Citation:
Envoyé par pedrosito
il a perdu les 2 derniers championnats
|
Tout comme 18 autres pilotes......
Ne serait ce pas plutôt Hayden en 2006 et Stoner en 2007, qui eux, auraient gagné un championnat ?
Citation:
Envoyé par pedrosito
.........puis il se met parterre- chose inhabituelle chez lui.
|
Pas tout à fait vrai. Rossi tombe de temps en temps, mais rarement en course. Donc peut être seulement un poil moins de chance ?
Citation:
Envoyé par pedrosito
il a refusé stoner comme coequipier
..............puis ne voulait pas lorenzo
|
La presse nous a dit que................
Citation:
Envoyé par pedrosito
et maintenant il ne veut plus de michelin alors qu'il a gagné 5 titres grace a eux
|
C'est pas parceque Michelin était avec lui lors de ses titres mondiaux, en 500 et Motogp, qu'il doit rester à vie avec eux. Il a bien quitté Honda après 3 titres. D'autres avant lui l'on fait.
AMHA, Rossi a toujours le même talent, mais certainement pas tout à fait la même motivation. Même si ça doit lui tenir à coeur de battre Stoner, il est motivé par une sorte de vangeance, une revanche. Sa motivation passée était une soif de victoire, de célébrité de records en tout genre. Le but reste le même (le titre), mais l'envie qui l'anime n'est plus la même. A noter aussi qu'il y avait une espèce de syndrome Rossi. Certains pilotes souffraient de ce syndrome, je pense à Biaggi et Gibernau, pour ne citer qu'eux. Une sorte de complexe en quelque sorte. On a vu la même chose en F1 avec Senna pui Schumacher. Les jeunes ont osé, et ça a payé. Le plateau aujourd'hui ne nourri plus aucun complexe vis à vis de Rossi et ça va lui rendre la vie plus difficile.
Donc pour moi, en conclusion, Rossi n'est pas sur le déclin, mais n'aurat plus jamais la vie aussi facile que par le passé.