Tu disposes de 12 boules de billard numérotées et d'une balance de Roberval (à deux plateaux). Parmi ces douze boules, une n'a pas le même poids que les autres. En 3 pesées, détermine celle qui est différente et si elle est plus lourde ou plus légère que les autres.
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
houla la la la la , j'en veux pas moi de la balance à Robert ! Qui me dit qu'elle n'est pas faussée, hein ? :mechant:
Je vais te dire comment je vais faire: je prends les 12 boules , je les met dans l'eau. celle qui descend le plus vite , c'est la plus lourde; si elle descend moins vite, c'est la plus légère. Le tout en une seule coulée .. :::.. allez hop c'est trouvé .....
Alors pas de matheux ? J'ai donné la soluce à Frack je pense qu'il a du la coller au plafond de sa chambre pour l'avoir à l'oeil Donc demandez lui il pourra sans doute vous expliquer
Par contre je peux vous la donner...
Je vous laisse chercher un peu
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »