|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
20 ans de MotoGP -
09/01/2022, 12h10
Eh oui, déjà 20 ans que la catégorie MotoGP existe!
Du début en 2002 avec les 4-temps et les 500cc pour une saison, à 2021 avec 15 pilotes qui montent sur le podium de la saison, en passant par la période CRT avec des motos à la rue, on en a vu des courses, des motos et des pilotes.
Et pour fêter ça, un retour sur le passage de 20 pilotes en MotoGP qu'on a un peu tous oublié, qui n'ont pas marqué l'Histoire de la catégorie. Entre ceux qui sont passer une année comme ça sur des motos pourries, ceux qui sont venus pour un ou deux GP en faisant des remplacements, ou des pilotes qui ont fait plusieurs saisons on ne sait pas trop comment, il y en a des choses à dire!
Ici la première partie avec du Rolfo, Kiyonari, Battaini ou Fabrizio.
https://www.forum-gpmoto.com/les-20-...p-oublies-1-2/
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : 20 ans de MotoGP -
09/01/2022, 20h14
cool, je vais lire ça avec plaisir... pas eu le temps encore ..
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/01/2022, 20h23
Je le dis en avant première, mais dans la 2ème partir, il y a même un pilote Tech3!!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/01/2022, 18h05
Super !
les pilotes de la 1ère partie, même si je ne me souviens pas de tout sur leur carrière, je me rappelle d'eux, sauf un : Bryan Staring.
Alors lui, aucun souvenir qu'il ait existé !
Faut dire que vu sa carrière décrite dans ton article, il n'a pas du marquer beaucoup d'esprits...dont le mien !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
10/01/2022, 19h08
Citation:
Envoyé par Bilou
Super !
les pilotes de la 1ère partie, même si je ne me souviens pas de tout sur leur carrière, je me rappelle d'eux, sauf un : Bryan Staring.
|
Hihi avec Hervé on l'appelaient l'étoile brillante
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/01/2022, 20h47
Citation:
Envoyé par Bilou
Super !
Alors lui, aucun souvenir qu'il ait existé !
Faut dire que vu sa carrière décrite dans ton article, il n'a pas du marquer beaucoup d'esprits...dont le mien !
|
Sur la plupart des pilotes, on les connait pour autre chose que leur passage en MotoGP.
Par contre, c'est vrai qu'un Battaini en MotoGP, voir un Byrne, ou un Fabrizio, il fallait s'en souvenir!!
Mais c'est marrant en fait de voir qu'un Fabrizio était en MotoGP à 20 ans, avant d'être un "bon" pilote Superbike. Au début, je voulais parler de Leon Haslam qui était là à 19 ans, sauf que c'était avant le MotoGP, en 500cc
Pour Staring, honnêtement, le mec s'est retrouvé là par hasard. Mais à cette époque, on a eu de nombreux pilotes où on s'était dit "qu'est-ce qu'il fout là, il sort d'où?", et le premier nom c'était Danilo Petrucci. Comme quoi, il y a eu des réussites avec cette catégorie CRT.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/01/2022, 21h28
Je ne doute aucune seconde de la qualité du contenu, et de la manière intéressante et distrayante dont c'est présenté
Mais je n'ai pas eu le temps de le lire, et vu la longeur, je vais poser un RTT
Merci camarade Danlos
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/01/2022, 11h19
Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne doute aucune seconde de la qualité du contenu, et de la manière intéressante et distrayante dont c'est présenté
Mais je n'ai pas eu le temps de le lire, et vu la longeur, je vais poser un RTT
Merci camarade Danlos
|
La suite va arriver! Prends une deuxième journée
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/01/2022, 20h07
Citation:
Envoyé par danlos
Sur la plupart des pilotes, on les connait pour autre chose que leur passage en MotoGP.
Par contre, c'est vrai qu'un Battaini en MotoGP, voir un Byrne, ou un Fabrizio, il fallait s'en souvenir!!
...
|
Battaini, je ne me souviens pas du tout de son passage en MotoGP, Fabrizio vaguement, alors que Byrne, je m'en souviens très bien .
Je le suivais en BSB et étais pour lui, normal, il roulait sur une Ducati ... et dominait fortement ce championnat !
Par contre, quand j'ai su qu'il arrivait en MotoGP, j'ai été surpris et j'ai eu des doutes sur ses performances en GP...doutes qui se sont révélés bien fondés !
Bon, faut dire qu'il n'a pas eu les meilleures motos du plateau !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/01/2022, 20h53
Citation:
Envoyé par Bilou
Battaini, je ne me souviens pas du tout de son passage en MotoGP, Fabrizio vaguement, alors que Byrne, je m'en souviens très bien .
Je le suivais en BSB et étais pour lui, normal, il roulait sur une Ducati ... et dominait fortement ce championnat !
Par contre, quand j'ai su qu'il arrivait en MotoGP, j'ai été surpris et j'ai eu des doutes sur ses performances en GP...doutes qui se sont révélés bien fondés !
Bon, faut dire qu'il n'a pas eu les meilleures motos du plateau !
|
Tu vois, c'est intéressant ce que tu dis. Comme toi, à une période je regardais le BSB, avec Byrne, ou Ellison.
Est-ce mieux de rester dans ton championnat domestique, où tu peux jouer la victoire, où tu es un pilote "attendu", qui joue les victoires et donc prend du plaisir, ou est-ce mieux de passer en MotoGP quitte à être moyen et qu'on t'oublie?
Pour moi, Byrne restera un pilote BSB, sur des circuits où il faut avoir le coeur bien accroché. Et je me dis pas "ouais, mais en MotoGP il n'a rien fait et n'aurait rien fait de mieux".
|
|
|
Règles de messages
|