Suite à son abandon au Portugal
17/09/07 10:15
L'équipe d'Antin Pramac Ducati a libéré Alex Hofmann de ses obligations, dimanche soir, après l'arrivée du Grand Prix du Portugal.
Cette sanction était à craindre après l'abandon en course de l'Allemand, pour manque de motivation – une excuse qui a peu impressionné l'équipe et son patron Luis d'Antin.
« Je pense que le manque de motivation n'est pas une excuse et, de ce fait, l'équipe se réserve le droit de poursuivre, ou non, sa collaboration avec Alex Hofmann », avait indiqué le team manager espagnol dans le communiqué de presse d'après course.
Hofmann était rentré aux stands après quelques tours de course, expliquant :
« Ce n'est pas mon jour. J'ai d'abord eu un problème avec ma machine A en allant sur la grille, ce qui m'a obligé à repasser par les stands pour prendre la B. Après le départ, j'ai vu que j'avais six secondes de retard sur le dernier et je n'ai pas trouvé la motivation nécessaire pour me battre pour la dernière place. Je suis vraiment désolé de cette réaction. »
Ce comportement était d'autant plus discutable que seuls quatorze pilotes ont rallié l'arrivée de la course – le pilote d'Antin aurait potentiellement pu ramener un point.
Quelques heures plus tard, décision a été prise de remercier Hofmann. Le pilote qui le remplacera pour les dernières courses de la saison sera nommé dans les prochains jours.
Chaz Davies et Ivan Silva, tous deux appelés cet été pour pallier à l'indisponibilité du même Hofmann, à Laguna Seca et Brno, font figure de favori – avec peut-être un léger avantage au jeune Britannique, apprécié par Ducati.
(source:moto-live.com)