Les prétendants au titre mondial continueront leur lutte pour prendre l’avantage en ce début de saison, suite à la victoire de Nico Terol lors de la première manche.
La catégorie 125cc a offert un spectacle riche en suspens lors de la manche d’ouverture du Championnat du Monde 2010 au Qatar, et les jeunes talents désireux de succéder à Julián Simón se préparent pour une nouvelle bataille qui aura lieu ce week-end à Jerez.
Nico Terol mène le classement général après s’être imposé en stratège devant deux autres espagnols à Losail et essayera de se maintenir à la tête du groupe 125cc au Grand Prix bwin d’Espagne. Le pilote du team Bancaja Aspar était deuxième en 2008 à Jerez et voudra profiter de la confiance que lui a donnée la troisième victoire de sa carrière pour confirmer son statut de favori au titre.
Pol Espargaró (Tuenti Racing) n’a pas un palmarès brillant à Jerez, avec la quatrième place de 2007 comme meilleur résultat, mais le jeune catalan est extrêmement motivé après avoir manqué le top trois au Qatar. Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport) était quant à lui sur le podium en 2009 et a bien commencé sa saison 2010 avec la troisième place au Qatar. Les deux jeunes espoirs espagnols viseront la victoire à domicile ce week-end et devraient être des adversaires de taille pour Terol.
Efrén Vázquez (Tuenti Racing), qui est monté sur le podium pour la première fois de sa carrière au Qatar, Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo) et le britannique Bradley Smith voudront eux aussi marquer le maximum de points. Seulement huitième à Losail, le vice-Champion du Monde 2009 du team Bancaja Aspar sera déterminé à revenir dans le groupe de tête sur le circuit où il avait remporté la toute première victoire de sa carrière l’an dernier.
Les pilotes du Championnat du Monde 125cc accueilleront quatre wildcards sur la grille ce week-end : les trois espagnols, Isaac Viñales (Catalunya Racing Team), Juan Perello (SAG Castrol) et Johny Rosell (SAG Castrol), ainsi que le néerlandais Michael van der Mark (Team Sachsenring.
Le Grand Prix bwin d’Espagne a lieu du 30 avril au 2 mai, avec la première séance d’essais 125cc vendredi à 12h40.
source: motogp.com