Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Conseils de piste

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Pression
Vieux
  (#1)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Talking Pression - 27/06/2006, 09h13

Pour tourner sur piste faut il sur-gonfler ou sous-gonfler ses pneus ou bien meme les laisser en pression constructeur?

MERKI!!!

PS: Merci pour la rubrique, vous etes de vrais chefs!!!


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : Pression
Vieux
  (#2)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Pression - 27/06/2006, 11h18

ba ça dépend...

=> tu mets quoi comme pneu? orig'?


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Pression
Vieux
  (#3)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : Pression - 27/06/2006, 12h46

Pour cette fois ci je vais finir mes Pilote Power...


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : Pression
Vieux
  (#4)
syl27
Premier wheeling
 
Avatar de syl27
 
Déconnecté
Messages: 346
Date d'inscription: June 2006
Par défaut Re : Pression - 27/06/2006, 15h52

ça dépend de pas mal de choses qd meme, mais pour les Pilot Power, la base c'est :

arrière : 2.0
avant : 2.1

se modèle s'utilise légèrement surgonflé par rapport à Pirelli par exemple.

après faut voir en fonction de :
_ type de gomme
_ conditions météos
_ température piste
_ poids pilote
_ pilotage
_ type de roulage
_ etc




"Douter de tout et tout croire sont deux solutions égalements commodes qui, l'une et l'autre, dispensent de réfléchir."


  Envoyer un message via MSN à syl27  
Réponse avec citation
Re : Pression
Vieux
  (#5)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Pression - 09/08/2008, 11h02

Citation:
Envoyé par syl27 Voir le message
ça dépend de pas mal de choses qd meme, mais pour les Pilot Power, la base c'est :

arrière : 2.0
avant : 2.1

se modèle s'utilise légèrement surgonflé par rapport à Pirelli par exemple.

après faut voir en fonction de :
_ type de gomme
_ conditions météos
_ température piste
_ poids pilote
_ pilotage
_ type de roulage
_ etc
Syl je suis ok avec toi pour des pilot power RACE mais des power classique ou 2ct en aucun cas c'est pression ssont bonnes, le max que l'on puisse decsnedxre c'est 2.3 à l'avant et à l'arrière car la carcasse n'accepte pas moins (un ingénieur michelin qui nous avaez dit ça via le fofo Gex1000).... et je pense pâs que notre amis soit en race mais plutot en power normaux

PS:Tu roulais en French cup non??? tu connais peut être un pote à moi, Rudy Martin ça te dis quelques chose???




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Pression
Vieux
  (#6)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Pression - 27/06/2006, 16h54

ben dites moi les pros ... en arrivant sur une piste, on nous conseille de dégonfler un peu les pneus, quelquesoit la marque du pneus : why ???
Je pensais que cela permettait un plus grande surface de contact du pneus pour les virages en particulier ???
   
Réponse avec citation
Re : Pression
Vieux
  (#7)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Pression - 27/06/2006, 17h07

Citation:
Envoyé par theophil
ben dites moi les pros ... en arrivant sur une piste, on nous conseille de dégonfler un peu les pneus, quelquesoit la marque du pneus : why ???
Je pensais que cela permettait un plus grande surface de contact du pneus pour les virages en particulier ???
chez pas j'fais pas d'route mais en générale oui je met 1.9/2.0 à l'arrière et 2.1 à l'avant et quend il fais humide tu regonfle un peu...


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Pression
Vieux
  (#8)
syl27
Premier wheeling
 
Avatar de syl27
 
Déconnecté
Messages: 346
Date d'inscription: June 2006
Par défaut Re : Pression - 27/06/2006, 17h47

Citation:
Envoyé par theophil
ben dites moi les pros ... en arrivant sur une piste, on nous conseille de dégonfler un peu les pneus, quelquesoit la marque du pneus : why ???
Je pensais que cela permettait un plus grande surface de contact du pneus pour les virages en particulier ???
En étant "dégonflé" le pneu se déforme plus en courbe, et de fait chauffe plus vite, et donc meilleur adhérence plus rapidement.




"Douter de tout et tout croire sont deux solutions égalements commodes qui, l'une et l'autre, dispensent de réfléchir."


  Envoyer un message via MSN à syl27  
Réponse avec citation
Re : Pression
Vieux
  (#9)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Pression - 27/06/2006, 18h31

Puis aussi ta carcasse se déforme et prete plus du cou plus de surface de gomme au contact du sol... pour les pression tant que ce n'est pas du slick, du power race, pirelli supercorsa pro, D208GP et toutes ces gommes racing homologué ce sont les pression recommandé pour la piste(2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière)sinon se sont les données constructeur...bon après celon tes préférence tu peux ajuster...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Pression
Vieux
  (#10)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : Pression - 28/06/2006, 22h29

Oki, merci pour les conseils!!!


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Conseils de piste


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto