Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
D'antin et Dunlop " la crise du pneu"
Vieux
  (#1)
Pacot
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut D'antin et Dunlop " la crise du pneu" - 06/06/2006, 13h07

"Depuis le début de la saison, la colère gronde dans l'équipe Pramac d'Antin. Peu avare de critiques envers le fournisseur de pneumatiques de son équipe – Dunlop – Luis d'Antin a une nouvelle fois laissé éclater sa colère hier après-midi au Mugello, après une course à laquelle ses pilotes ont à peine pu participer.

Bien parti, Alex Hofmann n'est pas allé plus loin que le neuvième tour où une chute l'a contraint à l'abandon. Le pilote allemand, qui a perdu l'avant de sa Ducati dans le virage du Correntaio, s'en est heureusement sorti indemne."

"Voyant ses pilotes dans l'impossibilité de défendre leurs chances face à leurs adversaires, Luis d'Antin ne décolère pas, malgré les récentes réunions de crise organisées avec Dunlop.

C'est donc par la manière forte que le responsable de l'équipe entend faire valoir ses droits, alors qu'il estime être lésé par rapport à l'autre équipe MotoGP équipée par le même manufacturier, le team Yamaha Tech3."

« Aujourd'hui nous avons à nouveau rencontré les problèmes qui nous handicapent depuis le début de la saison. Malgré les réunions organisées avec les responsables techniques de Dunlop, les solutions n'arrivent pas et cela compromet sérieusement les intérêts sportifs et économiques de l'équipe, de ses pilotes et de tous ses sponsors, » rappelait d'Antin qui notait ensuite : « Peu avant la course, notre ingénieur chargé des pneus nous a confirmé que Carlos Checa disposait d'une gomme différente des nôtres et cela, selon moi, ne respecte pas les accords signés avec Dunlop. »

« Pour ces raisons, et face à cette difficile situation, il ne me reste qu'à demander à Dunlop de remplir immédiatement et intégralement l'accord dont il est question. Dans le cas contraire, je me verrai contraint de lancer les actions légales que mes avocats jugeront les plus opportunes pour défendre les intérêts légitimes de l'équipe Pramac d'Antin MotoGP. J'entends dire que, dans une compétition sportive du niveau des MotoGP, nous devrions avoir la capacité et le professionnalisme nécessaires pour mettre un terme à la désagréable situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement, » concluait Luis d'Antin.

la colére de d'antin ne fait que commencer et cela finira t'il devant un tribunal??

pris sur moto live .com

Envoyer un message via MSN à Pacot  
Réponse avec citation
Re : d'antin et dunlop " la crise du pneu"
Vieux
  (#2)
Pacot
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : d'antin et dunlop " la crise du pneu" - 06/06/2006, 13h13

"Hier, pendant toute la journée, le team Pramac d'Antin MotoGP a effectué des tests privés sur le Circuit International du Mugello, en Italie, avant de se rediriger vers Madrid, où est basé le département course de l'équipe.

Les deux pilotes du team Pramac d'Antin MotoGP ont roulé de 11h30 à 16h00 ; en fin d'après-midi, ils ont perdu une petite heure lorsqu'il a commencé à pleuvoir.

Alex Hofmann et José Luis Cardoso ont testé quelques pneumatiques Dunlop, différents de ceux qui ont été utilisés pendant le week-end de course. Les pneus à leur disposition n'ont cependant pas été suffisants, du point de vue de la quantité, pour travailler de manière efficace et continue, pour réaliser des évaluations fiables et tester toutes les nouvelles solutions de set-up disponibles pour la Ducati Desmosedici GP06 “Sat”.

L'équipe espère désormais obtenir de plus amples indications, à Barcelone, où se déroulera la prochaine épreuve du Championnat du Monde MotoGP 2006. Le team espère d'ailleurs recevoir du matériel compétitif afin de pouvoir démontrer sa réelle valeur."

pris sur motolive.com
  Envoyer un message via MSN à Pacot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : d'antin et dunlop " la crise du pneu" - 06/06/2006, 18h40

Il semble très clair que les dunlop ne correspondent pas aux Ducati Sat !!!

Tout come les michelin semble moins convenir aux Yam qu'aux honda cette année.

A mon avis Dunlop travaille dur mais ils ont beaucoup de retard à rattraper.

A suivre :s

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Tetrelinette
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : d'antin et dunlop " la crise du pneu" - 06/06/2006, 19h46

Bah moi cette affaire la ca ne leur fait pas une super pub

Moi perso ca me donne envi d'acheter du michelin ou du bridgestone

"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : d'antin et dunlop " la crise du pneu" - 07/06/2006, 18h25

Citation:
Envoyé par Tetrelinette
Bah moi cette affaire la ca ne leur fait pas une super pub

Moi perso ca me donne envi d'acheter du michelin ou du bridgestone
Bah moi j'en suis content de mes Dunlop!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Ago
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : d'antin et dunlop " la crise du pneu" - 07/06/2006, 15h58

Il me semble que d'Antin a signé avec Dunlop bien avant le deal Dunlop-Tech 3.

Dunlop devenant le sponsor titre de Tech 3, il était logique qu'ils en fassent leur team de développement favori.

Si Dunlop avait les capacités de fournir les mêmes pneus à tous leurs pilotes, ils le feraient sans doute. Enfin toujours est il que maintenant, d'Antin semble vouloir rompre son accord avec Dunlop pour passer au plus vite chez Bridgestone.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : d'antin et dunlop " la crise du pneu" - 09/06/2006, 13h41

il faut preciser que les brigdestone des ducati officielles sont bien differents des suzuki et kawazaki..... La ducati a un caractere moteur bien particulier, et a mon humble avis, les pneus developpé sur la yam de checa ne correspodent pas du tout aux caracterisques de la ducati.... dunlop doit du coup developper 2 types de pneus... ce qui a mon avis, n est pas possible pour eux pour l instant....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Andy
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : d'antin et dunlop " la crise du pneu" - 09/06/2006, 15h39

Pour un retour en motogp c'est pas brillant de pas tenir ses paroles ...
  Envoyer un message via MSN à Andy  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : d'antin et dunlop " la crise du pneu" - 14/06/2006, 13h49

Je comprends tout a fait Luis parceque ces pneus sont entrain de lui pourrir sa saison

Et a ce qui parrait Dunlop fourni de meilleur pneus aux Yam ce qui d'un coté est logique car c'est le team 1 de dunlop mais d'un autre coté c'est une gaffe car ca empeche des ducati de bonnes perfs et donc d'une possible bonne pub pour Dunlop

Moi je changerais vite de pneus si j'etais Luis pour des bridgestones(partenariat avec ducati oblige)

Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Andy
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : d'antin et dunlop " la crise du pneu" - 14/06/2006, 19h18

Citation:
Envoyé par Bostrom
Je comprends tout a fait Luis parceque ces pneus sont entrain de lui pourrir sa saison

Et a ce qui parrait Dunlop fourni de meilleur pneus aux Yam ce qui d'un coté est logique car c'est le team 1 de dunlop mais d'un autre coté c'est une gaffe car ca empeche des ducati de bonnes perfs et donc d'une possible bonne pub pour Dunlop

Moi je changerais vite de pneus si j'etais Luis pour des bridgestones(partenariat avec ducati oblige)
Je suis du meme avis que toi mais le blem c'est que les 2 autre manifacturié il on leur cota de pneus par course et par week end et puis il seront pas sur de récupéré les évolution 2006 vont à tout les coup récupérer ceut de 2005
c'était arrivé en motogp une année avec suzuki si je me trompe pas

Dernière modification par Andy ; 14/06/2006 à 19h21.
  Envoyer un message via MSN à Andy  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages