Commentaires
Pedrosa rêve de progrès généralisés sur la RC212V
Dani Pedrosa tend à se lasser des saisons qui ne lui offrent que 2 succès et le privent d’une réelle bataille pour le titre.
S’il reste fermement accroché au top 4, le pilote catalan ne peut poursuivre jusqu’au dernier drapeau à damier de la saison son rêve de titre. Pour inverser la tendance, Pedrosa espère débuter la saison avec une machine qui lui offrira d’emblée un niveau élevé de performances.
« Par rapport à l’an dernier, nous avons progressé sur certains éléments qui faisaient partie de nos plus gros points faibles, mais nous n’espérons pas pour autant nous présenter à la première course avec une moto complètement supérieure aux autres. J’espère seulement que ces faiblesses ne nous pénaliseront pas autant que l’an dernier. Si nous allons au Qatar sans ce problème, ça sera déjà un grand pas en avant, » estime le pilote Repsol Honda au magazine espagnol Sport.
La 1ère séance de l’année, effectuée il y a 3 semaines à Sepang, a fait office de véritable référence pour le pilote, qui a comparé ses sensations avec celles ressenties par le passé.
« Je me suis senti assez différent par rapport à d’habitude. Normalement, quand j’arrive aux premiers essais, je ressens un peu le manque de roulage mais la moto m’est familière. Cette fois, j’ai bien ressenti cette sorte de lenteur, mais également le fait que la moto ne m’était pas familière compte tenu des nouvelles suspensions et du châssis un peu modifié. L’ensemble m’a semblé un peu désordonné et je ne me suis pas senti très à l’aise, » reconnaît-il.
Il reste encore 4 jours d’essais d’intersaison pour retrouver de meilleures sensations sur la RC212V désormais équipée de suspensions Öhlins. Toutefois, s’il est un point positif que Pedrosa a pu noter dès sa 1ère prise de contact avec la nouvelle moto, ce sont les progrès accomplis au freinage : « Depuis la fin de la saison dernière, nous nous sommes focalisés sur notre gros problème, à savoir améliorer la moto au freinage. Nous avons travaillé dur sur cet aspect. Nous devons gagner en stabilité et disposer d’un freinage plus puissant. »
« Cependant, ce qui compte dans un package c’est que tout fonctionne bien. Si nous travaillons sur un élément, nous ne pouvons pas occulter les autres. Nous avons progressé au freinage, mais la vitesse de passage dans les virages nous fait encore un peu défaut, » note Pedrosa qui pourra s’atteler au problème dès Jeudi, pour les 2 jours d’essais organisés cette semaine à Sepang.
source:
motogp.automoto365.com