|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Pas de ducat en fsbk en 2008 ??!! -
04/11/2007, 16h27
Apparament , les ducati 1098R ont été exclu , pour pouvoir rouler en championnat de france sbk, pour cause de cout prohibitif.Ce qui voudrait dire pas de ducat dans notre championnat en 2008, sans doute le seul en europe , bizarre quand meme !!!
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
Re : Pas de ducat en fsbk en 2008 ??!! -
04/11/2007, 16h48
Si ca arrive c'est nul
Ils veulent juste pas que Muscat ou Protat ecrase le reste du plateau s'ils venaient avec la 1200cc
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/11/2007, 18h03
bah ils sont venu cette année avec la 1098S (si je ne me trompe pas) et ils ont pris une méga valise....et vu le règlement du championnat qui est super étriqué je ne suis pas sur que même avec la 1200 ils aurait tout cartoné...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
04/11/2007, 18h08
Sont arrivés avec le 1098 erte, mais peu de temps avant le début de saison, peu de temps pour la préparation, une meule pratiquement stock par manque de pièces spé...pas vraimen de quoi faire la nique aux japs...
Ils se sont faient chasser du SS francais, maintenant du SBK francais, sans déconner il vaut rien se championnat fasse au mondial...et après ils veulent que les manches soient plus suivies???...
Adieu Norick...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/11/2007, 18h14
Citation:
Envoyé par flo de h
Ils se sont faient chasser du SS francais, maintenant du SBK francais, sans déconner il vaut rien se championnat fasse au mondial...et après ils veulent que les manches soient plus suivies???...
|
J'ai envie de dire qu'il ne vaut rien au niveau européen et quand je regarde les difs sur Motors, je trouve les tribunes bien vides et les enceintes des circuits bien grise. Dommage, parce que la France dispose de trés bon pilotes qui n'ont, hélas pas l'opportunitée de s'épanouir dans l'héxagone.
Dernière modification par webamanu ; 04/11/2007 à 18h28.
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
04/11/2007, 18h23
Leur mauvais resultat sont du en parties dans le fait que Michelin ne faisait plus de Slick dans leur taille et que les autres si
Rouler en rainuré et les autres en slick je suis sur qui a deja un paquet de secondes qui s'envolent sur une course
Car mine de rien c'est bien la 1098s qui est championne d'europe de Superstock 1000 comme quoi la moto a le niveau
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/11/2007, 18h24
en meme temps cela ne tiens qu a nous de remplir les tribunes!!!!
apparament il y aurait 2 manches de sbk par week end comme en mondial.On devrait en savoir plus d ici peu.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/11/2007, 21h57
Citation:
Envoyé par webamanu
J'ai envie de dire qu'il ne vaut rien au niveau européen et quand je regarde les difs sur Motors, je trouve les tribunes bien vides et les enceintes des circuits bien grise. Dommage, parce que la France dispose de trés bon pilotes qui n'ont, hélas pas l'opportunitée de s'épanouir dans l'héxagone.
|
C'est vraiment dommage, vu les pilotes qu'il y a en France.
L'autre jour je suis tombé sur la manche de cadwel park en bsb et c'était vraiment impressionant.
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
05/11/2007, 09h47
Effectivement je sui déçu qu’on empêche une marque comme Ducati, qui a fait beaucoup (avec ses pilotes) pour le championnat de France, d’engager sa 1200. Lire l’interview que j’avais fait de Dominique Cheraki le Directeur Europe de Ducati c’est très intéressant (http://www.fsbk.fr/personnalitesemaine/623)
Pourtant je suis favorable, dans un premier temps, aux mesures qui ont été prises pour réduire les coûts de préparation des machines. Cette mesure était nécessaire pour pouvoir redonner un second souffle à un championnat moribond, faute de participants. Depuis deux ans, il y a un super plateau dans toutes les catégories et des bastons d’enfer. Cela a amener pas mal de teams et de nouveaux partenaires. Quant au public je ne suis pas d’accord, car si on prend cette année les manches du Mans, de Nogaro, d’Albi et de Magny Cours le public était nombreux (+ 10 000) et très content. Bien entendu, une telle mesure est dommageable pour les teams qui veulent continuer leur saison à l’étranger ou faire quelques apparitions en mondial supersport … dommageable pour la moto, car effectivement elle n’est pas du tout aux « normes » mondiales, mais pas pour les pilotes, car le niveau en France est bon, même sur des machines stocks. Preuve en est les performances de nos pilotes du Championnat de France comme Dietrich, Perret, Foray (Freddy et Kenny) etc… dans des championnats aussi relevés, que le mondial Superbike pour Dietrich, le 1000 Superstock pour Freddy Foray, mondial supersport pour Kenny Foray et David Perret et le Championnat d’Europe 600 pour David Perret.
Donc ok pour la réduction des frais pour que les teams puissent investir dans notre championnat, assurer un super spectacle, faire venir des spectateurs, intéresser les médias et convaincre de nouveaux partenaires… à partir de là d’ici quelques années, on peut espérer revenir à des formules plus coûteuses, mais plus en phase avec le règlement mondial. Telle était la démarche mise en place et soutenue par Christophe Guyot … Par contre « repousser » du pied une marque comme Ducati ne me parait pas une bonne solution et n’a rien à voir avec une quelconque réduction de coût. C’est vrai qu’à plus de 20 000 € la Ducati est chère, c’est environ 8000 Euros de plus qu’une 1000 japonaise, mais un pilote ou un team qui n’a pas les moyens, peut se payer une 1000 (Honda, Suzuki, Yamaha), moins chère et tout aussi capable de gagner !
Dernière précision, si effectivement les Ducati ont eu du mal cette année en Championnat de France … saluons les excellents résultats de Thomas Métro qui avait réussit à trouver le mode d’emploi de sa Ducati.
- Lédenon (1ere course) : 3e à la Superpole et 3e en course
- Nogaro : 9e en course (Muscat 8e)
- Le Vigeant 6e Superpole et abandon en course (10e Protat)
- Lédenon (2e course) : 7e en course (Muscat avait fait 4e en Superpole et 4e en course)
- Albi : 8e en course
- Magny Cours : 4e à la Superpole et 6e en course
- Il termine 8e au général.
A suivre …
Dernière modification par francis ; 05/11/2007 à 10h55.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/11/2007, 18h13
là par contre je suis d'accord avec toi...mais en ce qui concerne la préparation des pièces etc...le championnat Français est tellement strict que je ne pense pas que se soit la clé..de toutes façon c'est bête à dire mais le seul truc qui pourrait arrivé de bien au FSBK c'est qu'il se professionnalise pour les pilotes de pointes de la même façon que l'AMA ou le BSB...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
Règles de messages
|