Citation:
Envoyé par Pasky88
D'accord avec Nono pour dire que c'est trop, et d'accord aussi pour dire que ce sont des gladiateurs des temps modernes qui risquent cotidiennement leur vie pour notre plus grand plaisir.
Mais tout comme Nono, je trouve nettement plus éxagéré et carrément indécent que des footeux de secondes zones touchent des salaires élevés pour jouer à la baballe. Et que penser des 32 millions d'euros que touche David Béckham footbaleur retraité et des 120 millions demandés pour le transfert de Kaka ?
|
Ne nous emballons pas trop vite, ces fameux 120 millions c'est faux. (qui d'ailleurs je rappelle c'est le montant du transfert, pas le salaire du joueur... Même s'il est vrai que les footballeurs sont très bien payés, beaucoup de gens en france croient quand on parle de transfert comme les 70 millions de Zizou au real par exemple, que c'est le joueur qui touche l'argent. Or c'est pas le cas... C'est entre clubs...Comme le dit Pasky avec le mot "TRANSFERT")
Bref pour en revenir au 120 millions de Kàkà, c'est juste un bon coup de pub de la part de Manchester City et surtout de Berlusconi (président du Milan).
Kàkà restera bel et bien à Milan et un agent de manchester à d'ailleurs démenti et surtout à précisé qu'à l'heure actuelle aucun joueur au monde ne vaut une telle somme et que les 565 000 € par semaine que toucherais Kàkà c'est impossible à faire....
C'est vrai que c'est indécent...
Quand à Rossi, ok il gagne 20 millions par an, ok c'est injuste. Mais en même temps, si on était à sa place...
Car il faut savoir une chose, c'est nous ici indirectement qui payons tous ces sportifs...
Vous regardez un match ou un GP, paf vous payez indirectement les sportifs et les commentateurs.
Tu téléphone avec ton portable SFR, paf tu payes indirectement Thierry Henry qui à un contrat avec eux.
Tu achètes du lait Candia, paf tu payes l'équipe de france.
Tu prends ta voiture une ford par exemple, paf tu payes Zizou indirectement...
Qu'on le veuille ou non...
Etc...etc...
C'est le système qui veut ça, toutes les pubs les produits marketing, le cinéma la télé la radio internet etc... Tout ça on ne peut plus y échapper...
Quand tu vois l'argent qui est dépensé dans le monde pour la pub, c'est HA-LLU-CI-NANT ! Rien qu'avec cet argent là, il n'y aurait plus de pauvreté sur la planète...
Mais on ne peut rien n'y faire...
Donc oui, les salaires de nos sportifs sont trop élévés, mais indirectement c'est de notre faute et paradoxalement c'est également indirectement PAS de notre faute...
Bref, je sais pas si vous m'avez compris mais pour conclure en gros, oui les sportifs gagnent trop d'argent !
Surtout les golfeurs... (ça par contre j'ai jamais compris pourquoi ils gagnent autant eux... ça attire pas autant de foule le golf...??! si ?!)