Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence - 10/12/2009, 07h30

Commentaires Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence
Les teams Moto2 présents au Circuit Ricardo Tormo mercredi ont profité d’une première journée d’essais ensoleillée pour continuer de préparer la saison 2010.

Les teams BQR, Italtrans STR, Monster Tech 3, Mapfre Aspar et Pons Kalex ont ainsi pu disposer de beaucoup de temps en piste, et obtenir de précieuses informations pour la suite du développement de leurs prototypes respectifs.

Il s’agissait de la première sortie en Moto2 pour Raffaele de Rosa (Tech 3) et Sergio Gadea (Pons Kalex), tandis que le team Aspar a continué de travailler sur le prototype BQR déjà utilisé au Circuit Ricardo Tormo quelques semaines plus tôt.

Concentré sur son travail de 11h à 16h, Julián Simón, le Champion du Monde 125cc, a régulièrement tourné dans les 1’38, et a terminé la séance avec un meilleur temps d’1’37.91 et un total de 63 tours. Son co-équipier Mike di Meglio a dû résoudre des problèmes concernant sa boîte de vitesses et le frein avant de sa machine, ce qui a réduit son temps de piste, pour boucler 50 tours et signer un meilleur chrono d’1’39.3 en fin de journée.

“Aujourd’hui nous avons progressé sur les réglages de la machine. La vérité est que tout est nouveau pour nous, mais nous progressons petit à petit, en analysant les sensations que j’ai avec le châssis,” a commenté Simón. “Nous n’étions pas certains qu’il y ait de nouveau des vibrations, comme lors du dernier test que nous avions fait ici, mais je me suis senti à l’aise durant la majeure partie de la séance. Nous avons principalement travaillé sur la fourche avant, afin de gagner en confiance sur les freinages, et vers la fin nous avons utilisé un pneu plus tendre qui nous a permis de faire de bons chronos. C’est mon premier test officiel et je suis très content du feeling du prototype 4-temps. Nous pouvons améliorer les passages en courbe, mais je suis satisfait des progrès que nous avons faits jusqu’ici.”

Di Meglio a quant à lui déclaré, “La journée a été un peu compliquée, parce que nous avons eu des problèmes avec les changements de vitesses et les freins. Nous avons avancé lentement, et il nous manquait du temps à la fin de la journée. En ce qui concerne le châssis, j’étais un petit peu moins à l’aise que la première fois que j’ai essayé le prototype Moto2 ici, mais je pense que nous pourrons continuer à le développer avec ce que nous avons trouvé aujourd’hui. Sur le dernier run, je suis parti en piste avec une nouvelle configuration du châssis et j’ai réussi à améliorer mes temps au tour. Ils sont encore loin d’être bons, et nous ne devons donc pas nous relâcher. J’espère que la météo sera bonne demain afin que nous puissions continuer à travailler et mieux comprendre le prototype Moto2.”

(source : MotoGp.com)

Dernière modification par xleu ; 10/12/2009 à 07h34.

Réponse avec citation
Re : Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence
Vieux
  (#2)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence - 10/12/2009, 08h14

Merci pour ces infos... Monsieur Rédaction...

bon et bien on attend la suite... c'est con j'aurai dû demander une accrèd à la Dorna pour faire des photos...!

pas de bol..

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence - 10/12/2009, 13h36

meme pas un mot sur west et la "MZ" ?

Dommage c est lui qui a été le plus rapide !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence - 10/12/2009, 21h10

De quoi la CBR ?

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence - 10/12/2009, 21h25

CB quoi ?!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence - 10/12/2009, 23h51

tain les moto2 se prennent quand même 1 a 2 secondes par des SSP

La honte!

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence - 11/12/2009, 09h27

Patience NONO ...elles sortent tout juste des cartons.... et en plus elles sont en rodage.... Ah la jeunesse toujours aussi impatiente

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence - 11/12/2009, 11h55

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Patience NONO ...elles sortent tout juste des cartons.... et en plus elles sont en rodage.... Ah la jeunesse toujours aussi impatiente
Mouai celle de BQR ça fait 1 an qu'elle est sortie du carton et en développement, on peut considérer que vu qu'elles, sont plus légère, moteur??? (mais le même que les 600CBR a peu de choses près tout du moins pas moins bien!) pot libre, chassis super affuté avec suspat de la mort et 2 pilotes champion du monde 125 a leur guidon (et bon pilotes 250 au demeurant...)

Ba pour moi 2 secondes par rapport a une 600SSP même pas championne du monde (même si c'est une TEN KATE...)

ba franchement c'est la honte

venez si vous osez!!!!
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence - 11/12/2009, 16h10

vi c'est le capteur d'enfoncement de l'acquisition de Donnée

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence - 11/12/2009, 22h36

De marque 2D pour être plus précis

euh par contre petite précision :

- pas de pneus qualif en SSP et encore moins chez pirelli
- des PIRELLI de SSP sont quand même a des lieux des pneus de MOTO2 (même de 250, et même de 125!!!!)

d'autant qu'il me semble que les roue doivent être de format standard et de poids standard en SSP alors qu'en MOTO2 ça m'etonnerait qu'ils aient des roues de CBR

nan mais j'entend bien que ça va évoluer mais bon déjà on sait qu'ils ont 2 secondes de retard avec une 600ssp

et ça franchement c'est un peu la loose

venez si vous osez!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages