Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V - 23/02/2010, 19h44

Commentaires Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V

Dani Pedrosa tend à se lasser des saisons qui ne lui offrent que 2 succès et le privent d’une réelle bataille pour le titre.

S’il reste fermement accroché au top 4, le pilote catalan ne peut poursuivre jusqu’au dernier drapeau à damier de la saison son rêve de titre. Pour inverser la tendance, Pedrosa espère débuter la saison avec une machine qui lui offrira d’emblée un niveau élevé de performances.

« Par rapport à l’an dernier, nous avons progressé sur certains éléments qui faisaient partie de nos plus gros points faibles, mais nous n’espérons pas pour autant nous présenter à la première course avec une moto complètement supérieure aux autres. J’espère seulement que ces faiblesses ne nous pénaliseront pas autant que l’an dernier. Si nous allons au Qatar sans ce problème, ça sera déjà un grand pas en avant, » estime le pilote Repsol Honda au magazine espagnol Sport.

La 1ère séance de l’année, effectuée il y a 3 semaines à Sepang, a fait office de véritable référence pour le pilote, qui a comparé ses sensations avec celles ressenties par le passé.
« Je me suis senti assez différent par rapport à d’habitude. Normalement, quand j’arrive aux premiers essais, je ressens un peu le manque de roulage mais la moto m’est familière. Cette fois, j’ai bien ressenti cette sorte de lenteur, mais également le fait que la moto ne m’était pas familière compte tenu des nouvelles suspensions et du châssis un peu modifié. L’ensemble m’a semblé un peu désordonné et je ne me suis pas senti très à l’aise, » reconnaît-il.

Il reste encore 4 jours d’essais d’intersaison pour retrouver de meilleures sensations sur la RC212V désormais équipée de suspensions Öhlins. Toutefois, s’il est un point positif que Pedrosa a pu noter dès sa 1ère prise de contact avec la nouvelle moto, ce sont les progrès accomplis au freinage : « Depuis la fin de la saison dernière, nous nous sommes focalisés sur notre gros problème, à savoir améliorer la moto au freinage. Nous avons travaillé dur sur cet aspect. Nous devons gagner en stabilité et disposer d’un freinage plus puissant. »

« Cependant, ce qui compte dans un package c’est que tout fonctionne bien. Si nous travaillons sur un élément, nous ne pouvons pas occulter les autres. Nous avons progressé au freinage, mais la vitesse de passage dans les virages nous fait encore un peu défaut, » note Pedrosa qui pourra s’atteler au problème dès Jeudi, pour les 2 jours d’essais organisés cette semaine à Sepang.

source: motogp.automoto365.com

Réponse avec citation
Re : Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V
Vieux
  (#2)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V - 24/02/2010, 08h16

et bien voilà les choses sont claires pour les ingénieurs de chez HONDA... "au boulot les gars sinon je me tire l'an prochain!!"

çà va être sympa l'ambiance dans les boxes....

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
jopik
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V - 24/02/2010, 23h44

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
et bien voilà les choses sont claires pour les ingénieurs de chez HONDA... "au boulot les gars sinon je me tire l'an prochain!!"

çà va être sympa l'ambiance dans les boxes....

au bout de quelques courses se sera peut être l'inverse, "au boulot dani sinon on te vire l'an prochain"

ils doivent commencer a avoir les boules chez honda, trois ans qu'il sont loin du titre, bon deja cette année pedrosa n'est pas blesser(pour le moment) avant le début de la saison, il a peut être des chances de titre!

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V - 25/02/2010, 12h19

Comme chaque année, Honda se cherche une voie de développement.
Comme chaque année, tous les observateurs pensent que ça va être la bonne...
Car comme chaque année, personne ne sait vraiment où en est le HRC.

Cette fois il y a eu du ménage de fait dans les rangs de l'organisation du Team... De plus, des techniciens ont été débauchés de chez Yam pour régler les problèmes électroniques (gros point noir de la saison 2009 d'après Pedrosa)...
Malgré cela, Dany évoque déjà des soucis de freinage sur la version 2010.

Son contrat actuel se termine fin 2010. Il a sûrement perdu une partie de ses appuis dans le team avec le remembrement de l'organisation.
Tout contribue à faire de cette saison 2010 une des plus "inconfortable" de sa carrière...

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V - 25/02/2010, 12h52

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
...Cette fois il y a eu du ménage de fait dans les rangs de l'organisation du Team......

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V - 25/02/2010, 13h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'adore ton sens de la rhétorique !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V - 24/02/2010, 10h40

Je pense que l'été va être passionnant Pedrosa à mon avis veut allez chez Yamaha aux côtés de Rossi vu sa récente interview "Comme coéquipier je voudrais Rossi".

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V - 24/02/2010, 12h11

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Je pense que l'été va être passionnant Pedrosa à mon avis veut allez chez Yamaha aux côtés de Rossi vu sa récente interview "Comme coéquipier je voudrais Rossi".
Il n'est pas un peu tôt pour dire ça ?
Pedrosa parle dans "l'absolu". D'ailleurs qui n'aimerait pas Rossi comme coéquipier ?
Avant ce début de saison, Pedrosa met la pression à Honda, c'est de bonne guerre, et je suis toujours surpris que l'on puisse prendre ça au 1er degré..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V - 24/02/2010, 13h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il n'est pas un peu tôt pour dire ça ?
Pedrosa parle dans "l'absolu". D'ailleurs qui n'aimerait pas Rossi comme coéquipier ?
Avant ce début de saison, Pedrosa met la pression à Honda, c'est de bonne guerre, et je suis toujours surpris que l'on puisse prendre ça au 1er degré..
C'est normale, qu'il mette la pression sur Honda vu les performances de cette dernière et surtout le comportement du hrc depuis quelques années !
Maintenant je crois surtout que ce qui n'a pas plus à Pedrosa c'est de se prendre des 20 ou 30 s sur certaines courses. Je pense que Dani en 2009 était très bien parti, a fait preuve de courage en faisant des courses complètement froissé et que la moto n'était pas du tout compétitive. Mais il doit aussi faire une autocritique

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Wink Re : Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V - 24/02/2010, 15h48

« Je me suis senti assez différent par rapport à d’habitude. Normalement, quand j’arrive aux premiers essais, je ressens un peu le manque de roulage mais la moto m’est familière. Cette fois, j’ai bien ressenti cette sorte de lenteur, mais également le fait que la moto ne m’était pas familière compte tenu des nouvelles suspensions et du châssis un peu modifié. L’ensemble m’a semblé un peu désordonné et je ne me suis pas senti très à l’aise, » reconnaît-il.

en décodé,les années précédentes sa moto n'était pas terrible mais cette année c'est une daube d'entrée de jeu.
et il s'attend a galérer en début de saison.
tu m'étonnes qu'il aimerait bien Rossi comme coéquipier vu que c'est le meilleur metteur au point en motogp et c'est uniquement ce qu'il manque à Honda.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages