aller direstement en 250. C'est vrai que sans garantie technique de la part du team Angaia c'est peut être une meilleur solution. Mais je suis quand même content pour lui alors GO JULES !!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages