Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Lorenzo aborde deux semaines décisives
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Lorenzo aborde deux semaines décisives - 14/10/2009, 17h30

Commentaires Lorenzo aborde deux semaines décisives

Après avoir triomphé au Portugal et réduit l’écart qui le sépare de Valentino Rossi, son co-équipier et rival dans la course au titre, Jorge Lorenzo aborde la quinzième manche de la saison avec optimisme.

Actuellement à son meilleur niveau, Jorge Lorenzo se rend à Phillip Island cette semaine en confiance et avec l’objectif de continuer à mettre la pression sur le Champion du Monde en titre, Valentino Rossi.

La contre-performance de ce dernier à Estoril et la grande forme de Lorenzo tout au long du week-end au Portugal ont permis au jeune espagnol de décrocher sa quatrième victoire de l’année et de revenir à 18 points de Rossi. A trois courses de la fin de saison, il s’agissait indéniablement d’une victoire psychologique.

Lorenzo sait néanmoins que Phillip Island est l’un des circuits préférés de Rossi et que l’italien a triomphé de nombreuses fois là-bas, mais le jeune majorquin s’était lui aussi imposé en Australie en 2006 et 2007, en route vers ses deux titres 250cc. Lorenzo est lui aussi un fan de Phillip Island et avait terminé quatrième l’an dernier lors de sa première course MotoGP au circuit.

“Je suis très content suite à ma quatrième victoire de l’année et mon objectif est désormais de confirmer ma seconde position au championnat en Australie,” a déclaré Lorenzo avant la quinzième manche de la saison 2009. “Ça a été mon objectif toute l’année et je vais me battre pour confirmer le plus tôt possible.”

“Phillip Island est une piste que j’adore, c’est toujours spécial de courir ici et c’est d’après moi le plus beau circuit du Championnat, avec le Mugello,” a-t-il ajouté. “On va à 250km/h, mais on peut voir la mer et les oiseaux, c’est incroyable ! L’an dernier je n’avais pas pu monter sur le podium, mais je me rappellerai toujours de 2007, lorsque j’avais gagné avec vingt secondes d’avance.”

Notant l’importance de l’épreuve de Phillip Island et de celle de Sepang qui aura lieu la semaine suivante, Lorenzo a conclu, “Toute mon équipe est confiante et déterminée à obtenir de bons résultats sur ces deux importantes semaines.”

source: motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages