Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Post 125cc et 250cc en 4 temps ! - 12/04/2007, 16h11

Voilà une info qui fera froid dans le dos aux amoureux du cylindre à trous.
Honda corp., encore elle, a fait savoir ses intentions ou du moins ses aspirations quant à l'avenir des deux dernières catégories du mondial de GP Moto à se courir en deux temps.

Honda ne croit plus au moteur deux temps ( n'y a jamais cru ) et la première mauvaise nouvelle c'est que pour la catégorie 125, aucun kit d'évolution ne sera produit d'ici la fin de l'année...
Triste nouvelle pour tous les participants au championnat du monde 125 avec Honda, le titre est donc définitivement attribué à Aprilia et un de ses pilotes.
Et pour ce qui est du Championnat 250cc, je crois que Dovizioso peut faire une croix dessus aussi.

Pour le futur des deux catégories, Honda a prévu ce que tout le monde est déjà en train d'imaginer, un règlement quasiment identique à celui qui fait loi en Motocross, c'est à dire 125 deux temps et 250 quatre temps, 250 deux temps et 450 quatre temps...
Honda a toujours été porté sur les moteurs 4 temps depuis ses tout débuts, une philosophie même, pour Soichiro Honda, fondateur de l'empire.
Mais cette proposition du tout puissant de l'industrie auto et moto a quand même son inconvénient majeur, le coût!
Évidemment ce n'est pas un problème pour eux (ils arrivent même à se passer de sponsors en F1!!) mais cela veut dire la mort de tous les petites équipes privées étant donné le budget que demande un moteur 4T.

Peut-être pas répond Honda qui a déjà prévu de monter dans les châssis de course 125 les moteurs utilisés en MX et supermotard.
Et pour tout vous dire, cette dernière option a déjà été testée par Moriwaki au Japon (usine étroitement liée à Honda) avec la GPMR250X, dotée du même châssis que la RS125 RW mais avec un moteur de CRF 250.
Les premiers essais ont été positifs et la possibilité d'adapter d'autres moteurs (Yamaha, Suzuki, Kawasaki...) est à l'étude.

Ces motos seront donc peut-être les 125 et 250 du futur, un futur cher, un futur qui a l'air glorieux pour Honda mais très sombre pour tous les privés... ( aprés la MotoGP, Honda cherche encore à dominé les grand prix. Par tous les moyens...)
Un futur qui se résume encore certainement à une histoire d'argent plus que de philosophie ou d'amour du sport.
Puisque les deux temps ne représentent plus un produit commercial actuel, donc ces derniers sont dénués de sens... Les GP motos sont des courses où sont alignés des prototypes, pas des motos de séries, si Honda veut un championnat de motos de séries, il y a le Superbike et le Supersport.
Je vais peut-être un peu loin dans l'avenir en faisant déjà de cette proposition une loi acquise, mais cette option présentée par Honda je la sentais venir depuis que les championnats MX l'avaient mise en place...

Aurélien Filippi
article original avec photos.


   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#2)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 12/04/2007, 16h24

ouai c'était sur y'a pas mal de préparateur qui font des 250cc 4tps au japon, en France en open 125cc la réglementation permet à des 250 4tps de rouler.

mais personne dans l'hexagone n'a encore pris le paris!


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#3)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 920
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 12/04/2007, 17h09

Encore une nouvelle pour me mettre de bonne humeur et re ! J'aime pas Honda et je sais tous les jours un peu plus pourquoi
Tu m'étonne qu'ils prennent pas le pari :avec le p'tit scoot 49cc 2Tps (cylindre et carbu d'origine!) (juste un pot,des galets et une carb qui va bien) que j'utilise pour aller et revenir du taf,y'a rien qui me résiste jusqu'à 125 cc 4Tps ,et au dessus faut pas croire qu'ils font la loi
.....bon à part les Tmax....là OK je souffre


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 12/04/2007 à 18h05.
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#4)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 12/04/2007, 17h44

C'est triste de se dire que de telles inépties pourraient éventuellement se concrétiser
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#5)
psy31
As du pilotage
 
Avatar de psy31
 
Déconnecté
Messages: 454
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 12/04/2007, 18h48

Les moteurs 2T sont plus polluants que les 4T : évolution logique... De plus, personne ne s'est plaint du passage des 500 2T au 1000 4T . Alors, laissons faire la DORNA et les constructeurs, non ? OK, Honda est généralement moteur (hum) sur les changements profonds d'architecture mais je trouve que les autres constructeurs suivent plutôt bien (yamaha, ducati, suz').


