Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
First track test for Ducati's 1200 version of 1098
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Arrow First track test for Ducati's 1200 version of 1098 - 20/04/2007, 14h03

The Ducati World Superbike squad have completed their first test on the 1200cc version of the 1098 they intend to race in 2008.

Eighteen-year-old Domenico Colucci, who currently rides for the Xerox Ducati Junior team on a Ducati 749 in the Superstock 600 class, completed the first shake down test on Tuesday, Wednesday and Thursday at Mugello.

The young Italian completed more than 600 miles during the three days onboard the up rated Superstock machine, complete with a 1200cc motor and a host of Superbike chassis components including top spec suspension.

The test comes at a very sensitive time within the WSB paddock where teams and organisers are still debating the future of the championship and the proposed rule change to allow 1200cc twins into the series.

Despite the uncertainty as to whether the bike will even be allowed to race in WSB and in what guise, Ducati are working flat out on their development programme.

It is believed test rider, Colucci will be involved in initial shake down testing and as the bike develops.
Ducati could also bring in other riders including their Superstock 1000 team of Brendan Roberts and Niccolo Canepa before putting Troy Bayliss and Lorenzo Lanzi on the bike as it approaches the final version.


The next test for the new bike is scheduled for mid June, 2007.



   
Réponse avec citation
Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098
Vieux
  (#2)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098 - 20/04/2007, 22h41

600miles c'est pas mal pour un premier. En tout ils ont l'air de faire confiance au jeune Colucci,c'est bien.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098
Vieux
  (#3)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098 - 21/04/2007, 10h16

Citation:
Envoyé par pechos1
600miles c'est pas mal pour un premier. En tout ils ont l'air de faire confiance au jeune Colucci,c'est bien.
j ai l impression surtout que ducati a l air d etre sur que leur 1098 sera engagé en WSBK.... ou ces essais sont un moyen de mettre peut etre la pression sur les freres flamini et les autres constructeurs....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098
Vieux
  (#4)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098 - 21/04/2007, 12h34

Ouaih, on va encore être dans le doute sur l'avenir du sbk pendant un bon moment.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098
Vieux
  (#5)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098 - 21/04/2007, 23h10

Euh juste en passant cette photo date d'avant l'arrivé de la 1098 de serie donc elle a bien 6 mois

Donc je sais pas si c'était juste pour ilustrer ou si c'etait pour mettre cette 1200cc

Une autre chose Ducati bossait deja sur sa 1098s et est arrivé a en sortir 202Cv et 15MKg de couple juste avec un simple kit perf....

Et je crois que j'ai lu dans le dernier MJ qui l'annonce devrait etre faite fin Mai donc dans un mois en gros


Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098
Vieux
  (#6)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098 - 22/04/2007, 00h13

Citation:
Envoyé par Bostrom
Euh juste en passant cette photo date d'avant l'arrivé de la 1098 de serie donc elle a bien 6 mois
Donc je sais pas si c'était juste pour ilustrer ou si c'etait pour mettre cette 1200cc
Dans l'article il est dit: Test de la 1098 en version 1200cc.


   
Réponse avec citation
Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098
Vieux
  (#7)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098 - 22/04/2007, 08h59

Citation:
Envoyé par webamanu
Dans l'article il est dit: Test de la 1098 en version 1200cc.
Ouais donc c'était pour meubler


Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098
Vieux
  (#8)
psy31
As du pilotage
 
Avatar de psy31
 
Déconnecté
Messages: 454
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : First track test for Ducati's 1200 version of 1098 - 02/05/2007, 13h57

lu sur moto-net:

Valence - 16/4/2007. Le feu couvait depuis un an, l’incendie a pris la semaine dernière par déclarations interposées. Ducati réclame une modification du règlement Superbike pour faire courir sa 1098R - en réalité une 1198 cc - en 2008. "Si ce n’est pas le cas, nous quitterons le championnat" martèle le n°2 de Bologne, Claudio Dominicali, responsable de la compétition. La réponse des teams japonais n'a pas tardé, Francis Batta (Suzuki Alstare) en tête : "pas question de voir débarquer une équivalence twins 1200 cc / quatre cylindre 1000"…
On peut comprendre. Car avec sa 999, Ducati - titré en 2006 - reste l’un des principaux protagonistes à la course au titre cette année. "Personne n’est capable techniquement de rendre un 4-cylindres 1000 équivalent à un twin 1200", précise Francis Batta : "le twin sera partout avantagé. Dans ces conditions, je baisse le rideau !"
Et l’on parle déjà d’Alstare en Grand Prix et donc du retour de Max Biaggi face à Rossi...
Pour calmer le jeu, Davide Tardozzi, team manager Ducati, a convié l’ensemble des teams managers des équipes officielles à une réunion samedi soir à Valence où chacun a pu exprimer son point de vue.
Aucune décision n’a été prise et une autre réunion aura lieu dans quinze jours à Assen. Mais il faut avancer très vite... La 1098R est prête, Lanzi et Bayliss doivent même effectuer les premiers essais à son guidon très prochainement. De plus, d’autres marques, notamment KTM, sont suspendues à cette décision pour arriver en Superbike...
Ainsi l’usine autrichienne est prête à engager un twin 1150 cc dès 2008. Seulement, malgré les dix titres de Ducati en Superbike et l’arrivée de KTM, les promoteurs de l’épreuve n’ont aucune envie de voir les usines japonaises déserter un championnat en plein développement et qui devrait voir s’engager d’autres marques d’ici trois ans : KTM, Aprilia et MV Agusta en 2008, BMW un peu plus tard...
Pas question donc pour l'organisateur de privilégier les fabricants de twins. Chacun y va de sa petite recette technique pour faire cohabiter ce petit monde. On reparle de restricteurs (comme en 2003), non plus pour les 4-cylindres mais pour les twins cette fois (la roue tourne), ou d’handicaps de poids en fonction de la cylindrée (et non pas en fonction du nombre des cylindres comme en MotoGP).
"Il faut un règlement acceptable par tous et facilement applicable", expliquait Paolo Flammini à Valence. La réponse est aussi urgente que difficile à prendre... Mais l’enjeu est de taille, d’autant que Flammini serait en pleine négociation avec un gros sponsor prêt à signer un contrat de sept ans.
Et quelle est la principale condition à la signature de cet accord financier important ? Que toutes les usines japonaises s’engagent à être présentes durant toute la durée du contrat...





En tout cas, les prochains mois vont être chauds. Que seraient le SBK sans ducati ou les écuries japonaises ? Il va falloir que tout le monde y mette du sien, sachant que de nouvelles marques vont arriver ou reviennent. Ce championnat est relancé grâce aux ténors que sont haga, toseland, biaggi, corser, bayliss et maintenant lanzi.
Et puis le bruit du V2 et du V4, çà le fait bien ensemble, non ?



Faites la bourre, pas la guerre.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les essais reprennent a Sepang mamax Dernières informations 46 17/02/2006 13h28
OJ en test en Catalogne FracK Dernières informations 53 22/06/2005 18h25
Honda M. et le Mans FracK Dernières informations 9 10/05/2005 19h39
Quelques infos sur Shangaï et Honda FracK Dernières informations 0 22/04/2005 11h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto