|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
|
Le nouveau championnat Superbike francais -
29/11/2006, 09h16
Le championnat Open de vitesse est mort, vive le championnat de France « Superbike » !
Tel est, en gros, le slogan adopté lors de la conférence annuelle de la FFM, qui s’est déroulée à Paris le 23 novembre 2006.
« Nous n’avons pas à rougir de la situation du championnat de France, et nous avons pris la dénomination « superbike », parce que cela sonne mieux aux oreilles du grand public. D’autant que les championnats Superbike d’Espagne ou d’Australie se disputent avec des machines pour lesquelles le règlement est très proche du Superstock », explique Fernand Dieudonné, un des responsable de la FFM.
Mais pour éviter d’avoir une vraie course aux armements, les motos devront être de grande série et avoir un plafond maximum de prix, fixé à 22.000 € en catégorie Superbike et 14.000 €, pour le Supersport.
Enfin, le nombre des pneus sera limité à 12 pour chaque course en catégorie Superbike, 10 en Supersport et 8 en Pirelli Junior 600. Ce quota couvrira l’ensemble du w.e. à partir du vendredi.
C’est d’ailleurs la grande nouveauté de la saison 2007, puisque « Le Trophée Pirelli Junior 600 » fait son apparition. Cette nouvelle catégorie est destinée à faire éclore les jeunes talents et s’adressera à des jeunes de 16 à 19 ans. Elle se disputera sur des machines proches du Superstock européen. Le but est évidemment de propulser les meilleurs d’entre eux dans ce championnat européen, très prometteur.
En 2007, le spectacle sera au rendez-vous car désormais une superpole, comme en championnat mondial Superbike, sera organisée le samedi en fin d’après midi et mettra aux prises les 8 meilleurs chronos de la catégorie Superbike et Supersport.
Toutes ces décisions vont rendre le championnat de vitesse moto encore plus attractif. Reste maintenant à convaincre les spectateurs d’aller soutenir leurs pilotes favoris sur les circuits.
T.Leconte
MOTO MAG
Pas que la nouvelle détérmination soit très intéressante, mais ce qui m'étonne (enfin pas tant que cela en fait..) c'est le prix plafond que la fédé à mis en place...
L'année dernière déjà nous avions eu droit a une tentative pour enlever les ducati du championnat et la cela semble encore etre le cas...
22.000 € en catégorie Superbike prix d'une 999R...30 000 euros.
14.000 €, pour le Supersport prix d'une 749R...21 195 euros ou 14 895 en version S...
Autant dire que la fédé viens de nous pondre un jolie réglement pour contrer les Muscat et Protat...
Adieu Norick...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 12 084
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Baugé !!!
|
Re : Le nouveau championnat Superbike francais -
29/11/2006, 09h56
Citation:
Envoyé par flo de h
Le championnat Open de vitesse est mort, vive le championnat de France « Superbike » !
Tel est, en gros, le slogan adopté lors de la conférence annuelle de la FFM, qui s’est déroulée à Paris le 23 novembre 2006.
« Nous n’avons pas à rougir de la situation du championnat de France, et nous avons pris la dénomination « superbike », parce que cela sonne mieux aux oreilles du grand public. D’autant que les championnats Superbike d’Espagne ou d’Australie se disputent avec des machines pour lesquelles le règlement est très proche du Superstock », explique Fernand Dieudonné, un des responsable de la FFM.
Mais pour éviter d’avoir une vraie course aux armements, les motos devront être de grande série et avoir un plafond maximum de prix, fixé à 22.000 € en catégorie Superbike et 14.000 €, pour le Supersport.
Enfin, le nombre des pneus sera limité à 12 pour chaque course en catégorie Superbike, 10 en Supersport et 8 en Pirelli Junior 600. Ce quota couvrira l’ensemble du w.e. à partir du vendredi.
C’est d’ailleurs la grande nouveauté de la saison 2007, puisque « Le Trophée Pirelli Junior 600 » fait son apparition. Cette nouvelle catégorie est destinée à faire éclore les jeunes talents et s’adressera à des jeunes de 16 à 19 ans. Elle se disputera sur des machines proches du Superstock européen. Le but est évidemment de propulser les meilleurs d’entre eux dans ce championnat européen, très prometteur.
En 2007, le spectacle sera au rendez-vous car désormais une superpole, comme en championnat mondial Superbike, sera organisée le samedi en fin d’après midi et mettra aux prises les 8 meilleurs chronos de la catégorie Superbike et Supersport.
Toutes ces décisions vont rendre le championnat de vitesse moto encore plus attractif. Reste maintenant à convaincre les spectateurs d’aller soutenir leurs pilotes favoris sur les circuits.
T.Leconte
MOTO MAG
Pas que la nouvelle détérmination soit très intéressante, mais ce qui m'étonne (enfin pas tant que cela en fait..) c'est le prix plafond que la fédé à mis en place...
L'année dernière déjà nous avions eu droit a une tentative pour enlever les ducati du championnat et la cela semble encore etre le cas...
22.000 € en catégorie Superbike prix d'une 999R...30 000 euros.
14.000 €, pour le Supersport prix d'une 749R...21 195 euros ou 14 895 en version S...
Autant dire que la fédé viens de nous pondre un jolie réglement pour contrer les Muscat et Protat...
|
c'est vrai que c'est domage pour ducat' mais c'est peut-être aussi dans la perspective d'ouvrir un peu plus ce championat aux équipes moyennes en finances ?