Faites la bourre, pas la guerre.

Dernière modification par psy31 ; 12/04/2007 à 18h53.
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#6)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 920
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 12/04/2007, 19h37

Ouais,on va juste dire qu'Aprilia leur mets leur mère dans 2 cylindrées et que çà leur donne des aigreurs .
Quand au 2TPs polluant je vais pas m'étendre,mais.....pour le polluant GLOBAL que représente cette motorisation y'a pas de quoi stigmatiser,d'autant que le DI-TECH règlait grandement le problème......Mais c'était pas un brevet déposé par Honda celui là .




En rentrant du boulot en 49cc ce soir je vais me chercher un queum' en 125 Honda pour lui faire une Apriliade,tiens....çà me passera les nerfs


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 12/04/2007 à 19h42.
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#7)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 13/04/2007, 09h38

Citation:
Envoyé par Big Horn
Ouais,on va juste dire qu'Aprilia leur mets leur mère dans 2 cylindrées et que çà leur donne des aigreurs .
Quand au 2TPs polluant je vais pas m'étendre,mais.....pour le polluant GLOBAL que représente cette motorisation y'a pas de quoi stigmatiser,d'autant que le DI-TECH règlait grandement le problème......Mais c'était pas un brevet déposé par Honda celui là .




En rentrant du boulot en 49cc ce soir je vais me chercher un queum' en 125 Honda pour lui faire une Apriliade,tiens....çà me passera les nerfs

Sincèrement je ne suis pas sur cela fait 2 ans que HONDA n'apporte rien de nouveau dans ces 2 cylindrées (DOVI avait la moto de PEDROSA quand même l'an dernier, cette année ils lui ont juste refait le cadre parce qu'il était trop ptit...)

Enfin... Wait and see...


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 27 162
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 13/04/2007, 10h04

On entend depuis quelques années déjà, que le 2tps va disparaitre. On a jamais été aussi près de sa mort. Il avait été envisagé de remplacer purement et simplement ces deux cylindrées. La DORNA avait envisagé de faire une catégorie 600cc proche de la série avec peu de modif, permettant de contenir les coûts (ça vous rappel rien?). Les 125 remplacées par des monos 4tps (toujours une histoire de coûts), et pourquoi pas tant qu'on y est mono marque limité à 15cv . Bref pas beau l'avenir....

Un petit lien pour ceux qui croient (salut Big Horn), qu'avec un scoot 49,9cc on peut jouer avec un 125 Twin des bonnes années. http://honda125.free.fr/home.htm (allez sur historique) ou encore celui là http://hondacb125t.free.fr/. Vous allez voir si c'est beau !
Je pisse sur les cylindres à trous (c'est comme ça qu'il faut dire ?)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/04/2007 à 12h04.
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#9)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 12/04/2007, 19h46

complètement d'accord avec bighorn, Aprilia mets une tolle monumentale à Honda en 125 et 250 ce qui a le don d'énerver Honda...donc ils vont mener les autres construteur dans une voie ou eux maitrises complètement la technologies: le 4temps...c'est très petit comme technique de gagne mais bon...je n'aime pas et je ne suis pas prets d'aimer honda...ils jouent de leur pouvoir financier pour influer sur les décisions de la Dorna...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#10)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 12/04/2007, 21h17

de toute facon honda a toujour eu une politique de salop que ce soit avec ses pilotes ou avec les autres ecuries,a partir du moment ou il gagne plus il faut un changement et les autres ecurise japonaise suivent car pour elle honda est intouchable,les japonais ont toujour été un peu bizarre.Enfin des 250 4 temps ca va etre sacremment poussif par rapport au 2 temps,triste a voir


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décès de Bruno Ruffo, le premier champion du monde moto en 250cc nenete37 La buvette 0 23/03/2007 10h37
125cc, 250cc and MotoGP fantasy noponassu Fiches diverses 1 21/02/2006 12h07
Le championnat est fini et c'est richard qui l'emporte Pacot La buvette 314 06/01/2006 22h52
Les francais en 250cc et 125cc philaix Discussions autour des GP 11 07/04/2005 15h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto