Citation:
Envoyé par karel
.....Même si dans l'après Rossi un pilote domine clairement bcp diront que c'est parce que le roi s'est retiré, ou un truc dans le genre. Ca l'a déjà un peu fait avec Bayliss en SBK cette année, notamment pour les fans de ducati. Heureusement que le talent de Spies est incontestable....
|
C'est très vrai, très juste.
Quel que soit l'avenir, il y aura toujours des personnes pour dire éternellement, quoi qu'il arrive et redire que Rossi ne sera jamais égalé, qu'il est, et restera le plus fort.
Je ne dis pas que c'est vrai ou pas vrai, je dis simplement que cela sera le sujet de discussions sans fin, de disputes, de messages enflammés sur tous les sites du monde pendant de très nombreuses années.
Quand on voit qu'il y a encore des débats Agostini/Rossi (alors qu'Ago a arrêté de courrir en 1977) on peut se dire que Rossi va faire écrire des milliers de lignes pour ne pas dire des millions.
Pour ce qui est de Lorenzo, je pense qu'on peut dire qu'il a un talent exceptionnel. Une première année fabuleuse malgré des blessures à répétition suite à des chutes, elles aussi à répétition, et une deuxième, où il démontre tout son talent en étant un prétendant sérieux au titre. Sur le papier au moins, il est le plus sérieux rival de Rossi en 2010.
Perso, je suis assez client de ses "pitreries". Son planté de drapeau "Lorenzo-Land", est une belle idée. Pour moi, il s'agit d'un gamin, un sale gosse peut être un peu "mal élevé", un morveux comme on dit chez moi, mais avec tellement de charisme, de charme, qu'on lui pardonne facilement ses excès.
En conclusion, qu'on l'aime, ou qu'on ne l'aime pas, il est impossible de ne pas reconnaitre son talent.
PS: Peut être pas tout à fait impartial le matou....