Y'a des siècles où il n'y en a pas
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: April 2005
Localisation: bord de plage (Barcelona)
|
Re : Le nouveau championnat Superbike francais -
29/11/2006, 10h18
Ce nouveau reglement et bon pour la vitesse en France je pence , Muscat et Protat monopolisé tout dans leur categorie.....monopolisé trop ! ainsi plus de monde sera attiré par cette nouvelle categorie et le spectacle en sera meilleur....et pis Muscat ou Protat n'ont qu'as roulé en japonnaise rien ne les en empeche....mais cé vrai que cé dommage on ne vera pas de Ducat'
Ici en Espagne on a pas de categorie superbike comme le souligne le communiqué , on a la formule extreme...et pas de superpole !
A+
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
|
Re : Le nouveau championnat Superbike francais -
29/11/2006, 10h18
Citation:
Envoyé par Margotte
c'est vrai que c'est domage pour ducat' mais c'est peut-être aussi dans la perspective d'ouvrir un peu plus ce championat aux équipes moyennes en finances ?
|
Mouais enfin là c'est le prix de la machine "nue", sans le cout de modifs pour la faire tourner fort...
Pour 30 000 euros la 999R est déjà presque prete pour le championnat alors qu'il faut encore en ajouter un peu pour faire d'une R1 ou GSXR une vraie machine de championnat...
Adieu Norick...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
|
Re : Le nouveau championnat Superbike francais -
29/11/2006, 10h14
Citation:
Envoyé par flo de h
Mais pour éviter d’avoir une vraie course aux armements, les motos devront être de grande série et avoir un plafond maximum de prix, fixé à 22.000 € en catégorie Superbike et 14.000 €, pour le Supersport.
|
Je sais pas si ce plafond ne concerne pas les pièces et autres accéssoires. Je pense pas que le prix de la moto soit concerné ou bien ? On aurait besoin d'un avis d'expert, xleu es tu là ?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
|
Re : Le nouveau championnat Superbike francais -
29/11/2006, 10h20
Si si c'est le prix de la moto en sortie de magasin!
Après selon le règlement tu mets les pièces que tu veux (en respectant le règlement genre tu mets pas un moteur de 749R dans une serie DARK)
Donc effectivement la 749 est trop cher (enfin il s'en est vendu 20 dans l'année ça casse pas 3 patte à un canard, mais si vous lisez bien le règlement (en entier! ) les bicylindre peuvent monter jusqu'à 1200cm3 donc un 1098 "de base (en dessous de 22000€) pourront allègrement prendre place sur la grille et avec ses 100cube en plus rattrapera sont manque de "performance pure"
De plus en 600 les 3 cylindre jusqu'à 675cm3 sont cette année accepté donc.... Welcome Triumph (qui a très très bien marché en vente cette année et qui risque de très bien marcher sur piste!)
Voili voilou si vous voulez demandez moi XLEU c'est une charette
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
|
Re : Le nouveau championnat Superbike francais -
29/11/2006, 10h28
Citation:
Envoyé par nono_le_robot
...De plus en 600 les 3 cylindre jusqu'à 675cm3 sont cette année accepté donc.... Welcome Triumph (qui a très très bien marché en vente cette année et qui risque de très bien marcher sur piste!)...
|
C'est vrai qu'elle va surement faire très fort!!!
Du coup c'est amusant de nommer "Superbike" et "Supersport" un championnat nationnal "pasque ca sonne mieux" alors qu'il y a des différences de tailles entre les deux (Mondial et Francais) en termes de machines sur la grille (la 675 n'est pas acceptée en SS mondial)...
Adieu Norick...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
|
Re : Le nouveau championnat Superbike francais -
29/11/2006, 11h07
Citation:
Envoyé par flo de h
C'est vrai qu'elle va surement faire très fort!!!
Du coup c'est amusant de nommer "Superbike" et "Supersport" un championnat nationnal "pasque ca sonne mieux" alors qu'il y a des différences de tailles entre les deux (Mondial et Francais) en termes de machines sur la grille (la 675 n'est pas acceptée en SS mondial)...
|
ouai mais elle est accepté en british supersport et Australian SSP depuis l'an dernier déjà!
Bin ouai c'est surtout pour valoriser le championnat qu'il le ré - appel comme ça! (car avant c'était ça)
et le règlement est un peu près celui de l'europe (parce que le mondiale est à part car leurs bécane coutent le prix d'une luxueuse maison! donc déjà qu'on a du mal à trouver des sponsorts alors si le prix double...)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
|
Re : Le nouveau championnat Superbike francais -
30/11/2006, 19h17
Effectivement c'est un peu limite comme budget
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
Messages: 1 559
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
|
Re : Le nouveau championnat Superbike francais -
30/11/2006, 19h52
En fait au-delà de l'appellation, on a plutot l'impression d'avoir affaire au championnat Stocksport et Superstock qui ont lieu dans le cadre des manches europeennes du WorldSBK.
Sur le coup des Ducat. Effectivement, on voudrait les empecher de rouler qu'on ferait pas mieux (à voir quand même pour la 1098).
Les interrogations étaient déjà quasiment les mêmes la saison dernière. En tout cas, cela fait deux à trois saisons que l'Open cherche la bonne formule aussi bien en terme de promotion médiatique que de "performance".
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
|