Commentaires
Conditions mitigées pour le début des essais à Montmeló
Suite à de récentes averses, la piste du Circuit de Catalunya était trempée à l’arrivée des pilotes Moto2 et 125cc pour l’ouverture des essais mercredi matin.
Les essais Moto2/125cc à Montmeló ont commencé sous le mauvais temps et la majorité des teams a donc passé la matinée à préparer les machines en attendant une amélioration de l’état de la piste.
Roberto Rolfo et Robertino Pietri du team Italtrans STR sont les deux seuls pilotes Moto2 à avoir roulé pour l’instant. Rolfo est sorti du garage à 11h49 pour boucler une vingtaine de tours sur le châssis Suter, et a affirmé qu’il avait eu de bonnes sensations avec la moto aux alentours de 13h, juste avant la fermeture de la piste pour le break de mi-journée.
“J’ai eu un bon feeling, même si la pluie de ces derniers jours ne nous a pas aidé,” a confié Rolfo à motogp.com. “Je suis content pour l’instant, la moto progresse déjà et bien que nous ayons eu quelques problèmes au départ, j’ai trouvé de très bonnes sensations. C’était mon premier test Moto2 sur le mouillé et c’était très utile, mais maintenant j’aimerais bien essayer les pneus slick.”
L’italien a ajouté, “Nous n’avons pas encore commencé à travailler sur le châssis, nous essayons simplement de trouver un bon feeling sur cette piste. Nous avions fait du bon travail sur les réglages en janvier, nous pouvons faire mieux mais nous aurons besoin de meilleures conditions de piste pour avancer.”
Pietri, le co-équipier de Rolfo, n’a bouclé que deux tours avant qu’un problème de moteur ne le force à rentrer aux stands.
Parmi les autres pilotes présents mercredi, Scott Redding est impatient de faire ses premiers tours de roue avec le châssis Suter du team Marc VDS Racing. Le britannique a choisi de ne pas prendre de risque ce matin, et a affirmé qu’il était “très content avec son team et impatient de faire ses premiers tours sur la Suter.”
source: motogp.com