|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
Rossi dans la légende, Stoner sombre... -
04/09/2008, 23h19
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
Re : Rossi dans la légende, Stoner sombre... -
05/09/2008, 11h58
Rossi pour moi était déjà dans la légende (officieusement...) depuis longtemps, maintenant avec ses 68 victoires il égale Agostini, de ce fait maintenant on peut définitivement considérer qu'il est dans la légende, et ce "officiellement" cette fois-ci...
Il n'a plus rien à prouver, et le titre 2008 sera pour lui, car cette saison il à toujours été à 100% durant tous les week-ends, même pendant les essais et les qualifs...! Ce titre IL LE VEUT, et je pense qu'il l'aura....
Va t'il chercher les 122 victoires toutes catégories confondues que détient Agostini (encore lui ??! lol) ??
Possible, ça sera très très difficile, mais impossible n'est pas Rossi...
Quand à Stoner, j'avais dit en début d'année que garder son "titre" sera très difficile, même si la Ducat' est encore la meilleure moto du plateau, et même si Stoner la pilote à la perfection, les autres constructeurs et SURTOUT les autres pilotes ne voulaient plus d'une saison comme l'année dernière qui fut archi-dominé par Ducati avec et il faut être honnête et le reconnaître (n'en déplaisent aux fans de Ducati...) avec des adversaires et des motos qui n'étaient pas à la hauteur...
Le niveau de cette année est beaucoup plus relevé que l'année dernière...
Bien sûr, Stoner reste toujours l'homme à battre, pluq que Rossi même, car il aligne encore les meilleurs chronos, mais malheureusement pour Casey, faire les meilleurs chronos, cette année ça ne suffit plus... Il l'a appris à ses dépens...
Si Stoner veut garder une infime chance de pouvoir garder son titre, il n'aura qu'une solution, affronter Rossi en direct ! Ne pas chercher à faire du "hole shot" en début de course, ne pas rouler au-dessus de ses pompes avec un Rossi derrière, d'autant plus que c'est la position préféré de Rossi d'être derrière un pilote... Pour observer et préparer une tactique... Pas pour rien qu'il s'appelle "the doctor"...
Maintenant pour cette année si on veut rester lucide, ça sera quand même difficile pour Stoner de revenir sur Rossi au classement, je pense que c'est râpé pour lui. Dommage car il avait ses chances. D'autant plus que l'année prochaine ça sera encore plus dur, car les "Rookies" auront un an d'expérience avec des bonnes motos, et peut-être même qu'il n'y aura plus qu'un manufacturier pneumatique unique... Ce qui fait que la compétition entre pilotes sera encore plus rude...
Stoner va t'il connaître le même sort que son futur coéquipier (Hayden), à savoir un titre puis plus rien...?? L'avenir nous le dira...
Donc oui pour Rossi qui est dans la légende, mais de là à dire que Stoner sombre c'est un peu trop tôt pour moi...
Voilà ^^.
Dernière modification par Enigma211081 ; 05/09/2008 à 12h06.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/09/2008, 12h17
Je ne pense pas que Stoner ai roule au dessus de ses pompes ni craque sous la pression, surtout quand il tourne a 5dixiemes de ce qu il etait capable de faire aux essais avec les memes pneus courses. Puis il n a certainement pas peur de se battre avec Rossi, mais je ne vois pas pourquoi il devrait l attendre si il peut garder un ecart. Surtout que 3sec d avance, ce n est rien. Puis ce n est pas comme si il avait une avance au campionnat a gerer et pouvait se contenter de suivre Rossi. Il devait attaquer et battre Rossi, sinon cela ne servait a rien.
Rossi ferait pareil si il partait seul devant au premier virage. Stoner a toujours pilote sa machine a la limite, quand on voit comment elle bouge cette machine. Je ne pense pas donc pas comme certains qu elle soit la meilleure du plateau, ou en tout cas pas la plus facile a maitriser, sinon tous les pilotes ducati seraient devant et joueraient la victoire.
Pour moi, c est plutot la Yamaha qui semble la plus homogene.
Je ne reviendrai pas sur les "adversaires" pas a la hauteur en 2007. Je ne pense pas que des pilotes comme Rossi, Pedrosa et autres ne soient pas a la hauteur....
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
05/09/2008, 15h33
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Je ne pense pas que Stoner ai roule au dessus de ses pompes ni craque sous la pression, surtout quand il tourne a 5dixiemes de ce qu il etait capable de faire aux essais avec les memes pneus courses. Puis il n a certainement pas peur de se battre avec Rossi, mais je ne vois pas pourquoi il devrait l attendre si il peut garder un ecart.
|
Ok ok, donc s'il n'a pas roulé au dessus de ses pompes, ni craqué sous la pression doit on considérer que c'est encore une fois la faute à cette saloperie de petit cailloux qui s'est mis dans le pneu ?? Un peu de sérieux svp
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/09/2008, 21h45
Citation:
Envoyé par lexop
Ok ok, donc s'il n'a pas roulé au dessus de ses pompes, ni craqué sous la pression doit on considérer que c'est encore une fois la faute à cette saloperie de petit cailloux qui s'est mis dans le pneu ?? Un peu de sérieux svp
|
si tu suivais un peu, tu aurais vu que le cailloux qui s'est logé dans le pneu n'a pas causé sa chute mais c'est ce qui l'a empeché de repartir après sa chute. Il ne s'est d'ailleurs pas cherché d'excuses pour la chute de Brno, il a admis son erreur.
Alors le sérieux, tu te le gardes
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
05/09/2008, 22h12
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
si tu suivais un peu, tu aurais vu que le cailloux qui s'est logé dans le pneu n'a pas causé sa chute mais c'est ce qui l'a empeché de repartir après sa chute. Il ne s'est d'ailleurs pas cherché d'excuses pour la chute de Brno, il a admis son erreur.
|
+1! stoner avait juste pesté sur le petit caillou qui avait bouché son carbu? enfin je suis nul en mécanique donc je v pas m'étendre sur le sujet .
je ne sais plus lequel c t mais je crois qu'au qatar un pilote avait dit que les cailloux dans les dégagements étaient énormes genre rocher... c t stoner déjà ou dovi?
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
06/09/2008, 23h42
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
|
Mouais, et si toi tu suivais un peu, et surtout si tu laissais un peu ta mauvaise foi au vestiaire, t'aurais compris que mon message était à 200% ironique... Et du côté excuse ridicule je pense qu'il aurait mieux valu un cailloux dans le pneu qu'un cailloux dans le système d'injection !! Surtout qu'à bien chercher je me demande bien comment il est rentré là dedans ????
Et puis désolé si tu es fan de Rolling Stoner mais son heure de gloire est bien passée...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
07/09/2008, 00h04
Citation:
Envoyé par lexop
Mouais, et si toi tu suivais un peu, et surtout si tu laissais un peu ta mauvaise foi au vestiaire, t'aurais compris que mon message était à 200% ironique... Et du côté excuse ridicule je pense qu'il aurait mieux valu un cailloux dans le pneu qu'un cailloux dans le système d'injection !! Surtout qu'à bien chercher je me demande bien comment il est rentré là dedans ????
Et puis désolé si tu es fan de Rolling Stoner mais son heure de gloire est bien passée...
|
Hé cool cool les gars... Vous battez pas lol...
Moi je dirais juste une chose, l'année dernière quand Rossi perdait et cherchait des excuses c'était les fans de Ducati qui critiquait et se moquait de ces << bonnes excuses >>...
Cette année ça à changé, c'est de nouveau Rossi qui gagne et cette fois-ci ce sont les "pro-ducat'" qui cherchent les excuses et les "yam-boys" (ou fan de Rossi...) qui se moquent.
C'est de bonne guerre, c'est tout...
Cela dit juste pour fermer la parenthèse, il est vrai qu'un fan de Ducati c'est comme un bikers de Harley-Davidsson; ==> On critique par leurs motos. Pas touche !!
D'un côté c'est bien d'être fan d'une marque comme ça, moi j'adore, mais en même temps quand on est fan fan d'une marque on est aussi rarement objectif...
Rossi et Stoner sont deux très bons pilotes.
Après ce qui change c'est que Rossi est meilleur pilote et meilleur metteur en point, et que Ducati eux ont une super moto performante et qu'avec Stoner ils ont trouvé l'alchimie parfaite !
Voili voilou...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/09/2008, 00h15
Citation:
Envoyé par lexop
|
Et c'est toi qui parle de mauvaise foi ?? T'es trop comique...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
05/09/2008, 17h10
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Je ne pense pas que Stoner ai roule au dessus de ses pompes ni craque sous la pression, surtout quand il tourne a 5dixiemes de ce qu il etait capable de faire aux essais avec les memes pneus courses. Puis il n a certainement pas peur de se battre avec Rossi, mais je ne vois pas pourquoi il devrait l attendre si il peut garder un ecart. Surtout que 3sec d avance, ce n est rien. Puis ce n est pas comme si il avait une avance au campionnat a gerer et pouvait se contenter de suivre Rossi. Il devait attaquer et battre Rossi, sinon cela ne servait a rien.
Rossi ferait pareil si il partait seul devant au premier virage. Stoner a toujours pilote sa machine a la limite, quand on voit comment elle bouge cette machine. Je ne pense pas donc pas comme certains qu elle soit la meilleure du plateau, ou en tout cas pas la plus facile a maitriser, sinon tous les pilotes ducati seraient devant et joueraient la victoire.
Pour moi, c est plutot la Yamaha qui semble la plus homogene.
Je ne reviendrai pas sur les "adversaires" pas a la hauteur en 2007. Je ne pense pas que des pilotes comme Rossi, Pedrosa et autres ne soient pas a la hauteur....
|
+1 pour les niveau de perfs des motos, je pense qu'il est difficile de faire une hiérarchie des motos mais la yam semble en effet la plus accessible vu que 3 pilotes sur 4 on fait des podiums et que deux ont gagné avec. je pense surtout qu'il y a une vraie alchimie entre la ducati et stoner. mais ça on en a déjà parlé.
tout ce que j'espère c que stoner va vouloir mettre rossi sous pression pour l'année prochaine et que rossi titre quasiment en poche veuille aussi faire le show et ne pas assurer les points (mais ça ne ressemble pas au docteur...)
|
|
|
Règles de messages
|