Yves Deudon déclassé de sa première place à l'Enduropale du Touquet 2010
Yves Deudon déclassé de sa première place à l'Enduropale du Touquet 2010 pour non-conformité du niveau sonore de sa moto.
C'est donc Mickaël Pichon qui est ainsi devenu le vainqueur de l'Enduropale 2010. Les organisateurs de l'Enduropale ont infligé 15 minutes de pénalité à Yves Deudon, rétrogradé à la 6e place. Soulignons que c'est à regret que la direction de la course a procédé au déclassement d'Yves Deudon. La direction de la course tient quand même à souligner l'"exceptionnelle performance" d'Yves Deudon, mais indique que "le respect des normes de bruit constitue pour la ville du Touquet et pour la Fédération française de motocyclisme (FFM) un gage de pérennité de l'épreuve". Parti très fort, en tête lors des trois premiers tours, Pichon, double champion du monde de MotoCross (2000 et 2002), a donc remporté l'épreuve après de nombreux rebondissements et notamment une chute lors du 6e tour, pour sa 2e participation.
je trouve çà aussi assez dégueulasse que l'on prive un pilote de sa victoire pour un problème technique, il y a mille et une manièreS de sanctionner un team ou une équipe car la performance sportive est bien réelle. Ils n'ont cas sanctionner financièrement ceux qui ne respectent pas les réglements techniques et sportivement les pilotes qui ne respectent pas les règles sportives.
logique non??
en tout cas il faut garder en mémoire le vrai vainqueur.... DEUDON
Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que Pichon avait du effectué un arrêt au stand pour changer de...silencieux. Il aurait été victime d'un accrochage. Mouais, j'aimerais bien voir les images de l'accrochage.
Maintenant, je pense aussi que cette affaire est politique et que Deudon le vainqueur donc, en a été la pauvre victime. Les organisateurs et le fédé veulent assurez la pérennitée de l'épreuve et sont prêt a toute les courbettes auprès des autorités politique et des intégristes vert. Deudon a été sacrifié sur l'autel de l'écologie.
Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que Pichon avait du effectué un arrêt au stand pour changer de...silencieux. Il aurait été victime d'un accrochage. Mouais, j'aimerais bien voir les images de l'accrochage.
sont silencieux était bien percé, c'est lui même qui a demander a ses mécanos de le changer lors de son ravitaillement alors qu'il était en tête de la course!
après c'est sur que pour un petit décibel...mais bon il on fait un règlement, si ils veulent que leur course soit crédible ils sont obligés de l'appliquer!